Quelque question en vrac :)
Trent

Trent

Posté le 24 juil. 2018 à 22:36:15

Salut à tous, je participe rarement au forum et je m'en excuse ! mais je lis souvent quand j'ai des questions et généralement je trouve,  mais là je sèche !

Question N°1

Yeul glace.gif[5-154S] Yeul Je comprend pas le coût 0, c'est pour justifié que c'est une compétence action ?

Question N°2

C'est quoi la solution pour gérer un Vincent  terre.gif[2-077L] Vincent en mono vent, ou en vent/glace ? ^^ elle est forte cette carte, on est d'accord ?

J'avais d'autre question mais j'ai un trou soudainement, je re-posterai au pire !

Merci! ;) 


I will never be a memory...
/drop the mic
Hillslion

Hillslion

Posté le 25 juil. 2018 à 00:02:45

Pour Yeul, c'est effectivement le fait que ça soit une compétence d'action utilisable une fois par tour gratuitement.
La formulation est importante et permet de bien savoir à quel type de compétence on a affaire, donc si on veut qu'une compétence soit gratuite mais qu'elle soit une compétence d'action, il suffit de lui mettre un coût de 0. :)

Vincent : Tu peux réduire sa force (barbariccia ou le nouveau Diablos par exemple), tu peux le faire bloquer et réduire ses dégâts à 0, tu peux l'empêcher de bloquer ou te rendre imblocable, tu peux faire des attaques en équipes, tu peux l'empêcher d'utiliser sa compétence spé, tu peux le retirer du jeu (dorgann), tu peux utiliser Initiative avec une force égale ou supérieure, etc etc etc   


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Trent

Trent

Posté le 25 juil. 2018 à 00:17:01

Ok, Yeul du coup j'avais bien compris.

Du coup avec la carte foudre.gif[4-114L] Raiden tu peux virer vincent et détruire un autre, c'est bon à savoir!

Autre question concernant feu.gif[4-018R] Bombo une fois qu'on a utilisé sa compétence, il peut attaquer ? il a pas le mal d'invocation ?

Merci pour tes réponses !  ;) 


I will never be a memory...
/drop the mic
Hillslion

Hillslion

Posté le 25 juil. 2018 à 00:20:28

Pour les monstres qui deviennent des Avants, ils doivent être en jeu depuis au moins un tour ou avoir booster pour attaquer directement, comme n'importe quel Avant en fait.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Trent

Trent

Posté le 25 juil. 2018 à 00:24:19

Ok merci beaucoup


I will never be a memory...
/drop the mic
Ryou

Ryou

Posté le 25 juil. 2018 à 01:22:10

L'action "retiré du jeu" a-t-elle la même que "détruire" (pas de le sens break zone / hors jeu mais plutôt savoir si une invoc qui retire du jeu fonctionne sur vincent)?

Bébey

Bébey

Arbitre - Posté le 25 juil. 2018 à 01:53:26

Retirer du jeu est différent de détruire. Par exemple pour te débarrasser de Vincent avec Raiden, il faudra le choisir en premier sinon il restera sur le terrain ;)


May your heart be your guiding key !
Trent

Trent

Posté le 3 août 2018 à 00:24:24

Salut nouvelle question:

J'ai Une lumiere.gif[1-183H] Cosmos sur le terrain avec un lumiere.gif[3-154S] Djidane et lumiere.gif[4-145H] Cloud de mon coté, mon adversaire met sur la table un tenebres.gif[1-186L] Sephiroth qui vise ma cosmos , je n'ai plus le droit d'avoir deux personnage lumière, kékonfé ? O_o

vue qu'ils sont déjà sur le terrain, bé on s'en fou ?

Ou

Celui qui est invoqué en dernier meurs aussi ?

Si je suis la règle : "vous ne pouvez faire entrer qu'1 seul carte lumière ou ténèbres sur le terrain." bé j'en conclue que on s'en fou! il sont déjà sur le terrain, je ne peux plus en rajouter, certes.


Alors ?


I will never be a memory...
/drop the mic
Avrel

Avrel

Arbitre - Posté le 3 août 2018 à 01:04:31

Dans les regles, tu ne peux controler qu'une seule carte lumière ou ténèbres. Cosmo te permet de t'affranchir de ce nombre de 1 carte. 

Dès lors qu'elle meurt, on repasse sur les règles, tu ne les respecte plus, donc les deux personnages lumière (en l'occurrence tes deux avants) partent en break zone. 


Échanges :
Saiz2 (Super), Rith (2 fois parfait), Slybaoth (Parfait), Leglouton (Parfait), Polybe (Parfait), Superloutre (Parfait), Guizmar (Parfait), David david (Parfait), Fémur Limpide (Parfait), Palourde (Parfait, très honnête), helixio (en cours)
Achats :
Izanagi (Parfait), Axroche (Parfait), Yruld (Parfait), Hillslion (Parfait)
Trent

Trent

Posté le 5 août 2018 à 10:12:40

Merci Avrel.

Je crois que cladlink m'a répondu aussi sur un autre poste donc merci à toi aussi ^^


Du coup cosmos c'est chaud à jouer avec d'autres lumières !!



I will never be a memory...
/drop the mic