quels est la difference entre une competence classic et une avec la phase " jusqu'a la fin du tour "
drake57gt

drake57gt

Posté le 5 janv. 2017 à 22:07:51

bonjour a tous , voila je voudrais savoir comme indiquer avec le titre du sujet quels est la difference entre les deux ?

je prendre l'exemple de la carte y'shtola qui peut infliger des degats a un avant et celle de kain qui inflige 5000 points de degat a un avant jusqu'a la fin du tour .

cela veut il dire que si la competence ne se finit pas dans le tour de l'activation l'avant qui a prit les degats ne pourra pas se regenerer de tous le combat ?

Fervent

Fervent

Moderateur - Arbitre - Posté le 5 janv. 2017 à 22:16:46

La grande différence entre les capacités et celles en fin de tour sont principalement sur des cartes comme :

Maria :

Capacité : Les Avants que vous contrôlez gagne +1000 de force.

Moine :

Capacité : terre.pngrepos.png, mettez Moine dans la Break Zone : Choisissez 1 Avant. Il gagne +2000 de force jusqu'à la fin tour.

 

Voila deux cartes avec des effets similaires mais une est donc une capacité continue, l'autre quant à elle prend fin a la fin du tour du joueur actif.

 

Pour l'exemple dont tu parles, Y'shtola fait bien des dommages qui finiront par être soignés en fin de tour et Kain la mention "fin du tour" est la aussi pour dire que l'effet ne sera pas continu (et donc non permanent). L'interet de Kain est surtout de passer outre un Minnwu par exemple.

Hillslion

Hillslion

Posté le 5 janv. 2017 à 22:19:07

Principe (pour Kain, pour l'exemple) :
À l'instant de l'activation des dégâts, la carte ciblée prend 5000 points de dégâts. -> si c'est en main phase 1, il reste la suite de la Main Phase 1, la Battle Phase et la Main Phase 2 pour achever la carte qui a pris les dégâts.
Si c'est en main phase 2 et que le passage en end phase est proche, ça n'aura servi à rien si tu ne peux pas achever la carte puisqu'elle aura régénéré ses points dès le passage de tour.

C'est un dégâts de type "gros dégât infligé d'un coup", ça a pour but de faciliter la sortie de la carte du terrain, mais ça peut forcément ne pas suffire, il faut donc prévoir le nécessaire pour enchaîner après, ou bien choisir la cible dès le départ (une carte de 5000 ou moins sera immédiatement envoyée en Break Zone, ça a donc un intérêt certain).


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Emach

Emach

Posté le 5 janv. 2017 à 22:23:28

Kain il y a la précision car l'effet est "baisser la force de l'avant cibler de 5000 jusqu'à la fin du tour" a la fin du tour si l'avant nest pas tuer il récupére ca force d'origine, a l'instar de ysthola qui dit infliger dès dégât a l'avant, pas besoin de préciser jusqu'à la fin du tour car a la fin de la phase du joueur les les avant récupéré automatiquement leur force :)

drake57gt

drake57gt

Posté le 5 janv. 2017 à 22:29:45

d'accord merci pour toutes vos reponses, je comprend mieux a présent .