Question concernant les Invocations
Lamb0

Lamb0

Posté le 16 févr. 2017 à 15:28:49

Bonjour,

étant donné que les Invocations peuvent être lancées à n' importe quel moment de la partie, peut-on se défausser de cartes dans sa main pendant le tour de l'adversaire pour lancer une invocation ou peut-on uniquement se servir de ses soutiens ?

Le contexte de ma question est de savoir comment lancer des invocations pendant le tour de l'adversaire.

Merci pour vos réponses.

Yu

Yu

Posté le 16 févr. 2017 à 15:35:00

Oui et oui, tu peux défausser pendant le tour adverse

Lamb0

Lamb0

Posté le 16 févr. 2017 à 15:36:46

Ok, nikel :P

 

Hillslion

Hillslion

Posté le 16 févr. 2017 à 15:38:48

Tu peux autant utiliser les soutiens que la défausse pour réagir durant le tour adverse. :)
Tu peux également utiliser les soutiens et la défausse pour déclencher les compétences des Avants sur ton terrain. ^^


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Ømën

Ømën

Posté le 16 févr. 2017 à 16:14:51

Tu peux lancer une invocation, ou utiliser une compétence (Omnislash, Desperado, etc...) à n'importe quel moment de la partie, et ce, en dullant tes soutiens, ou en te défaussant (ou les deux).

Les seuls moments ou tu ne peux pas "répondre" c'est à l'activation d'un EXburst (si un EX burst Mustadio se déclenche, tu ne pourras pas protéger l'avant ciblé avec une aerith par exemple), ou après que tona dversaire ai joué un avant/soutien qui n'a pas de compétence d'entré sur le terrain.

Je sais pas si tu es familier avec les principes de "priorité" et de "pile", mais c'est très important de maitriser ces concepts pour pouvoir profiter au max des mécnaiques de jeu !


Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises.