Question sur zack 11-007R
rocklee71

rocklee71

Posté le 7 mai 2020 à 17:09:21

Bonjour, je joue mono feu et je me posais une question sur Zack feu.gif [11-007R] Zack.

Sa capacité est la suivante: À la fin de chacun de vos tours, choisissez 1 Avant contrôlé par votre adversaire. Défaussez-vous d'1 carte. Si vous le faites, infligez-lui 5000 points de dégâts.

Je me demandais donc, si on défausse une carte ayant une compétence qui s'active lorsqu'on la défausse, comme Jecht l'ultime chimère feu.gif [11-015L] Jecht l'Ultime Chimère, celle-ci s'active aussi?

Dpnc dans mon cas, je défausse Jecht avec la compétence de Zack, j'inflige 5000 points de dégats à un avant et donc, est-ce que je peux infliger 10 000 points de dégats à un autre avant avec la capacité de Jecht ou pas?

Je sais pas si je suis bien clair.

Merci

partenariat
Hillslion

Hillslion

Posté le 7 mai 2020 à 18:03:04

Non. Lorsque tu payes un coût via une défausse (ici la compétence d'action de feu.gif [11-015L] Jecht l'Ultime Chimère ), seul l'effet de Jecht va s'activer.
Sinon ça serait payer 2 coûts en même temps pour 2 actions différentes ce qui est impossible. Dans ce jeu, une action = 1 coût.

Donc soit tu défausses Jecht et tu actives son effet, soit tu le défausses pour l'effet de Zack, mais alors l'effet de Jecht n'aura pas lieu. Donc très clairement, c'est pas du tout une bonne carte à défausser pour l'effet de Zack.
Cela dit, chose intéressante : tu as tout à fait le droit de défausser une carte lumière ou ténèbres pour payer le coût de Zack.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
rocklee71

rocklee71

Posté le 7 mai 2020 à 20:48:40

Ok, merci bien pour la réponse, et pendant que je suis là, j'ai une autre question concernant feu.gif [11-015L] Jecht l'Ultime Chimère, si mon adversaire a  eau.gif [2-138L] Yuna, et qu'il attaque, est-ce que la capacité de  feu.gif [11-015L] Jecht l'Ultime Chimère  s'active ou bien celle-ci est annulé par  eau.gif [2-138L] Yuna ? Car la capacité de  feu.gif [11-015L] Jecht l'Ultime Chimère s'active quand il est choisi par une compétence ou invocation de l'adversaire, et que la compétence de  eau.gif [2-138L] Yuna annule celles de l'adversaire.

Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 8 mai 2020 à 08:09:07

Lorsque Yuna attaque, aucun avant adverse n'est "choisi" par sa capacité, ils perdent simplement tous leurs compétences. 

Du coup, la capacité de Jecht ne s'active pas et il la perd jusqu'à la fin du tour. 


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
apollos

apollos

Posté le 10 juin 2020 à 16:00:30

Salut, merci pour ces réponse ça m'aide aussi