Question sur Delita 1-113C
PipoLeFourbe

PipoLeFourbe

Posté le 8 févr. 2017 à 11:24:16

Bonjour à tous!

En relisant la capacité de Delita: " Capacité : Lorsque Delita bloque, Delita gagne +2000 de force jusqu'à la fin du tour ", et en l'applicant à la lettre, je me demande si la situation suivante s'applique.

Si Delita, lors de la même phase d'attaque de l'adversaire, bloque deux fois, elle se retrouve jusqu'à la fin du tour (à partir du deuxième blocage) avec un total de 9000 en force (soit +2000 jusqu'à fin du tour pour le premier bloquage et si elle survit, le deuxième bloquage lui donne +2000 jusqu'à la fin du tour).

Est ce que mon interprétation est la bonne?

 


When you shoot, shoot. Don't talk.
Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 8 févr. 2017 à 11:27:31

Hello,

Oui, tout comme Prishe ou d'autres, chaque effet qui indique "gagne +X jusqu'à la fin du tour" lorsqu'il bloque se cumule à chaque blocage sous réserve qu'il ne meure pas.


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
PipoLeFourbe

PipoLeFourbe

Posté le 8 févr. 2017 à 16:03:47

Ok! Merci Forda pour ta réponse ^^)


When you shoot, shoot. Don't talk.
Zenthial

Zenthial

Posté le 15 févr. 2017 à 22:50:07

salut,

j'ai une autre question sur Delita:

pour le 112 R: "lorsque Delita rentre sur le terrain, choississez 1 personnage que vous contrôlez. détruisez le"

Si Delita 113C est déjà sur le terrain; peut on poser Delita 112 R et detruire delita 113C ?

Selon moi non mais j'aimerais votre avis

Merci ;-)

Zenthial

Zenthial

Posté le 15 févr. 2017 à 22:59:00

Et dans la foulée 2ème question:

112R: competence speciale "Choississez un avant qui bloque Delita, detruisez le"

il faut donc attendre qu'un bloquer soit designé pour lancer la competence mais s'il est détruit, y'a t'il tout de même resolution des degats?

ex: delita 9000 attaque prishe (qui defend à 12000): prishe meurt grâce à la competence de delita mais prishe a-t-elle "le temps" d'infliger ses 12000 à delita?

Fyce

Fyce

Posté le 15 févr. 2017 à 23:01:42

Non, car avant que la compétence ne soit résolue, il y aurait un moment où deux Delita seraient sur le Terrain, et ça c'est interdit par les règles.

Le seul et unique cas où un Personnage du même nom peut en remplacer un autre, c'est lorsque Tama se sacrifie pour mettre une autre Tama sur le terrain. Dans ce cas préçis, la première Tama est mise en Break Zone avant que la seconde arrive en jeu, l'action est donc valide.
... Ceci dit, je ne vois pas trop quel intérêt on aurait de faire ça. La seule raison potentielle que je vois serait pour activer terre.gif[1-206S] Biggs tout en gardant une Tama sur le Terrain... mais bon.

Yannarteuh

Yannarteuh

Arbitre - Posté le 15 févr. 2017 à 23:36:02

Pour répondre a tes questions Zenthial,

pour la première, c'est exactement comme Fyce l'a décrit.

Pour la deuxieme, il faut en effet attendre qu'un bloqueur soit déclaré pour pouvoir le détruire.

si tu le détruit,ce sera forcement avant la résolution des dégats donc l'avant adverse, étant passé dans la break zone, n'infligera pas de dégats.

Zenthial

Zenthial

Posté le 16 févr. 2017 à 00:11:17

Super! , merci à vous deux d'avoir levé mes doutes :-)

Chouq

Chouq

Posté le 21 févr. 2017 à 13:05:31

Zenthial a dit :

ex: delita 9000 attaque prishe (qui defend à 12000): prishe meurt grâce à la competence de delita mais prishe a-t-elle "le temps" d'infliger ses 12000 à delita?

Par contre, tu n'auras pas le temps non plus d'infliger un point de dégât à ton adversaire. Delita est "stoppé" dans son attaque qui n'arrivera pas à atteindre sa cible initiale.