question sur Kam'lanaut
Avrel

Avrel

Arbitre - Posté le 27 mai 2019 à 12:03:51

Il me semble que c'était le créateur du jeu lui même qui avait Tweeter sur le fait que si on oublie de changer (ou pas d'ailleurs) son élément, il restait de l'élément qu'il était au début de ta draw phase 


Échanges :
Saiz2 (Super), Rith (2 fois parfait), Slybaoth (Parfait), Leglouton (Parfait), Polybe (Parfait), Superloutre (Parfait), Guizmar (Parfait), David david (Parfait), Fémur Limpide (Parfait), Palourde (Parfait, très honnête), helixio (en cours)
Achats :
Izanagi (Parfait), Axroche (Parfait), Yruld (Parfait), Hillslion (Parfait)
Hillslion

Hillslion

Posté le 27 mai 2019 à 16:10:36

Effectivement, il a été statué plusieurs fois que même si c'est obligatoire, si le joueur oublie d'utiliser un effet, on considère qu'il n'y a pas de changement.

En revanche, si la personne a l'obligation de faire un choix qui ne peut pas être supposé forcément identique (Wol L en début d'Attack Phase par exemple), alors les joueurs peuvent être obligés de rewind et se prendre un warning chacun si aucun des joueurs n'a vu que ça n'a pas été fait, vu que c'est obligatoire.
C'est au bon vouloir des juges cela dit, car j'ai vu des juges dire "t'as oublié ? Tant pis pour toi." et j'en ai vu d'autres dire "bah c'est obligatoire donc un warning chacun et vous revenez en arrière.", donc ça reste à l'interprétation et au bon vouloir du juge selon le moment où les joueurs s'en rendent compte.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***