question sur Kam'lanaut
seto9999

seto9999

Posté le 13 avr. 2019 18:07:38

salut à tous

cela vas vous paraitre evident mais bon j'ai 2 doutes à éclaircir sur cette carte.

1) je pose tenebres.gif[5-148H] Kam'lanaut je vais chercher un avant ténébre et je ne choisis donc pas d'élément car le début de la main phase 1 à déja commencé (donc il est protégé des sorts et invoc ténébre j'usqu'aux début de ma prochaine main phase 1) ?

2) début de ma main phase 1 , je déclare tenebres.gif[5-148H] Kam'lanaut vent , ensuite j'attaque pas de bloqueur , mon adversaire perd 1pv et sort en EXBURST un alexander par exemple un vent.gif[4-051H] Alexandre , on est daccord tenebres.gif[5-148H] Kam'lanaut vas en break zone ?


je ne perds jamais , soit je gagne , soit j’apprends .
partenariat
Ryou

Ryou

Posté le 13 avr. 2019 19:47:13

Yop, qu'on me corrige si je me trompe.

1) Kam'lanaut est bien ténèbre quand il entre en jeu il est donc protéger par les compétences / invocs ténèbres jusqu'à ce que tu choisisse un élément différent lors de la prochaine main phase 1. Donc à ton prochain tour.

2) Non il ne va pas en break zone vu qu'il est vent au début de la main phase 1 et que sa seconde capacité qui le protège des compétences / invocs de son élément est une capacité de terrain (qui est un effet permanent même sous EX Burst)

Hillslion

Hillslion

Posté le 14 avr. 2019 00:15:40

Je confirme les deux réponses.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
seto9999

seto9999

Posté le 14 avr. 2019 09:11:51

ok je croyais que c'etait le meme cas que eau.gif[2-121H] Ashe et feu.gif[1-023R] Brynhildr

un exburst n'est ni une invocation ni une competence du coup comprend plus

sur la carte de kam'lanaut c'est bien écris ni competence ni invocation tenebres.gif[5-148H] Kam'lanaut

 


je ne perds jamais , soit je gagne , soit j’apprends .
Trent

Trent

Posté le 14 avr. 2019 09:33:59

Dans le cas de Ashe c'est juste que en fait, il faut ressoudre l'EX en priorité et en entier, ce qu'il fait que ashe n'a pas le temps de prendre son boost de force.

Kam'lanaut est déjà protégé avant l'ex, ce qui n'est pas le cas d'Ashe.


I will never be a memory...
/drop the mic
seto9999

seto9999

Posté le 14 avr. 2019 09:51:40

je suis daccord avec toi pour eau.gif[2-121H] Ashe car sa compétence vas en pile mais l'EXBURST se résout avant la pile

ptite vérrification

                              1)  si j'ai eau.gif[1-180R] Wakka sur le terrain eau.gif[2-121H] Ashe survi elle a un EXBURST feu.gif[1-023R] Brynhildr ? je dirais oui

                              2) un EXBURST c'est une compétence ou une invocation ? car pour tenebres.gif[5-148H] Kam'lanaut il ne peut étre choisi par l'un et lautre mais ce n'est pas précisé EXBURST

merci beaucoup


je ne perds jamais , soit je gagne , soit j’apprends .
Ryou

Ryou

Posté le 14 avr. 2019 12:27:52

1) Oui ta Ashe survit à l'EX Burst, elle est à 8000 de force avec Wakka permanent, on applique l'EX burst et prend donc 7000 points de dégats. On applique ensuite la compétence automatique et Ashe gagne donc +3000 de force après.

2) Un EX Burst peut être les 2. Si l'EX burst est une invocation alors c'est considéré comme une invocation (Petit exemple : Un Ex burst d'invocation (disons feu.gif[7-005C] Ifrit) ne peut pas target un vent.gif[3-064H] Trey dullé) et un EX Burst qui ne provient pas d'une invocation sera un EX Burst de compétence (En prenant toujours Trey, si tu as un EX Burst de compétence comme... feu.gif[3-018C] Bibi... Tu ne pourra pas Target un Trey activé).

La différence entre Ashe et Kam'lanaut est le fait que l'un est une compétence Automatique et l'autre une compétence de terrain... Celle de Ashe est une compétence Automatique, donc l'EX Burst se résoud avant celle-ci... En revanche celle de Kam'lanaut est une compétence de terrain, elle est donc active en permanence et ne passe pas par la pile.