Question sur les monstres a cause de gaïa
H0vent

H0vent

Posté le 18 mars 2018 à 20:28:22

Gaïa comme d'autres monstres (voleur vangaa ou dragon vert) peuvent devenir des avants pendant un tour (gaïa le fait pour 0... déjà abusé)

Ma question est la suivante : est-ce qu'un monstre ayant attaqué lors de la phase d'attaque, peut servir à bloquer lors de la phase d'attaque de son adversaire ? 

Je m'explique, quand on attaque avec un avant, on le dulle (sauf si bravoure). Alors est ce que le monstre devient dullé jusqu'à son prochain tour lorsqu'il a servi à attaquer ?

Parce que le gaïa il coûte 0 à devenir un avant, il a 8000 de force et en plus les cartes ténèbres lui font aucun (c'est accessoire mais juste pour dire)... Autant dire que c'est plus qu'extremement galère a gérer. 

Et je viens de voir que voleur vangaa a bravoure dans sa description chose que gaïa n'a pas. Si vous pouvez m'ôter ce doute, ça serait sympa ! 

Hillslion

Hillslion

Posté le 18 mars 2018 à 20:35:05

Si un monstre attaque, c'est qu'il est devenu un Avant pour pouvoir le faire, donc oui il est bien soumis aux mêmes règles que les Avants : Il sera dullé (sauf si bravoure), et ne pourra donc pas bloquer au tour suivant de l'adversaire.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
H0vent

H0vent

Posté le 18 mars 2018 à 20:40:21

Merci

Kissifrote

Kissifrote

Posté le 18 mars 2018 à 22:34:29

je profite du topic , j'ai une question sur les monstres typiquement comme gaia qui se transforme en avant pour un certain coût  .

le monstre se transforme en avant pour un coût ici  de 0 , si en face de moi j'ai un avant qui attaque et qui ne peut etre bloqué que par un avant de coût 3 ou moins par exemple , gaia se transforme en avant mais en avant de coût 5 ( le coup en cp du monstre) ou 0 le coût pour le transformer en avant ou autre ?

Hillslion

Hillslion

Posté le 18 mars 2018 à 22:40:10

Le coût correspond toujours au coût imprimé sur la carte (haut gauche), donc 5 pour Gaia, pas au coût de conversion de la compétence. ^^°


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Yohplay

Yohplay

Posté le 19 mars 2018 à 15:38:14

Je voudrais rebondir sur une mécanique de cette carte qui est commune à plein d'autres.

C'est la notion "jusqu'à la fin du tour" : en effet, est-ce qu'il faut en comprendre par là que Gaïa eau.gif[5-124H] Gaïa resterait dullée pendant tout le tour de l'adversaire après avoir attaqué ? et que ce n'est qu'une fois l'Active Phase du possesseur de Gaïa eau.gif[5-124H] Gaïa qu'elle repasse au statut "monstre" et passe de l'état dullé à activée ?

Un tour correspondrait donc aux étapes d'un active phase - main phase 1 - attack phase - main phase 2 - end phase des 2 joueurs ?

Hillslion

Hillslion

Posté le 19 mars 2018 à 15:54:10

Si tu attaques avec un monstre converti en Avant, il reste en effet dullé durant le tour de l'adversaire (sauf si bravoure), comme n'importe quel avant.
La seule différence, c'est qu'il perd son statut d'Avant à la fin de ton tour => et donc durant le tour de l'adversaire, il ne sera plus considéré comme un Avant, mais tout simplement comme un monstre dullé.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Yohplay

Yohplay

Posté le 19 mars 2018 à 16:05:23

Mmh, d'accord, je comprends. Merci pour ce retour.

De ce fait, si lors de mon tour, je veux activer une compétence qui attaque les avants, comme le monstre adverse sera repassé au statut "monstre" dullé, je ne pourrais pas le choisir...

C'est pas mal en fait cette catégorie...

Et du coup, ça veut dire aussi que je peux faire en sorte qu'un de mes monstres devienne un avant afin de bloquer une attaque adverse ? (s'il n'est pas dullé, évidemment)

Merci encore pour ces précisions :)

Hillslion

Hillslion

Posté le 19 mars 2018 à 17:05:56

Effectivement, si tu dois cibler un Avant et que le monstre n'a plus le statut d'Avant, tu ne peux plus le cibler.

Et oui, tu as forcément le droit d'utiliser la compétence d'action d'un Monstre pour le convertir en Avant pour bloquer s'il n'est pas dullé :)
Tu as même le droit de le faire s'il est dullé, mais tu ne pourras donc pas bloquer, donc il faudra trouver un autre usage. (Hecatonchire OP4 par exemple)


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***