Question sur Lighting carte L opus 4
SharkyWlv

SharkyWlv

Posté le 6 déc. 2018 à 20:16:44

Hello,

En ce moment je m'interroge sur la carte foudre.gif[4-115L] Lightning.
Je comprends bien les effets de la carte, mais je ne vois pas trop l'utilité du deuxième effet.

Dans quel cas est-il intéressant de l'utiliser? un exemple ?

Eiyo

Eiyo

Posté le 6 déc. 2018 à 20:22:33

Alors ce second effet, moi je l'utilise comme ça,

Elle est ciblée par une compétence ou bien par une invocation? Tu retires Lightning du jeu et la remet donc elle n'est plus la cible de l'invocation ou de la compétence.

Tu as besoin de duller un avant qui t'embête en face pour attaquer avec tes autres avants?  Tu remets en jeu Lightning et donc sa première compétence se réactive.

Hillslion

Hillslion

Posté le 6 déc. 2018 à 21:15:47

Techniquement, trois possibilités :

1° Si elle est ciblée par une compétence, une Invoc ou une attaque, tu peux, en sacrifiant une Lightning, la protéger et donc la conserver sur le terrain. (et duller un truc dans la foulée)
2° Un Avant activé en face te fait chier ? bah tu utilises cette compétence pour remettre Lightning en jeu et duller cet Avant.
3° Tu as déjà attaqué avec Lightning ? Utilise son effet pour la ramener dullée en jeu, la réactiver et réattaquer dans la foulée. Combo possible avec vent.gif[4-068H] Hope par exemple.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
SharkyWlv

SharkyWlv

Posté le 7 déc. 2018 à 10:43:33

Ok je vois, merci.

IzNemSoGood

IzNemSoGood

Posté le 7 déc. 2018 à 13:21:03

En phase défensive tu peux aussi bloquer un avant et en dull un 2e