Question sur plusieurs effets
Hillslion

Hillslion

Posté le 19 avr. 2017 à 20:24:37

Tu peux duller un avant dullé, mais tu ne peux pas payer un coût qui nécessite le dull si la carte est dullée, c'est ça la différence.
Donc dans ton cas, c'est pour payer un coût, donc non tu ne peux pas.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 19 avr. 2017 à 20:42:05

tidus118 a dit :

forda apres si l'avant est deja dull on peut le redull vue que l'on peut duller un avant deja duller non ou  pas faisable ?

je dis sa dans le sens ou que si je desire faire la S de palom je peux redull un avant deja duller 

Si tu utilises le S de Palom, tu peux re duller Palom après via d'autres effets mais pas son effet S ou celui de Porom.

On peut duller un avant dullé en tant qu'effet, pas en tant que coût.


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
tidus118

tidus118

Posté le 20 avr. 2017 à 09:26:47

d'accord omme je ne pourrais pas me faire avoir en tournois merci de vos conseil 

Harkh13

Harkh13

Posté le 21 avr. 2017 à 09:53:11

Hillslion a dit :

Je rajouterais que l'Empereur ne peut pas bloquer un Ex Burst puisque ce n'est pas une compétence au sens propre du terme, c'est une catégorie à part.
Aucune carte ne peut bloquer un Ex Burst sauf Exdeath ou Arbre Fallacieux (homoncule d'Exdeath), mais il faut que la condition soit respectée pour que ça soit le cas.
Dans tous les autres cas, il me semble, on ne peut pas empêcher un Ex Burst de se produire, et on ne peut pas non plus y répondre.

Carbuncle peut empêcher l'effet d'une invocation non? Donc si c'est un effet exburst ou autre on peut l'annuler non?

Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 21 avr. 2017 à 10:51:12

On ne peut pas répondre à un EX burst.


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
Harkh13

Harkh13

Posté le 21 avr. 2017 à 13:19:10

Forda a dit :

On ne peut pas répondre à un EX burst.

Pourtant si on utilise un ifrit de l'opus 2 qui t'infliges 6000 tu peux vouloir payer pour donner de la force à ton avant pour que lors de la résolution des dégâts il ne meurt pas non? Alors pourquoi carbuncle ne pourrait pas tout simplement annuler l'effet de l'invocation utilisée (ex burst ou non)?

Rith

Rith

Arbitre - Posté le 21 avr. 2017 à 13:54:57

On ne peut pas répondre a un effet Ex. Si tu veux booster ton Avant pour qu'il ne meurt pas, tu dois le faire avant que le dégat ne soit infligé mais du coup tu ne sais pas si il y aura un effet Ex.

Carbuncle annule une invoc avant qu'elle ne soit résolu. Lancer Carbuncle passe par la pile, ce n'est pas le cas des effets Ex, c'est pourquoi on ne peut pas y répondre.

Tu peux donc répondre à une invocation lancée par ton adversaire mais tu ne peux pas répondre à une invocation(/personnage) placée en Damage Zone.


Joueur/Joueuse dans le 91 : http://lecercle.xooit.fr/
Hillslion

Hillslion

Posté le 21 avr. 2017 à 14:06:10

Je plussoie Forda et Rith : Il est interdit dans le jeu de faire une quelconque action pour répondre à un Ex Burst. C'est comme ça.
Carbuncle ne peut annuler une invocation que lorsqu'elle est utilisée normalement, pas quand elle est utilisée en Ex Burst.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Harkh13

Harkh13

Posté le 22 avr. 2017 à 08:05:39

Hillslion a dit :

Je plussoie Forda et Rith : Il est interdit dans le jeu de faire une quelconque action pour répondre à un Ex Burst. C'est comme ça.
Carbuncle ne peut annuler une invocation que lorsqu'elle est utilisée normalement, pas quand elle est utilisée en Ex Burst.

Donc on est bien d'accord que si j'attaque un avant avec un effet ex burst il ne peut pas le contrer après. Donc même la capacité de Gordon ne peut pas l'annuler? Car je sais que ça a souvent été utilisé pour contrer un brynhildr et un ifrit en tournoi.

Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 22 avr. 2017 à 08:16:20

Harkh13 a dit :

Hillslion a dit :

Je plussoie Forda et Rith : Il est interdit dans le jeu de faire une quelconque action pour répondre à un Ex Burst. C'est comme ça.
Carbuncle ne peut annuler une invocation que lorsqu'elle est utilisée normalement, pas quand elle est utilisée en Ex Burst.

Donc on est bien d'accord que si j'attaque un avant avec un effet ex burst il ne peut pas le contrer après. Donc même la capacité de Gordon ne peut pas l'annuler? Car je sais que ça a souvent été utilisé pour contrer un brynhildr et un ifrit en tournoi.

L'effet EX burst ne s'utilise pas depuis la main.

Une carte dont il est indiqué EX est ignoré le terme lorsqu'on la joue normalement.

C'est uniquement lorsqu'on l'a révèle quand on prend un point de dégât qu'on peut activer son effet si le terme EX est inscrit dessus.

Donc utiliser Ifrit normalement est contrable mais activer l'EX d'Ifrit lorsque l'on prend un dégât ne l'est pas.


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.