Question sur plusieurs effets
Ours

Ours

Posté le 18 avr. 2017 à 21:47:55

1) J'ai pleins de questions qui me trottent, genre si mon personnage n'est pas ciblable par des compétences et invocations de mon adversaire, est-ce que ça marche aussi sur la capacité du ninja ("Détruisez Ninja ainsi que l'Avant qui bloque ou se fait bloquer par Ninja.") ?
2) Si j'active la compétence de Porom, est-ce que je peut me répondre sur la pile en activant l'effet de Polom ?
3) Matheus, le Corrompu ("Votre adversaire met 1 Avant en train d'attaquer dans la Break Zone."), c'est une EX-BURST, mais sa capacité se déclenche après que l'avant ait attaqué, du coup ça sert à rien ou "en train d'attaquer" se finit après que le dégât soit pris et les EX-BURST résolus ?
4) On m'a dit qu'on peut choisir si on active ou pas un effet EX-BURST, c'est vrai ? même si la phrase est à l'impératif présent ? ><
5) L'empereur de l'opus II, bloque t-il aussi les EX-BURST et les compétences "de terrain" genre la compétence de Minnwu ?

tidus118

tidus118

Posté le 18 avr. 2017 à 22:30:19

pour la capa S de palom qui dull parom j'aimerai savoir aussi

salut,

pour moi sa serai activation de la capa S de palom puis on dull parom et on inflige 1 dégât a l'adversaire et derriere on peut faire la capa S de parom puisque l'on vient de faire une partie du coup en la dullant pour infliger 8000 a 1 avant

si je ne me trompe pas c'est comme si on faisait la capa de amon sur parom et du coup une partie du coup et remplie pour faire sa capa S

si je me trompe dite le moi

merci de vos réponse

Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 18 avr. 2017 à 23:21:07

Ours a dit :

1) J'ai pleins de questions qui me trottent, genre si mon personnage n'est pas ciblable par des compétences et invocations de mon adversaire, est-ce que ça marche aussi sur la capacité du ninja ("Détruisez Ninja ainsi que l'Avant qui bloque ou se fait bloquer par Ninja.") ?

La capacité de Ninja ne cible pas, tous les Avants qui bloquent ou sont bloqués par Ninja sont détruits, même si inciblables.


2) Si j'active la compétence de Porom, est-ce que je peut me répondre sur la pile en activant l'effet de Polom ?

Non car le fait de duller Porom/Palom fait partie du coût et duller la seconde requiert qu'elle soit activée. Du coup, si jamais tu réponds à la capacité de l'une par la capacité de l'autre, impossible de la duller pour payer le coût de la seconde, tout simplement.


3) Matheus, le Corrompu ("Votre adversaire met 1 Avant en train d'attaquer dans la Break Zone."), c'est une EX-BURST, mais sa capacité se déclenche après que l'avant ait attaqué, du coup ça sert à rien ou "en train d'attaquer" se finit après que le dégât soit pris et les EX-BURST résolus ?

S'il y a un effet sur une carte, c'est qu'il y a une raison, et cette raison est bel et bien que l'Avant est considéré comme attaquant jusqu'à la fin de la phase de résolution de dégât.


4) On m'a dit qu'on peut choisir si on active ou pas un effet EX-BURST, c'est vrai ? même si la phrase est à l'impératif présent ? ><

Oui, c'est écrit dans les règles de base d'ailleurs. La personne qui reçoit le dégât et révèle une carte EX burst choisit ou non de l'activer.


5) L'empereur de l'opus II, bloque t-il aussi les EX-BURST et les compétences "de terrain" genre la compétence de Minnwu ?

Comme indiqué sur la carte, l'Empereur Opus II annule les capacités activées et les capacités spéciales, c'est-à-dire toutes celles qui ont [Coût] : [Effet] seulement.


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
Hillslion

Hillslion

Posté le 18 avr. 2017 à 23:50:46

Je rajouterais que l'Empereur ne peut pas bloquer un Ex Burst puisque ce n'est pas une compétence au sens propre du terme, c'est une catégorie à part.
Aucune carte ne peut bloquer un Ex Burst sauf Exdeath ou Arbre Fallacieux (homoncule d'Exdeath), mais il faut que la condition soit respectée pour que ça soit le cas.
Dans tous les autres cas, il me semble, on ne peut pas empêcher un Ex Burst de se produire, et on ne peut pas non plus y répondre.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
tidus118

tidus118

Posté le 19 avr. 2017 à 10:58:31

que je sache on peut duller un avant deja duller 

exemple la capa S de tifa opus 1 elle dull et inflige 6000 a un avant et on peut l'utiliser plusieur fois meme sur un avant deja duller

exemple titan duller un avant ce tour il ne sera pas detruit on peut meme cibler un avant qui attaque et qui n'a pas bravoure  

tidus118

tidus118

Posté le 19 avr. 2017 à 11:27:27

seul jinabaat peut empeche un exburts si elle provient d'un soutient q'elle est produite et surtout si elle inflige des dégâts  

Rith

Rith

Arbitre - Posté le 19 avr. 2017 à 11:48:45

Tu peux Dull un avant déjà Dull comme tu peux activer un avant déjà activé.

Ce que tu ne peut pas faire c'est utiliser une compétence avec le symbole "->" si le personnage est déjà Dull. Ce symbole signifie : Dullez ce perso , ne peut être utilisé que si celui ci est activé.


Joueur/Joueuse dans le 91 : http://lecercle.xooit.fr/
Camus00

Camus00

Posté le 19 avr. 2017 à 14:35:46

Ours a dit :

1) J'ai pleins de questions qui me trottent, genre si mon personnage n'est pas ciblable par des compétences et invocations de mon adversaire, est-ce que ça marche aussi sur la capacité du ninja ("Détruisez Ninja ainsi que l'Avant qui bloque ou se fait bloquer par Ninja.") ?
 

Pour savoir si une competence ou une invitation cible précisément un Avant, et si celles-ci peuvent marcher sur un Avant inciblable, c'est simple: si le terme CHOISIR/CHOISISSEZ n'est pas mentionné dans le descriptif de l'invocation ou de la compétence, alors l'invulnerabilité de la cible n'est pas prise en compte. 

Exemples concrets : l'effet d'entrée de Shantotto, lors de son arrivée, stipule que tout les Avants sont retirés du jeu. Pas de "choisir" dans la description. L'effet passe sur tout le monde. 

Mateuse dit que "l'adversaire met un Avant en train d'attaquer dans la Break Zone". Ici aussi, on MET dans la Break Zone. Pas de choix, donc incontrable par une invulnerabilité. 

Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 19 avr. 2017 à 18:24:05

tidus118 a dit :

que je sache on peut duller un avant deja duller  

Oui, sauf que pour Palom/Porom le fait de duller fait partie du coût et c'est indiqué qu'il faut duller l'autre Avant "activé", mais il ne l'est plus.


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
tidus118

tidus118

Posté le 19 avr. 2017 à 19:42:07

forda apres si l'avant est deja dull on peut le redull vue que l'on peut duller un avant deja duller non ou  pas faisable ?

je dis sa dans le sens ou que si je desire faire la S de palom je peux redull un avant deja duller