Questions attack phase
Llmaster

Llmaster

Arbitre - Posté le 7 janv. 2018 à 11:35:48

Bonjour,

J'ai des questions sur l'attack phase. J'ai du mal avec les effets quand on attaque et quand on peut bloquer.

Exemple si j'attaque avec feu.gif[4-021L] Sabin :

Comment se déroulent les choix d'activer les effets et le moment que l'adversaire peut bloquer ?

Quel action doit être déclaré en premier le fait de bloquer ou le fait d'activer les effets de Sabin ? 

Merci de votre aide 


échanges en cours :
- Squall2810/moi : 6 H + 3 R + 1 C / H foil + 5 R foil + 8 C foil

échanges réussis :
- moi/Amélitha : 2 C foil + L foil / Lfoil + 2 H
- moi/Gruic : L foil C foil / L 2 H
- moi/ Kagaho : L foil R foil 2 C foil / L foil H
- Moi/Buzar : L + H / L + H
- Moi / Zlaty : L + 2 H + H foil + R foil + 2 C foil / L + 2 H foil + 3 H + R foil
Haeresis

Haeresis

Arbitre - Posté le 7 janv. 2018 à 13:24:42

En tant qu'attaquant, tu as la priorité. 

C'est comme avec lumiere.gif[1-182L] Cloud ou terre.gif[2-077L] Vincent qui peuvent attaquer avec bravoure et, avant la déclaration de bloqueur, peuvent activer leur compétence S pour détruire des avants.

Mais dans tous les cas, pour ce qui est de feu.gif[4-021L] Sabin, dès l'instant où il attaque tu peux rendre indestructible un perso et éventuellement utiliser sa competence S avant que ton adversaire n'ait de réponse ;)


Umbrae ego sum
Llmaster

Llmaster

Arbitre - Posté le 7 janv. 2018 à 13:35:58

Donc il ne pourra pas bloquer car ses avant sont détruits

Si j'ai bien compris ?


échanges en cours :
- Squall2810/moi : 6 H + 3 R + 1 C / H foil + 5 R foil + 8 C foil

échanges réussis :
- moi/Amélitha : 2 C foil + L foil / Lfoil + 2 H
- moi/Gruic : L foil C foil / L 2 H
- moi/ Kagaho : L foil R foil 2 C foil / L foil H
- Moi/Buzar : L + H / L + H
- Moi / Zlaty : L + 2 H + H foil + R foil + 2 C foil / L + 2 H foil + 3 H + R foil
Hillslion

Hillslion

Posté le 7 janv. 2018 à 14:15:43

Lorsque tu déclares Sabin attaquant, le premier effet mis sur la pile sera celui de Sabin (Compétence Automatique) qui rendra l'Avant de ton choix indestructible. Après avoir mis cet effet sur la pile, tu as encore la possibilité d'en mettre un ou plusieurs autre(s) et de passer la priorité, ou de passer directement la priorité, jusqu'à ce que plus personne ne fasse rien et que la pile soit résolue.
Une fois que la pile est résolue, l'adversaire doit déclarer ou non s'il bloque.
Donc si tu vires les Avants susceptibles de te bloquer après avoir déclaré ton attaque, effectivement ça fera moins de bloqueurs potentiels à l'arrivée.

Après avoir (ou non) déclaré le bloqueur, il y a un échange de priorité également, qui commence cette fois par le propriétaire du bloqueur.
Une fois que la pile de déclaration du bloqueur est résolue, on passe à la résolution du combat.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Llmaster

Llmaster

Arbitre - Posté le 7 janv. 2018 à 14:28:12

Oki très merci


échanges en cours :
- Squall2810/moi : 6 H + 3 R + 1 C / H foil + 5 R foil + 8 C foil

échanges réussis :
- moi/Amélitha : 2 C foil + L foil / Lfoil + 2 H
- moi/Gruic : L foil C foil / L 2 H
- moi/ Kagaho : L foil R foil 2 C foil / L foil H
- Moi/Buzar : L + H / L + H
- Moi / Zlaty : L + 2 H + H foil + R foil + 2 C foil / L + 2 H foil + 3 H + R foil
Avrel

Avrel

Arbitre - Posté le 7 janv. 2018 à 15:26:01

Juste pour la précision..

Pour la compétence d'action et la capacité spéciale de Sabin, tu peux très bien attendre un bloqueur également pour les faire, tu n'es pas obligé de les faire dès que Sabin est déclaré attaquant (contrairement à sa capacité auto qui se met en pile dès lors que Sabin attaque) 


Échanges :
Saiz2 (Super), Rith (2 fois parfait), Slybaoth (Parfait), Leglouton (Parfait), Polybe (Parfait), Superloutre (Parfait), Guizmar (Parfait), David david (Parfait), Fémur Limpide (Parfait), Palourde (Parfait, très honnête), helixio (en cours)
Achats :
Izanagi (Parfait), Axroche (Parfait), Yruld (Parfait), Hillslion (Parfait)