Raubahn et Terra
Ruptur

Ruptur

Posté le 20 avr. 2017 à 09:55:24

Bonjour à tous :)

Je me posais une question et je voulais avoir une confirmation. Supposons que j'ai glace.gif[1-047R] Terra sur le terrain et que j'ai activé sa capacité S : Jusqu'à la fin du tour, Terra gagne "Si Terra inflige des dégâts à un Avant, doublez les dégâts", si je pose ensuite terre.gif[2-093H] Raubahn (choisissez 1 Avant que vous contrôlez et 1 Avant contrôlé par votre adversaire. Le premier inflige des dégâts égaux à sa force au second) et que je choisi Terra, les dégats infligés à l'avant adverse sont-ils doublés grâce à la capacité S de Terra (soit un total de 14000 ou 16000 avec glace.gif[1-057R] Larg) ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Camus00

Camus00

Posté le 20 avr. 2017 à 10:18:13

Oui. Si Terra inflige des dégâts avec son S activé, même via Raubahn, les dégâts seront doubles. Raubahn précise bien que ton Avant "inflige des dégâts", donc les dégâts seront bien doublés. Ca permet efficacement de nettoyer le terrain adverse, surtout si tu arrives a poser Terra et Raubahn dans le meme tour. 8000 sur deux Avants dullés puis 14000 sur un troisième, c'est pas mal comme coup, bien que cher en CP. 

Ruptur

Ruptur

Posté le 20 avr. 2017 à 10:33:26

Effectivement, ça a l'air intéressant pour nettoyer le terrain adverse :)

Merci pour ta réponse.

zertino

zertino

Posté le 20 avr. 2017 à 12:34:10

Oui c bien mais c'est 2 fois 4000 et non 2 fois 8000 car son effet de rentrer de terrain se fais immédiatement et après on peux faire sa capa !

Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 20 avr. 2017 à 12:53:48

zertino a dit :

Oui c bien mais c'est 2 fois 4000 et non 2 fois 8000 car son effet de rentrer de terrain se fais immédiatement et après on peux faire sa capa !

En fait tu as tout à fait le droit de répondre à la capacité auto (qui passe par la pile) par la capacité spéciale de glace.gif[1-047R] Terra.

Comme la capacité spéciale aura été placé en dernier sur la pile, elle se résoudra avant la capacité auto ;)

Ours

Ours

Posté le 20 avr. 2017 à 22:03:34

Il me semblait qu'un avant ne peut pas activer une compétence speciale le tour où il arrive sur le terrain sauf s'il a Booster :x

Hillslion

Hillslion

Posté le 20 avr. 2017 à 22:58:29

Combo qui marche également avec le spécial de Prishe pour faire bien mal aussi :p

@ours : tu peux utiliser une compétence, mais pas attaquer. et pas de compétence demandant de duller, bien évidemment.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Norga

Norga

Posté le 21 avr. 2017 à 00:04:22

Ours du moment que tu dois pas la dullé tu peut utilisé la capasité speciale d'une carte des qu'elle arrive meme si elle a pas Booster.


FF-Opus I: 216/216-206/216

Echange réalisé

Ømen
Watsuki
Emach
CelesLion
Mokona52
Hillslion
Milo-Scorpion
Akari
Coubo
Camus00

Camus00

Posté le 22 avr. 2017 à 09:36:10

Ours a dit :

Il me semblait qu'un avant ne peut pas activer une compétence speciale le tour où il arrive sur le terrain sauf s'il a Booster :x

Il faut regarder le coût requis pour lancer la compétence. Pour compléter ce qu'a dit Norga, si le coût requis pour lancer la compétence ne demande pas de dull, tu peux la lancer dès l'arrivée de la carte en jeu (que ce soit un Avant un ou un Soutien). Donc tu peux bel et bien claquer le Spécial de Terra dès son arrivée pour doubler les dégâts de son effet d'entrée, tu peux mettre 9000 de dégâts à un Avant dullés avec le Special de Laguna L dès son arrivée etc...