Récuperer les cartes sur une erreur ?
Stotorm

Stotorm

Posté le 25 juin 2017 à 21:46:51

Encore moi ! La question du soir sur le règlement officiel :P

Mettont que j'utilise foudre.gif[1-123R] Odin sur un terre.gif[2-077L] Vincent, étant donné que cette dernière ne peu pas être détruite par cet Odin, les cartes sont considérés comme utilisées ou bien c'est un coup qui n'est juste pas jouable donc, dois-je récuperer les cartes jouée ? Ou laisser comme ça et assumer l'erreur ? :X

Hillslion

Hillslion

Posté le 25 juin 2017 à 22:34:09

Tout dépend du contexte je dirais. Si t'es en tournoi officiel, ton adversaire te fera quasiment toujours conserver ton action car c'est une erreur malgré tout.
Les cartes sont alors considérées jouées, donc l'effet sera résolu mais la situation du jeu ne bougera pas, t'auras juste faire une action inutile et perdu des ressources.

En tournoi boutique, en revanche, si tu te rends compte de l'erreur, ton adversaire peut te laisser revenir sur ton action et récupérer les cartes jouées pour ensuite faire une action.
Moi, en général, je laisse l'adversaire revenir sur son erreur s'il s'en rend compte.
Il n'y a pas de règle qui s'applique ici, c'est au bon vouloir de ton adversaire.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Yaugzebul

Yaugzebul

Posté le 25 juin 2017 à 22:34:11

la carte est joué sur vincent, on résoud son effet, l'effet de remplacement de vincent dis qu'il ne peut pas être détruit et donc tu as utilisé odin pour rien ^^

Stotorm

Stotorm

Posté le 25 juin 2017 à 23:15:49

Mmmh oui donc selon l'adversaire, m'ouais, étonnant qu'il n'y ai pas de règles strictes pour ce genre de cas. Je vous remerci :)

Hillslion

Hillslion

Posté le 25 juin 2017 à 23:21:54

Il n'y a pas à ma connaissance de règle stricte autre que "trop tard, t'as joué la carte", donc tu es considéré comme ayant joué ton action.
Toutefois, tu peux demander à ton adversaire d'être indulgent et de te laisser revenir sur ton action. Plus clair ainsi ? ^^


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Stotorm

Stotorm

Posté le 25 juin 2017 à 23:27:06

Ça l'était déjà t'en fait pas ^^ Merci :p

Rith

Rith

Arbitre - Posté le 26 juin 2017 à 11:14:34

L'action est parfaitement légale, tu peux choisir Vincent avec Odin. A la résolution d'Odin, Vincent ne sera pas détruit. 

C'est à toi de faire attention à tes actions, toutes les infos dont tu as besoin pour cette décision sont disponibles. Si tu lance Odin sur Vincent, tu ne peux t'en prendre qu'à toi même.

C'est ce que je dirais en tournoi compétitif, dans lesquels il est demandé aux joueurs de connaitre les règles (comment lancer une carte, la structure du tour etc... on ne demande pas d'apprendre par coeur les comprehensive rules).

Pour les tournois amicaux, c'est différents, les joueurs sont là pour découvrir le jeu et s'amuser avant tout. Dans un tel cas, on reviendra bien sur en arrière en demandant aux joueurs de faire attention et de communiquer ;)


Joueur/Joueuse dans le 91 : http://lecercle.xooit.fr/
Bébey

Bébey

Arbitre - Posté le 26 juin 2017 à 19:59:04

Pour ma part je laisse l'adversaire reprendre ses cartes quand il se rend compte qu'il a fait une erreur, s'il s'en rend compte tout de suite, et s'il ne fait pas ça tout le long de la partie.
Une erreure ok, deux ou trois ça devient déjà plus embêtant...

Par contre ça m'ait déjà arrivé qu'en tournoi officiel le joueur en face fasse une erreur, et qu'il décide lui même de ne pas reprendre ses cartes (parce que justement le tournoi était officiel).
Bonne ambience et pas mal de fair-play avec ce jeu, j'apprécie :)
 


May your heart be your guiding key !
Hillslion

Hillslion

Posté le 26 juin 2017 à 20:06:54

Quand tu es en tournois officiel, tu payes pour ton erreur et c'est bien normal ^^. Tu n'y as normalement pas droit à l'erreur. :)


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Bébey

Bébey

Arbitre - Posté le 26 juin 2017 à 20:15:31

Oui je sais bien, m'enfin ça ne m'embête pas qu'un joueur fasse des erreurs, ça arrive à tout le monde, moi y compris, donc je suis indulgent ;)


May your heart be your guiding key !