Résolution d'effet
Enilwe

Enilwe

Posté le 30 déc. 2018 à 21:42:59

Bonjour, 

J'aimerai savoir si la façon dont j'ai résolu les effets est la bonne, voici la configuration de la partie :

    J1 Attaque avec Serah feu.gif[1-190S] Bahamut Furie

    J2 Bloque avec Guerrier de la lumière feu.gif[1-005R] Guerrier de la lumière et invoque Golem depuis sa main terre.gif[1-106C] Golem

    J1 Invoque depuis sa main Odin foudre.gif[1-123R] Odin

J'ai donc résolu de la façon suivante Guerrier de la lumière est détruit et J2 prend un point de dégât, est-ce correct ?

Je vous remercie !

koyuki

koyuki

Posté le 30 déc. 2018 à 21:54:04

Salut

Pas tout à fait. 

Une fois qu'un bloqueur est déclaré, l'attaque est bloquée, même si le bloqueur est retiré du terrain par un quelconque procédé.

Donc le guerrier de la lumière est bien détruit mais l'attaque est bloquée malgré tout. 
Si tu veux pouvoir passer, il faut jouer Odin avant la déclaration de blocage. 



Echanges terminés :
Zlaty, Mandos, Merey, Lightning76, Omen, Strangequi, Dodge, Kerochancaptor, Amelitha, Rupturn, Bejita, Djidane, Galcien, Fervent, Ashura888, Rith, , Akari
Hillslion

Hillslion

Posté le 30 déc. 2018 à 21:56:02
Guerrier de lumière est détruit, oui, mais le Joueur 2 ne subit pas de dégâts pour autant puisqu'il a déclaré un bloqueur, même si celui-ci a quitté le terrain entre temps.
À partir du moment où un bloqueur est déclaré, le joueur ne subit pas de dégât d'office. ^^

Pour être complet :
- Le bloqueur est déclaré.
- Odin se résout en premier, il détruit Guerrier de lumière.
- Golem se résout, mais Guerrier de lumière n'est plus sur le terrain, donc aucun effet (fizzle).
- L'attaque se conclut, mais le bloqueur a été déclaré, donc le joueur ne subit pas de dégâts.

*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Enilwe

Enilwe

Posté le 30 déc. 2018 à 22:01:11

Je vous remercie d'avoir répondu aussi vite !