Sage 1-133C
Akari

Akari

Posté le 27 févr. 2017 à 20:40:37

Chalut à tous !

Voilà, je me pose une question un peu stupide.

Le Sage permet de récupérer une carte personnage dans la Break Zone. Mais du coup, ça peut être un avant comme un soutien, non? (vu que la "fonction" n'est pas précisée).

Et est-ce que les unités normales comptent aussi comme des personnages ou bien est-ce que cela concerne uniquement les cartes qui ne peuvent être qu'en un exemplaire sur le terrain (comme Clad, Lightning,...) ?

J'ai déjà posé la question IRL mais personne n'a la même réponse alors si quelqu'un peut m'aider... ^^


It's not a question of can or can't. In life, there're some things you must do.

Échanges effectués : Rith, Asakura (x3), Skandrannon, romi, milo-scorpion, Elmaestro, Serapheen01, Norga, RG5014 (x2), Kitou_harper, Fr0zenCl0ud, philippe2808 (x3), antoinemandelli, lusso, Hillslion (plein de fois en comptant aussi les achats ^^), Ashura888, Minestra, koyuki, Watsuki (x2), DjidaneZokawa, Styx-AG, Pseek (x2), Julien, Kerman, Bleumer (cartes JDG), Gruic

Achats : Hillslion (cartes jap v1), Thib381, Mat_thebat, FFSeb, Aion Win, Asakura, Izanagi, Djidane, Exange, Yiruld, Romi
Hillslion

Hillslion

Posté le 27 févr. 2017 à 20:46:43

D'après ce que j'ai constaté à la fois sur le reddit et dans divers groupes, les "Unités Normales" (Symbole 3 cartes en haut à droite) et les "Personnages" (Unique) sont 2 catégories bien distinctes, raison pour laquelle j'ai fait une distinction "multi-usage" sur mon blog d'ailleurs.

Dès lors, tu peux donc selon moi récupérer n'importe quelle carte "Unique", que ça soit Avant ou Soutien.

Si la carte limitait aux Avants ou aux Soutiens, ça serait précisé directement :)

Après, il peut y avoir une allusion aux monstres qui viendront après, mais ce n'est pas encore défini.

Pour l'instant, toute carte hors invocation est donc selon moi un personnage.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Akari

Akari

Posté le 27 févr. 2017 à 21:03:21

Merci beaucoup pour ta réponse très claire ! ^^ 


It's not a question of can or can't. In life, there're some things you must do.

Échanges effectués : Rith, Asakura (x3), Skandrannon, romi, milo-scorpion, Elmaestro, Serapheen01, Norga, RG5014 (x2), Kitou_harper, Fr0zenCl0ud, philippe2808 (x3), antoinemandelli, lusso, Hillslion (plein de fois en comptant aussi les achats ^^), Ashura888, Minestra, koyuki, Watsuki (x2), DjidaneZokawa, Styx-AG, Pseek (x2), Julien, Kerman, Bleumer (cartes JDG), Gruic

Achats : Hillslion (cartes jap v1), Thib381, Mat_thebat, FFSeb, Aion Win, Asakura, Izanagi, Djidane, Exange, Yiruld, Romi
Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 27 févr. 2017 à 21:28:35

Sage te permet de récupérer toute carte de personnage, avants et soutiens confondus, unique et triple exemplaire également.


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 27 févr. 2017 à 21:36:54

Hillslion a dit :

D'après ce que j'ai constaté à la fois sur le reddit et dans divers groupes, les "Unités Normales" (Symbole 3 cartes en haut à droite) et les "Personnages" (Unique) sont 2 catégories bien distinctes, raison pour laquelle j'ai fait une distinction "multi-usage" sur mon blog d'ailleurs.

Dès lors, tu peux donc selon moi récupérer n'importe quelle carte "Unique", que ça soit Avant ou Soutien.
Si la carte limitait aux Avants ou aux Soutiens, ça serait précisé :)

Heu ... Depuis quand les unités normales ne sont pas des personnages ?

" 5.2.3.1. There are 4 type groups of cards: characters, Summons, Items and Formations.

5.2.3.1.1. Character cards are defined as the Forward, Backup and Monster card types "

Hillslion

Hillslion

Posté le 27 févr. 2017 à 21:39:41

Effectivement, d'après les anciennes règles, ça serait plutôt ceci :

5.2.3.1. Il existe 4 grands groupes de cartes : Les Personnages, Les Invocations, les Objets et les "Formations".
5.2.3.1.1. Les personnages sont répartis en trois catégories : Avants, Soutiens et Monstres.

Donc en gros, toute carte qui n'est ni une invocation, ni un objet, ni une formation, est considérée comme "Personnage". Et dans ces personnages, il y a donc les Uniques et les Communs.
Ce qui veut donc dire que la carte Sage est utilisable pour récupérer une très grande majorité de cartes.

@Shin : j'ai édité depuis, mais en fait certaines personnes à pas mal d'endroits ont dit que la catégorie "personnage" ne contenait que les Uniques dans la nouvelle version, ce qui est de toute façon invérifiable actuellement en l'absence de nouvelles règles, mais qui est certain d'être faux dans la version 1 en tout cas. Donc j'y faisais référence sans toutefois m'appuyer dessus.
Six Sages Gaming y a fait référence aussi dans ses vidéos au début, mais bon, ils faisaient aussi beaucoup d'erreur donc ils ont sans doute rectifié le tir aussi depuis lors. Ils n'ont d'ailleurs pas indiqué de source à leur propos, donc attendons de vérifier dans les nouvelles règles.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 27 févr. 2017 à 21:44:11

Sinon sans partir dans les comprehensives rules, ceci est présent dans le livret de base fourni avec les starters puisque dans la partie "personnage" du livret on peut voir un avant "unique" et un soutien "jouable en plusieurs exemplaires" :p

Akari

Akari

Posté le 28 févr. 2017 à 07:28:24

J'ai bien fait de revenir visiblement -_-'

Moi aussi j'avais entendu plusieurs fois que les "personnages" renvoyaient aux cartes "uniques" (c'est bien pour ça que je posais la question ^^'')

Mais c'est vrai que j'avais pas pensé à consulter le livret ^^''


It's not a question of can or can't. In life, there're some things you must do.

Échanges effectués : Rith, Asakura (x3), Skandrannon, romi, milo-scorpion, Elmaestro, Serapheen01, Norga, RG5014 (x2), Kitou_harper, Fr0zenCl0ud, philippe2808 (x3), antoinemandelli, lusso, Hillslion (plein de fois en comptant aussi les achats ^^), Ashura888, Minestra, koyuki, Watsuki (x2), DjidaneZokawa, Styx-AG, Pseek (x2), Julien, Kerman, Bleumer (cartes JDG), Gruic

Achats : Hillslion (cartes jap v1), Thib381, Mat_thebat, FFSeb, Aion Win, Asakura, Izanagi, Djidane, Exange, Yiruld, Romi