[SONDAGE] Prix des AP Opus V et explications
Nedounet

Nedounet

Arbitre - Posté le 15 mars 2018 à 10:05:39

Je signale juste que 25£ c'est plus proche des 30€ que des 25€, pour remettre en perspective.

Pour moi, 6 boosters ça fait 24€ de prix, la promo n'est pas incluse dans le prix, et les sleeves valent de 5 a 10 je suppose. Donc 30€ c'est pas trop déconnant, mais après chacun fixe sa limite personnelle je pense.

Ichi Sumeragi

Ichi Sumeragi

Arbitre - Posté le 15 mars 2018 à 10:26:08

Faudrait juste que SE réalise que des sleeves de cette qualité, ça vaut clairement pas 10€...

Tbaggi

Tbaggi

Posté le 15 mars 2018 à 11:02:52
C'est clair que Square doit prendre conscience qu'au dessus de 25€ (le prix que paie les joueurs de Magic qui sont en partie la cible commerciale), le prix rebute les nouveaux joueurs. Clairement, sur 4 nouveaux joueurs qu'on a eu la semaine dernière seulement 1 a choisi de réserver pour une AP.

Je me serais bien passer des sleeves pour ma part surtout pour 10€ de plus sur le pack.
Après, ces sleeves étant exclusives à cet événement (d'après ce que j'ai compris) on peut espérer les revendre et se refaire...
ruepord

ruepord

Posté le 15 mars 2018 à 14:07:40

@Nedounet, je sais bien que 25£ > 25€ mais j'ai bien précisé que les boosters sont vendu chez eux en £ le même prix que nous en €, il faut donc comparé en faisant du 1 pour 1.

Pour le prix des sleeves oui c'est vraiment abusé et je suis content de voir qu'on est plusieurs à le penser, après je trouve dommage que les boutiques ne proposent pas de séparer les sleeves du pack d'AP pour faire tomber le prix à 25€. Personnellement j'estime être un gros joueur et je m'investi beaucoup sur ce jeux, mais je ne ferai qu'une AP à cause du prix des sleeves intégré dedans.

Au final square à l'opus 4 proposait un pack plus cher mais avec plus de booster pour que le scellé devienne intéressant et les gens ont ralé, et là on paye moins cher dans l'absolue, mais on a drastiquement moins de cartes, et le prix du booster a nettement augmenté, c'est assez déprimant.

Hillslion

Hillslion

Posté le 15 mars 2018 à 14:12:14

Abyss confirme que le prix conseillé est bien de 35€ pour le Kit, donc ça veut bien dire que les sleeves ne sont pas considérées gratuites.

Donc non, le prix du booster n'a pas augmenté, ça reste 4,5€ comme à l'AP Opus IV, et donc
8€ pour les sleeves, sachant que les magasins peuvent faire un prix moins cher s'ils le veulent puisqu'ils ne payent pas 35€ de prix d'achat des boîtes.
C'est donc cher "pour ce que c'est", mais c'est dans la moyenne des prix pratiqués puisque les sleeves sont habituellement à 10€.
Chiffres confirmés par Abyss.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
ruepord

ruepord

Posté le 15 mars 2018 à 14:22:20

Ah d'accord merci @Hillslion, mais du coup c'est bien square enix qui nous enfume et nous force à acheter des produits de basse qualité à plein tarif, comme je le disais lors du premier post, ils n'ont qu'à nous mettre une figurine la prochaine fois et l'ap sera à 100€. C'est bien dommage que les boutiques ne proposent pas de séparer les sleeves...

Hillslion

Hillslion

Posté le 15 mars 2018 à 14:30:37

Les boutiques ne peuvent pas proposer de séparer dans la mesure où elles ne seraient absolument pas certaines de les vendre après.

Après, non, c'est pas aussi simple parce que si par exemple le prix d'achat est de 25€ et que le prix conseillé est de 35€, c'est au final la boutique, et non Square, à qui revient la marge. Donc faut être très prudent dans ce qu'on dit parce que les magasins jouent aussi leur marge dans cette opération quand ils fixent un prix, et ce prix le consommateur va avoir l'impression du coup de le payer pour les sleeves, ce qui dans les faits n'est pas le cas puisque le consommateur va surtout payer une partie de la marge du magasin, marge qui doit exister sans quoi une boutique ferme, mais qui doit être raisonnable.
Donc cette impression de payer les sleeves à 8€ comme je le disais, est une impression et est totalement faux au final puisque certains payent un Kit à 25-28€, et donc les sleeves ne leur coûtent que 3-4€ à eux. Il n'y a donc pas de plein tarif supposé ici.

Actuellement, ceux que j'ai vu à 40€ avaient au moins la décence de proposer un booster en + ou quelque chose, mais là aussi c'est la boutique qui impose ça dans son prix, personne d'autre, puisque d'autres magasins le font à 30€ ou - sans rien imposer, mais parfois en assumant la perte au passage.

Edit : je clarifie mon propos.
Si une boutique décide de faire une AP à 28€, sleeves compris, c'est de la vente à perte, ce que je n'encourage d'aucune façon.
Toutefois, stratégie commerciale oblige, ces boutiques espèrent vendre des displays en retour sur lesquels elles feront alors leur marge nécessaire perdue lors de l'AP.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 15 mars 2018 à 15:10:56

Je confirme effectivement que le prix conseillé par Abysse est de 35€. Et je confirme également que les sleeves ne sont pas offert mais "inclus" dans le Kit ce qui augmente le prix de celui-ci.

Les kits d'AP sont vendues aux boutiques pour qu'elles fassent des AP à ce prix là ... Depuis le départ je dis que c'est une mauvaise idée de rendre obligatoire des sleeves dans les kit d'AP mais pour le coup c'est bien la politique du distributeur et non des magasins. ;)

Edit : Vu qu'Hillslion a édité son post, la suite de mon message devient inutile ;)
Je vais pas non plus vous assommer avec encore plus de chiffres :p

Avrel

Avrel

Arbitre - Posté le 15 mars 2018 à 15:40:21

De toute façon, c'est clairement dommage d'imposer des sleeves etc dans des pack d'AP. Ils auraient mieux fait de mettre ces sleeves en dotations à la rigueur pour les premiers. La c'est de l'achat forcé.

Moi je fais les AP pour faire vivre FF dans ma boutique. Rien de plus. Et de ce que j'ai pu entendre de gérants de boutiques,  ils sont pas persuadé de l'utilité des packs de sleeves dans des kits d'AP.


Échanges :
Saiz2 (Super), Rith (2 fois parfait), Slybaoth (Parfait), Leglouton (Parfait), Polybe (Parfait), Superloutre (Parfait), Guizmar (Parfait), David david (Parfait), Fémur Limpide (Parfait), Palourde (Parfait, très honnête), helixio (en cours)
Achats :
Izanagi (Parfait), Axroche (Parfait), Yruld (Parfait), Hillslion (Parfait)
Alana974

Alana974

Posté le 15 mars 2018 à 16:03:35

Pour moi SE essai de trouvé le bon kit d'AP.

Moi je joue à La Réunion les tarifs:

Pour l'AP Opus IV c’était   : 40 euros

Pour l'AP Opus V ça sera : 35 euros

Il y a de l'évolution ; mais ces sure que le coup des sleeves forcé je pense que c'est pas la meilleur idées qu'ils ont eu.Pour moi 6 booster ces pas assez et 9 ces cher donc difficile de trouvé un compromis jouabilité/rentabilité.