Spoil Opus 3
Hillslion

Hillslion

Posté le 18 juin 2017 à 20:48:35

D'ailleurs, je parie également sur une Machina alternative :  (Ou alors ils ont déjà prévu d'en mettre 2 dans l'opus, ce qui ne serait pas illogique aussi.)
latest?cb=20130309040436

en plus de la Eiko que j'évoquais précédemment, qui pourrait également être en double dans l'opus.
 latest?cb=20130113021219


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Jeyster34

Jeyster34

Arbitre - Posté le 18 juin 2017 à 22:41:01

Camus00 a dit :

Kefka est craqué, il suffit simplement d'avoir posé Shantotto sur le terrain avant de mettre Kefka, et ils passe directement à 8000 Bravoure.

C'est clair que 8K bravoure pour 2cp c'est cool :) ! Si Shantotto a été jouée en début de partie c'est carrément du pain béni et ça reste un bon top deck en fin de partie (même si on a déjà terre.gif[2-081L] Gabranth dans ce registre).

Pour Djidane, à voir. Ce type d'effet est monstrueux dans Magic (je parle de ce que je connais), voir la main adverse et lui faire défausser sa plus grosse menace ça n'a pas de prix. Dans FF cependant, il est peut-être plus simple de répondre à ce type d'effet (vu qu'on peut défausser des cartes pour en jouer une, contrairement à Magic).

En tout cas, ça commence à faire beaucoup de cartes à base de défausse (avec le Cid Alstein aussi), déjà que l'archetype se porte bien. glace.gif[1-060H] Léon est content !


Échanges réalisés : Kingfantasy (parfait), neofrager (parfait), Lye23 (parfait), Day-Day (parfait), Mat_thebat (parfait), Dodge (À ÉVITER : état des cartes non conforme à la description, ne reconnaît pas son erreur :/ ), Romi (très bien), Coubo (parfait, 2 fois), Anthony Pochet (parfait), Cloud'soorts (parfait, 2 fois), Wohlrajh (parfait), Thaanos (très bien), Kerochancaptor (parfait), Yannarteuh (parfait), An4King (bof : mauvaise communication et état des cartes non conforme à la description), Bejita (parfait), TicBreizh (parfait), Fémur Limpide (parfait), Harkh13 (bof : 3 cartes sur 5 dans un état loin d'être conforme à leur description), Jyryo (parfait), Koyuki (parfait), JacKalh (parfait), DjidaneZokawa (parfait, 2 fois), Gruic (parfait), Sorakairi86 (parfait), Firloxan (parfait), Luximor (parfait), Forda (parfait), Bébey (parfait), Yiruld (parfait)
Dadnemu

Dadnemu

Posté le 18 juin 2017 à 23:43:26

Perso je suis pas un expert mais je pense que pour shantotto avec kefka sa ne marche pas car shantotto est terre et c'est sont effet qui dis qu'elle peut generer nimporte quel element. 

Je pense surtout au S de Makina qui warth un board entier car son S si caler sur un monstre a 8000k ou moins fait proc sa capa auto en chaine.

 

Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 18 juin 2017 à 23:52:14

Dadnemu a dit :

Perso je suis pas un expert mais je pense que pour shantotto avec kefka sa ne marche pas car shantotto est terre et c'est sont effet qui dis qu'elle peut generer nimporte quel element.

Sa capacité dit qu'elle "a" tous les éléments, nuance.

 


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
Jeyster34

Jeyster34

Arbitre - Posté le 18 juin 2017 à 23:54:10

Oui, comme dit Forda, une fois en jeu elle a 6 éléments donc pas de pb avec ça.


Échanges réalisés : Kingfantasy (parfait), neofrager (parfait), Lye23 (parfait), Day-Day (parfait), Mat_thebat (parfait), Dodge (À ÉVITER : état des cartes non conforme à la description, ne reconnaît pas son erreur :/ ), Romi (très bien), Coubo (parfait, 2 fois), Anthony Pochet (parfait), Cloud'soorts (parfait, 2 fois), Wohlrajh (parfait), Thaanos (très bien), Kerochancaptor (parfait), Yannarteuh (parfait), An4King (bof : mauvaise communication et état des cartes non conforme à la description), Bejita (parfait), TicBreizh (parfait), Fémur Limpide (parfait), Harkh13 (bof : 3 cartes sur 5 dans un état loin d'être conforme à leur description), Jyryo (parfait), Koyuki (parfait), JacKalh (parfait), DjidaneZokawa (parfait, 2 fois), Gruic (parfait), Sorakairi86 (parfait), Firloxan (parfait), Luximor (parfait), Forda (parfait), Bébey (parfait), Yiruld (parfait)
Miwaa

Miwaa

Arbitre - Posté le 19 juin 2017 à 00:03:23

Par contre, la traduction dit "si les soutiens" et non pas "si un de vos soutiens". 

Hillslion

Hillslion

Posté le 19 juin 2017 à 00:10:05

Ça ne contredit pas ce qui a été dit Miwa, puisque si Shantotto a, à elle seule, plusieurs éléments, comme le peut Kimahri C également, les éléments de tous les Soutiens sont quoi qu'il arrive additionnées pour octroyer ou non cet effet à Kefka.
Fatalement, ça sera plus simple d'avoir un seul Soutien qui réunit plusieurs éléments à lui seul que d'en avoir plusieurs pour réunir 5 d'éléments différents.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Miwaa

Miwaa

Arbitre - Posté le 19 juin 2017 à 00:19:08

Je sais, ce que le voulais dire c'est que peut être qu'il faut que chaque soutien soit capable de produire au Moins 3 elements chacun :p

Asakura

Asakura

Arbitre - Posté le 19 juin 2017 à 00:26:48

Après cette mécanique existe (existait) à yugi. Le combo entre la carte piège fu rin ka zan (je l'écrit mal, la flemme de retrouver), qui donnait différents effets en fonction de l'attribut des monstres présents de son coté du terrain, et un monstre en particulier qui avait pour effet d'avoir tous les types, marchait au début. Derrière, il y a eu un errata comme quoi il fallait nécessairement avoir plusieurs monstres d'attribut différent, et non plus seulement ce monstre là. 

Donc ici, c'est cool, avec Shantotto ça marche. Mais si le jeu prévoit dans le futur de tels erratas, peut être que la mécanique sera différente.

Hillslion

Hillslion

Posté le 19 juin 2017 à 00:51:57

Ça m'étonnerait qu'ils fassent un errata de ce type sur Shantotto parce que dans mon souvenir, il y a eu dans la V1 des cartes qui détruisaient d'autres cartes sur base d'un critère d'élément du style "Choisissez une carte Personnage Eau, détruisez-la".
Or, Shantotto ayant tous les éléments, la jouer sera plus compliqué avec des cartes de ce type en circulation puisqu'elle ne peut esquiver aucune destruction d'élément à part lumière et ténèbres.
Kimahri, en revanche, ayant uniquement les éléments adversaires, est alors une bonne contrepartie.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***