starter ff14
seto9999

seto9999

Posté le 22 mars 2019 à 19:22:54
bonjour je me pose une question sur la carte Yugiri foudre.gif[8-148S] Yugiri lors de mon attaque mon adversaire défend avec un avant a 9000 , si je paye ma compétence je détruis son avant mais le mien est ils détruit ? et si il n’y a plus d'avant yugiri inflige t'il 1 point de dégâts , si il reste d'autre avant mon adversaire peut il déclarer un autre bloquant merci beaucoup de votre réponse.

je ne perds jamais , soit je gagne , soit j’apprends .
Hillslion

Hillslion

Posté le 22 mars 2019 à 19:54:10
En gros, tu déclares ton attaquant, tu lui laisses déclarer son bloqueur, puis tu éclates le bloqueur contre 4CP (dont 2 foudre), c'est tout. En gros, c'est comme Mateus glace.gif[5-044C] Mateus, le Corrompu : tu vires le bloqueur mais vu qu'il a déjà été déclaré tu n'infligeras pas de dégâts au joueur et Yugiri n'en subira pas puisque le bloqueur est mort. Une fois qu'un bloqueur est déclaré, l'attaque est bloquée même si le bloqueur quitte le terrain après, donc l'attaque ne passe d'office pas. Autre chose : on ne peut pas déclarer 2 bloqueurs, et ça n'aurait aucun intérêt puisque l'attaque est de toute façon bloquée dès le premier.

*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
seto9999

seto9999

Posté le 22 mars 2019 à 20:05:15
merci d’éclaircir mes doutes j'en profite : autre question concernant Fordola foudre.gif[8-147S] Fordola lorsque Fordola rentre sur le terrain , je retire du jeu un soutien sur mon terrain , Fordula gagne bravoure initiative booster et +1000 de force jusqu'a ce qu'elle sort du terrain ? ( je mets mon soutien à part pour me rappeler tout c'est boost ?)

je ne perds jamais , soit je gagne , soit j’apprends .
Trakan

Trakan

Posté le 22 mars 2019 à 20:08:44
Dès que Fordola sort du terrain elle perd l'effet, et si elle reviens sur le terrain tu dois repayer un backup si tu veux encore l'effet ;)
seto9999

seto9999

Posté le 22 mars 2019 à 20:13:28
foudre.gif[8-147S] Fordola avec foudre.gif[2-116R] Fusoya c'est super fort merci encore

je ne perds jamais , soit je gagne , soit j’apprends .
Hillslion

Hillslion

Posté le 22 mars 2019 à 20:14:02
Le soutien retiré du jeu, il va avec les autres cartes retirées du jeu. Il n'y a d'intérêt à les séparer que dans le cas de cartes très précises comme terre.gif[8-084R] Bibliophage. Ici, tu peux te contenter de mettre un dés ou autre sur ton avant pour signifier qu'il a le buff, et toi-même t'en souvenir. Ce buff d'ailleurs ne disparaîtra effectivement que quand Fordola quittera, de quelque façon que ce soit, le terrain.

*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
seto9999

seto9999

Posté le 22 mars 2019 à 20:22:34
terre.gif[8-084R] Bibliophage je croyais que l'on pouvais reprendre uniquement les 4 cartes de l’effet de bibliophage ( en gros sa permet de pioché 3 cartes pour 4 tours) mais pas reprendre mon soutient que j'ai enlevé via foudre.gif[8-147S] Fordola ??

je ne perds jamais , soit je gagne , soit j’apprends .
Hillslion

Hillslion

Posté le 22 mars 2019 à 20:53:15
Bah c'est exactement ce que j'ai dit ! ^^ Dans le cas de [8-0-84R], là il y a un réel intérêt à séparer les cartes exilées, parce que tu ne peux effectivement reprendre que les 4 cartes exilées par lui-même, pas les autres. Puis non, tu pioches bien les 4 cartes, pas 3. Une à la fin du tour où tu le joues, et une durant tes 3 prochains tours.

*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Trent

Trent

Posté le 22 mars 2019 à 23:25:13

 

seto9999 a dit :
foudre.gif foudre.gif[8-147S] Fordola Fordola avec foudre.gif foudre.gif[2-116R] Fusoya Fusoya c'est super fort merci encore

Alors non, car Fordola "retire du jeu" elle ne mets pas en "break zone" du coup, c'est différent, ça n'active pas l'effet de fusoya.

:) 


I will never be a memory...
/drop the mic