TCG avec monstres + matures ?
pouit

pouit

Posté le 6 juil. 2017 à 12:41:09

Salut à tous,

Je dois avouer que j'ai pris gout aux TCG, le coté collection + jeu c'est vraiment fun et on à l'impression de faire l'acquisition de cartes uniques.

La concurrence est assez rude et les créateurs sont assez frileux dès qu'il s'agit de sortir un nouveau TCG.

Je reverrais de voir un TCG  exclusivement avec des monstres pour adultes. Voir même une version de pokémon mais avec des dessins hyper travaillés et avec des designs presque morbides, ce serait le pied : http://hitek.fr/42/pokemon-terrifiants-horreur_4133

1- Pokémon et Yugiho font vraiment trop gamin

2- Magic j'ai décroché, trop de choses différentes, trop de planeswalker qui pourrissent le jeu, trop pay to win, trop de cartes qui ne servent à rien à chaque bloc. Ils te sortent 280 cartes mais dans le lot tu vas en avoir 150 inutiles. De plus, les blocs ne donnent pas toujours envie...

3 - FF est un excellent TCG, à voir pour la suite, s'ils sortent les montres et boss des FF ouais ce serait génial. Ce que je regrette quand même c'est le design trop manga de certaines cartes ou encore les pauvres captures d'écran pixelisées façon playstation 1.

4 - Un TCG Dragon Duest ? Il existe ! Hélas qu'au Japon.... Il n'y à pas de version FR c'est vraiment dommage :(



Échanges / ventes Réalisés :

Xiortram : parfait
Fr0zenCl0ud : 2 fois parfait
Anthony Pochet : parfait
Igbut : parfait
Goudeus : parfait
JacKalh : parfait
Linking : parfait
Malipit : parfait
Le Glouton

Le Glouton

Posté le 6 juil. 2017 à 13:29:40


pouit a dit :

1-  Pokémon et Yugiho font vraiment trop gamin

Alors autant pokémon, c'est assez normal, autant Yu-Gi-OH, de base, est fait pour des adolescents et jeunes adultes. Mais comme nos cartes passent d'abord par les USA avant de venir en Europe (pour Yugi), elles sont retouchées (réillustrées souvent) et donc ça devient plus gamins vu que la cible de ce TCG aux USA est justement un publique plus jeune (école primaire et début collège).


pouit a dit : 

2- Magic j'ai décroché, trop de choses différentes, trop de planeswalker qui pourrissent le jeu, trop pay to win, trop de cartes qui ne servent à rien à chaque bloc. Ils te sortent 280 cartes mais dans le lot tu vas en avoir 150 inutiles. De plus, les blocs ne donnent pas toujours envie...

Alors là, je ne suis pas totalement d'accord. L'argument des arpenteurs qui pourrissent le jeu est invalide vu le peu de deck qui en joue qui sont présents dans les top tier des divers format. Un pay to win, pas forcément, il y a plein de formats alternatifs bien plus accessibles et au final, le standard coûte cher mais un pack modern ou legacy, même si c'est un investissement à la base, une fois monté il ne bougera presque plus et donc ça veut dire beaucoup moins de dépense sur le long terme. Sinon, il ne faut jamais oublié qu'un bloc est pensé pour le draft également, donc certes certaines cartes peuvent sembler "inutiles" mais elles peuvent être très fortes dans des formats limités justement.


pouit a dit : 

3 - FF est un excellent TCG, à voir pour la suite, s'ils sortent les montres et boss des FF ouais ce serait génial. Ce que je regrette quand même c'est le design trop manga de certaines cartes ou encore les pauvres captures d'écran pixelisées façon playstation 1.

Pour l'aspect manga, vu que c'est issu d'un RPG japonais, ça semble normal xD
Pour les screenshot, moi je trouve que c'est pas plus dérangeant que ça, j'aime bien revoir les personnages comme ils étaient dans les jeux vidéos qui me les ont fait découvrir au final. Nostalgie toussa toussa. Mais c'est vrai que quelques illustrations originales pourraient être sympathiques également :)


Echanges réalisés: Miwaa, Rith, satomi
Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 6 juil. 2017 à 13:37:45

S'tu veux un TCG pour adulte, joue à Weiss Schwarz!

Au mieux la série To Love Ru.


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
Choko

Choko

Arbitre - Posté le 6 juil. 2017 à 17:31:58


c mature yugioh hin    



Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 6 juil. 2017 à 23:58:29

Si tu crois en l'âme des cartes, tout TCG est mature!


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.