Titan [1-110C]
Ydden

Ydden

Posté le 17 mai 2019 à 15:26:59

Bonjour,

 

Je voulais savoir 2 choses concernant  terre.gif[1-110C] Titan :

- Si au cours de mon attaque je me suis rendu compte que j'ai fait une erreur en déclarant un de mes avant attaquant ou juste pour qu'il puisse lancer une compétence auto du genre "lorsque X attaque" ; puis je utiliser  terre.gif[1-110C] Titan après que mon adversaire est déclaré son bloqueur. Si oui que se passe t-il ? attaque annulé personne ne prend de dégât ?

 

-Si cette fois ci c'est mon adversaire qui m'attaque avec un avant trop fort pour les miens, puis je déclarer un bloqueur puis utiliser  terre.gif[1-110C] Titan pour le protéger ?

Si oui devient il un bloqueur indestructible même si il ne pourra plus bloquer ce tour ?

 

 

partenariat
Hillslion

Hillslion

Posté le 17 mai 2019 à 16:52:31

Titan dulle l'Avant et rend l'Avant choisi indestructible, mais ça n'annule en rien le combat. L'Avant infligera ses dégâts et n'en recevra pas en retour de la part du défenseur, mais ça s'arrête là.

Par contre, pour le second cas, tu peux tout à fait déclarer ton bloqueur puis utiliser Titan dessus, aucun problème là-dessus si ton adversaire ne répond pas.
Tu peux même le redéclarer bloqueur si tu peux le réactiver avant la déclaration de blocage de l'attaque suivante.

 


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Ydden

Ydden

Posté le 17 mai 2019 à 16:59:48

Merci de ta réponse.

Dans le cas ou j'utilise Titan lors de mon attaque je trouve ça fort xD

Donc en bloqueur aussi le bloqueur ciblé par titan ingligera ses dégats sans pouvoir être détruit si pas de réponse de l'adversaire ?

 

Hillslion

Hillslion

Posté le 17 mai 2019 à 17:07:48

C'est ça. Tant que la cible de Titan est toujours sur le terrain, elle infligera ses dégâts, autant en tant qu'attaquant que bloqueur.
Tu peux rentabiliser Titan avec les Avants qui peuvent attaquer 2 fois par exemple, c'est une piste aussi.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Yannarteuh

Yannarteuh

Arbitre - Posté le 20 mai 2019 à 11:31:52

Je dois juste te corriger sur un point Hillslion, La cible du titan reçoit quand même des dégats ... certes elle ne sera pas détruite si les dégats pris dépassent la force de l'avant, mais les dégats sont pris.

Hillslion

Hillslion

Posté le 20 mai 2019 à 14:54:30

Effectivement, la cible de Titan subit bien les dégâts, mais étant donné qu'elle ne peut pas break et que les dégâts ne servent qu'à pouvoir break, bah ils perdent complètement leur intérêt. Merci de la correction. ^^


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Yannarteuh

Yannarteuh

Arbitre - Posté le 21 mai 2019 à 08:29:21

c'est juste pour être futur proof, okazou on a des trucs basés sur les dégats infligés aux avants dans le futur ...

evury

evury

Posté le 24 mai 2019 à 15:49:31

Si l'avant indestructible a reçu plus de dégâts qu'il n'a de force, on peut le tuer en lui baissant sa force de 1000 ?

Linking

Linking

Posté le 24 mai 2019 à 16:28:16

Non pour le tuer avec une diminution de force il faudra lui enlever la totalité de sa force.

Sinon une autre solution est une carte qui dit "envoyer dans la break zone" car dans ce cas là il n'y a pas de destruction.


Échange parfait effectué avec : Yannarteuh,Yu,Fabriss,Gruic,fredoudou82,Lastdreamer,Darkpadbra,Cid Highwind,Akari,Malipit,Aokunaru