Ultimecia la carte de la semaine??
Bouboulovers

Bouboulovers

Posté le 14 déc. 2016 à 14:57:48

Ouaaa j'ouvre ce topic car nos deux youtubers de ff publient liste sur sur liste d'ultimecia (ce qui est cool pour les echanges hihi mdrrr).

Je regarde sur magic bazar rupture de stock...

Je peux vous comprendre chers amis mais bon.

Je donne mon avis:

Alors la liste ultimecia eau terre ultra interessante, _pour seraphie qui permet de récupérer ses ultimecia/cloud dans la break zone et qui permet aussi de faire un tour un parfait

_mustadio effet kisskool qui en plus de donner un card advaçtage interessant se couple parfaitement avec l'effet continu d'ultimecia

_ultimecia parasite la défense adverse, les boosters également, les effets avec dull comme cloud, une bonne carte anti meta donc,

_prishe un bloqueur solide un point fort du deck qui se veut lent et control

Maintenant la liste de six gaming est aussi cool eau/glace:

_synergie interessante de dull et gel, avec nos shiva

_laguna legendaire qui gère le board plus facilement grâce a ultimecia

_squall qui permet de mieux gerer les deck rush et surtout djidane..

Une liste qui me parait plus solide dans l'ensemble mais qui manque de back up control, ce qui peut faire la difference avec la liste terre.

Hmm quoi que il faudrait prendre en considération la promo de Sephiroth qui est splashable mais un poil lent par rapport à hecatonchir mais c'est mieux que rien.

 

Voici mon avis global, et vous qu'en pensez-vous?

Ultimecia la carte absolue qu'il faut au control?

Vous vous en.fichez? vous lui rouler dessus à coup de Gigalmesh ?

A vous.

Defelgar

Defelgar

Posté le 14 déc. 2016 à 15:09:06

tu as oublié odin :D

Bouboulovers

Bouboulovers

Posté le 14 déc. 2016 à 15:11:24

Quoiiii Odin c'est de l'anti jeu. je plaisante mais personnellement, je trouve ca trop cher. Je trouve ca fort qu'en ex busrt, ca donne le meilleur deck du monde autrement je trouve l'échange pas équitable du tout.

Defelgar

Defelgar

Posté le 14 déc. 2016 à 15:20:09

J'ai testé ultimécia et oui c'est fort. Cependant une version Terre Foudre (meme base pour le Terre que le Terre Eau) et pas si mal.

Seymour est assez intéressant, Lulu est un support qui te recycle tes soutiens inutiles pour pouvoir les rejouer ensuite (au tiens et si je joue à nouveau mustadio en sacrifiant le premier pour tuer un de tes avants ^^)

le soutien aussi qui donne initiative te donne un net avantage dans bcp de combat.

Apres voilà, quand tu as testé aussi le ex burst odin (7) tu adores :) 

celui à 4 gère bcp de situation aussi 

et puis lightning L on en parle ? =)

Bouboulovers

Bouboulovers

Posté le 14 déc. 2016 à 15:24:51

Haha, je t'ai pas affronté au magic bazar? je jouais tidus combo eau vent en final?

 

Concernant la foudre j'aime beaucoup, mais le odin à 7 ca implique de jeter deux cartes pour en gérer une ca fait beaucoup (oui je suis radin)lol,

Et en soutien tu joues quoi dans ta liste terre foudre? tu dois jouer beaucoup de backup

 

Defelgar

Defelgar

Posté le 14 déc. 2016 à 16:43:02

Et non je suis de Saumur... Je fut un grand visiteur de MB mais c'était quand j'habitais Paris ^^

Ma decklist est disponible dans l'onglet DECK sur le site ;)

Blowndie

Blowndie

Posté le 14 déc. 2016 à 16:44:18

Bah en fait le plus rentable c'est Alexander. Il peut être joué pour 4 soutiens et il ne coute que 4 là ou Ultimecia en coute 5. En plus de donner un card advantage possible ça donne un mana advantage. Donc Ultimecia carte de la semaine peut-être mais que pour un certain temps. Beaucoup de choses peut gérer ça. Et puis London était un tournoi en BO1, il est évident qu'il faut jouer surprise dans ce genre de format.

Defelgar

Defelgar

Posté le 14 déc. 2016 à 17:05:10

BO1 cest moche quand même....

Bouboulovers

Bouboulovers

Posté le 14 déc. 2016 à 17:52:41

On est d'accord, oui bo1.. tu as même aerith qui gere ultimecia

Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 14 déc. 2016 à 19:17:04

Ultimecia a roulé sur ses adversaires au tournoi de Londres car apparemment personne n'était préparé à voir cette carte sortir.


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.