Valefore et fin de tour?
Soneil

Soneil

Posté le 23 avr. 2017 à 21:26:35

J'ai vécu cette situation plusieurs fois avec un ami et on j'aimerais savoir comment la situation est censée se passer.

Je joue mon tour (mes avants, mes soutiens, etc...) et je décide de le finir. Sauf que en réponse à ma déclaration de fin de tour, mon adversaire lance vent.gif[1-062L] Valefore et nous renvoie tout nos avants en main.

Dans cette situation, puis-je encore jouer des avants après la résolution de son invocation? si non, dois-je me défausser si j'ai trop de cartes en main?

Dans le doute on a choisi la solution entre les deux, on considérait que mon tour se finissait mais que je n'avais pas à me défausser.


Let's have a true duel. Fair and Square (Enix).
Julk

Julk

Posté le 23 avr. 2017 à 21:38:17

Hello,

Il joue pendant ton tour et te rend la priorité après avoir jouer son Valefore. Tu peux donc jouer ce que tu veux ensuite en continuant ton tour normalement jusqu'a ce que plus personne ne fasse rien.


Échanges réussis :
Tiamatt, Asakura, Zlaty, Kerochancaptor, Akari, Jayrems, Nevalys, Rith, Nevalys (encore), Luximor, Miwaa, Forda.
Hillslion

Hillslion

Posté le 23 avr. 2017 à 21:43:59

Exact, tu as tout à fait le droit de continuer à poser des Avants après résolution de Valefore et même d'utiliser leurs compétences si tu le peux.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Soneil

Soneil

Posté le 23 avr. 2017 à 23:00:18

Du coup ça veut aussi dire que si je ne joue rien derrière et que ma main dépasse la limite je devrais me défausser.

 

Merci de m'avoir répondu :)


Let's have a true duel. Fair and Square (Enix).
Hillslion

Hillslion

Posté le 23 avr. 2017 à 23:00:56

en effet !


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Kissifrote

Kissifrote

Posté le 23 avr. 2017 à 23:51:50

si l'adversaire déclare la fin de son tour et qu'ensuite on joue une invocation , l'adversaire peut rejouer meme si il a déclaré la fin de son tour 30 sec plus tot ??

Hillslion

Hillslion

Posté le 24 avr. 2017 à 01:02:25

On ne déclare pas "la fin de son tour", on déclare juste "ne rien faire".
Quand on ne fait rien, l'adversaire a toujours la possibilité de répondre en faisant quelque chose, et s'il répond => on récupère obligatoirement la priorité après lui.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 24 avr. 2017 à 11:33:41

Contrairement à Magic tu ne peux pas jouer durant l'étape de fin des joueurs.

Donc quand un joueur déclares "fin de tour", il déclare en fait "Je te passe la priorité". De ce fait, tu peux jouer durant la main Phase 2 adverse. Toutefois, on ne peut passer à l'étape suivante que dans le cas où les 2 joueurs ont décidé de passer l'un après l'autre la priorité ;)

Kissifrote

Kissifrote

Posté le 24 avr. 2017 à 17:26:34

ha ok autant pour moi , en effet 15 ans de magic , on est un peu têtu avec les fin de tours etc pas simple de se réhabituer a se genre de détails ^^

jayrems

jayrems

Arbitre - Posté le 25 avr. 2017 à 08:54:06

faut re apprendre a jouer, j'avoue c'est pas toujours facile, surtout quand tu repasse de ff a magic et que tu draw 2 par tours, ton adversaire te regardent avec des grands yeux xD