A propos

Mardi 1 novembre 2016

Envoyer un message
Statistiques
  • Messages forums (13)
  • Echanges (0 / 0)
  • Cartes (0)
  • Cartes différentes (0)
  • Cartes premium (0)
  • Cartes premium différentes (0)
[Foudre] débat et deck building
17 nov. 2016 à 20:24:23

Hades en invoc et sephiroth oui.

Du moment ou tu joue glace tu vas integrer des elements de control dans ton pack, discard et/ou dull Gel, couplé avec les meilleurs anti betes du jeu en foudre. Donc forcément tu va pas jouer Aggro All In. Un Hades bien placé sur un phase d'attque c est la loose totale pour l adversaire.

Sephiroth... aggro s emplace dessus... et bye bye red mage

Ifrit, Bahamut Furie ou brynhildr
17 nov. 2016 à 20:04:55

Pour en revenir aux invocations de crame, elles sont toutes bien (j'exclue le Bahaut à 9, soyons serieux).

Concrètement , leur efficacité sera determinée par deux choses : Ton plan de jeu et le contexte.

Dans le plan de jeu on pourrait intégrer tout les éléménts de deck building comme la synergie de tes invocatons avec ton board, si tu joues une stratégie réactive ou proactive etc.

Dans le contexte, on parlerait plutôt du meta, des match up, et des tricks à faire sur une pahse de  jeu donnée.

Dans un deck Aggro jouant Red XIII, Ifrit fait une enorme value car au delà de finir le bloqueur après que Red XIII inflige ses 5000, il rend toute tes petites creatures potentiellement léthales pour un bloqueur 8k 9k. Avec des cartes en main et un soutien actif, les possibilités de bluff sont assez intéressantes et permettra souvent de faire passer des Tifa C tranquillement.

Dans un paquet rouge couplé avec de la Terre ou de l'Eclair, Brynhyldr est à mon sens le meilleur choix. Un ex burst beaucoup situationnel qu'Ifrit, plus cher certes, mais une fois un cloud et un vincent en jeu, tu as juste à gerer les éléments perturbateurs et gagner la course aux dégats.

Pour le Bahumut Furie, c'est une carte modale qui offre donc deux choix de puissance, pour plus de flexibilité, mais forcément cela se fera au détriment de quelque chose (ici la discard).

Dans mon deck Feu Terre, je joue 9 Invocations, 3 Brynhildr, 2 Ifrit et un Bahamut Furie.

[Foudre] débat et deck building
17 nov. 2016 à 19:44:15

"-foudre glace midrandge avec du squall laguna et snow puis du gel et du dull , un tuto, ce qui permet de passer plus facilement ses attaques et de la jouer aggro control (des attaques) mais qui se fait ruiner par minwu lol"

Cela se rapprocherait davantage d'un deck Tempo que Midrange. Pour Minwu, je pense sincèrement qu'un pack foudre glace a acces à des outils permettant de passer outre ce désagrément. Vu la popularité du Backup, je pense qu'à l'heure d'aujourd'hui, avoir minimum 3 cartes de gestion de soutien break/bounce maindeck est obligatoire.

Les Protège-cartes officiel
17 nov. 2016 à 19:36:56

"Non parce que une carte est marquable de base (un peu abimée, une rayure ou autre). Du coup c'est un moyen de tricher donc toutes les pochettes doivent avoir le dos opaque pour ne pas voir à travers."

J'ai bien rigolé en lisant ca :)

 

Déjà qu'on à meme pas les règles complètes en français alors pourr savoir si les clear sleeves sont ban des tournois...

 

Comme le remonte bien notre autre compère, le fait d'avoir des sleeves marquées, autant par la crasse que par des signes siguliers de fatigue, est tout autant des éléments de tricherie potentielle.

Sachant que le jeu est actuellement, surtout pratiqué à la maison entre amis, je doute que le taulier de Magic Bazar, a qui tu donnes 5€ de paf pour participer à ton premier event fftcg te mette un DQ pour Marked Cards Cheat avec des cartes plastifiées FFTCG Near Mint et protégées par des Dragon Shield Clear Mat (que je recommande très très chaleureusement).

A l'époque d'avant 1997, on jouait a Magic sur le carelage sans protect et là, j'avoue, les cartes douillaient grave et étaient marquées.

 

Aujourd'hui, vu le tarif de 4,5 le booster, si tu veux jouer régulièrement, je pense que persone ne se pose la question avec ou sans sleeves.

Donc non les sleeves translucides ne sont pas encore interdites.

Dommages en phase de block
11 nov. 2016 à 21:05:03

On est d'accord, le fait déclarer son boqueur rend l'attaquant bloqué, ce qui est logique.

Tu déclares un bloqueur, on te le bounce en réponse et l'attaquant te passe son dégat... wtf? Piétinnement pour tous!

Le métagame agrro
8 nov. 2016 à 16:52:01

Partons du postulat que pour un jeu aggro le fuel c est le card advantage. Dans le early game si tu contraint l'adversaire a utiliser sa gestion contre tes menaces en cramant plus de ressources c'est déjà bon signe.

Zidane c'est un peut le geist de saint tratf de fftcg. Ok c est fort, mais ca deguste tout les board sweeper a 3000+.

Donc tout depend du contexte et du match up. Avoir un avant qui occupe toute l'attention de l'adversaire est quand même une bonne chose. Ca laisse de la place aux autres, qui avec le booster peuvent arracher des points cruciaux. si Cloud n'est pas géré le tour de son arrivee la ca se complique pour le mec en face. Avoir une 8k bravoure c'est deja bien mais en plus de minder les antibetes eot c est encore plus idiot.