Le métagame agrro
Eiki

Eiki

Posté le 9 nov. 2016 à 13:59:03

End game, 8 pour péter un soutien, c'est très fort, surtout pour une 9000 init, après oui, une pas plus. C'est la fameuse carte top deck tour 8 qui sauve ta game XD


« Regardes-moi dans les yeux... Tu vas m’aimer... Tu vas m’aimer... Est-ce que ça marche ? » Linoa
Katagena

Katagena

Posté le 9 nov. 2016 à 14:20:03

8 pour 8000, attention ^^ 

8000 c'est 4 de coût la moyenne. Autant Cloud tu le poses, donc tu le joues x3, là Sephiroth tu le poses pas forcément, c'est x1, difficile de le trouver plus que kinder dans le deck.

Fin de game ptet. Je le trouve vraiment pas top.

NightFaller

NightFaller

Posté le 9 nov. 2016 à 17:31:48

Quitte à péter un soutien autant jouer archer même si tu as une restriction 

Katagena

Katagena

Posté le 9 nov. 2016 à 21:15:02

Est-ce que le pète soutien + attaque de main serait finalement pas assez choke pour aggro? Vous avez 4h00

Eiki

Eiki

Posté le 10 nov. 2016 à 10:20:29

En x1 dans un deck, pour l'effet kinder surprise je pense que cela se tente.

Je commence a avoir pas de game avec mon ami et nos deux decks aggro. Certaine game dure vraiment longtemps on arrive a enchainer beaucoup de tour parce que tout le monde n'a pas tout le temps un départ très explosif et finalement péter un soutien qui donne +1000 ou un kefka ou autre c'est quand même plutôt apréciable. A voir, je le joue dans un deck je vais enchaine les games et vous faire un retour verra bien ^^


« Regardes-moi dans les yeux... Tu vas m’aimer... Tu vas m’aimer... Est-ce que ça marche ? » Linoa
All is dust

All is dust

Posté le 13 nov. 2016 à 10:31:55

Personnellement je joue Mono Feu donc Cloud (2L, 2S, 3C) et c'est clairement pas la pièce maîtresse du pack. En fait il y en a pas, le mono feu trouve sa force dans la synergie des cartes, la gestion au blast (couplé à l'initiative de rouge XIII) et l'efficacité de ses soutiens. Une sortie Gadot/TifaC T1 (c'est loin d'être rare) ça met deux doigts de pression ou du moins ça oblige l'adversaire à réagir dans l'immédiat et souvent à retarder la mise en place de son game plan.

Pour ma part il y a certes des cartes avec un bon body et des capacités intéressantes mais pas vraiment de game breaker au dessus du lot. Seul une utilisation optimisée des cartes, un build solide et une connaissance exhaustive des règles sont gages de victoire à l'heure actuelle. Pour l'instant le plus dur à gérer c'est le skill adverse, pas le MU.

Quant à sephiroth --> EXIT. Les cartes trop cher qui sont bien que sous condition. Un deck optimisé laisse pas de place au hasard.


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire...