Votre actu jeu vidéo ?
jayrems

jayrems

Arbitre - Posté le 13 juin 2017 à 09:46:50

Assassin creed origin <3 ca me vend du reve ^^ je casse le PEL pour la X Box One X et la télé 4k en décembre :D

 

romi

romi

Arbitre - Posté le 13 juin 2017 à 16:16:00

Koyuki tu compares un jeu 3DS avec un jeu PS3 quand même là ahah;


Discord communautaire Final Fantasy TCG - France : https://discord.gg/D4HHrkp
Judge Officiel Level 1 FF TCG
Amelitha

Amelitha

Posté le 14 juin 2017 à 10:53:27

Monster Hunter World début 2018 ! *0*

Des amateurs de cette série par ici ? ^^

sephiyo

sephiyo

Arbitre - Posté le 14 juin 2017 à 17:00:24

Bon pour reprendre un peu sur DBZ, il faut surtout pas le comparer à un épisode sur 3DS lol

Il est à comparer à GG et UMVC3

On a déjà les move list, il y a que des 1/4 de cercles et des bas (ça c'est pour toucher tout le monde, ça simplifie, pas de dragon, de demi cercle, de double quart de cercle, de 720, etc.; bon après à voir les autres persos)

le jeu a un gameplay identique aux jeux de vs fightng habituels : barre d'ex pour les coups spéciaux, téléporte qui coute 1 barre, super, cancel de super par un autre personnage comme marvel (qu'on peut faire 2 fois du coup pour changer tt les persos), switch de perso

combo avec assist comme UMVC3, ce qui promet des devant derrière assez dur à bloquer

cross up, cross down, instant overhead, le burst pour repousser à la BB ou GG, surement des gardes différentes pour repousser ou garde parfaite peut être, des airs dash, bref j'en passe il y a tout ce qu'il faut

on peut juste regretter que les 1/4 de cercle, mais comme c'est DBZ ça veut toucher tout le monde

 

En tout cas y a beaucoup de gros joueurs de la scène VS FIGHTING qui ont test le jeu et sont complétement hypés (comme Justin Wong)

Comme d'hab dans les jeux récents il va y avoir des combos très easy ou suffit juste à appuyer sur 3 boutons, mais ça sera pas les + rentables

 

En tout cas ayant fait un max de tournoi à l'époque de SF4, Blazblue, UMVC3, j'ai hâte de m'y remettre ! (n'ayant pas aimé SF5)

koyuki

koyuki

Posté le 14 juin 2017 à 17:16:49

" le titre rappelle forcément le travail effectué par Arc System Work, sur d'autres jeux Dragon Ball, à savoir les deux Dragon Ball Z : Supersonic Warriors et le plus récent Extreme Butôden "

" il n'était pas nécessaire de connaitre le titre sur le bout des doigts pour réaliser des actions très impressionnantes. Particulièrement accessible, il ne multiplie pas les commandes inutiles : les inputs des différents personnages sont toutes similaires ..."

Maintenant je ne demande plus qu'à tester, mais c'est très mal parti pour le moment. C'est clairement pas du GG ou du BlazBlue d'après JVC.

 

Par contre ce que tu annonce ça me rassure déjà. Au pire c'est pas trop grave si les combos/confirms ne sont pas au centre du jeu, mais au moins qu'ils aient une bonne base empruntée à leur autres licences.
Parce que si ça fait comme Extreme Butoden, on va se taper un jeu avec un certains nombres de persos qui auront tous les mêmes contrôles, et seulement des animations qui changent.


Echanges terminés :
Zlaty, Mandos, Merey, Lightning76, Omen, Strangequi, Dodge, Kerochancaptor, Amelitha, Rupturn, Bejita, Djidane, Galcien, Fervent, Ashura888, Rith, , Akari
sephiyo

sephiyo

Arbitre - Posté le 14 juin 2017 à 20:10:26

Ouais mais un jeu de VS Fighting faut pas regarder JVC, si c'est la profondeur du jeu qui t'intéresse, c'est les avis des habitués

JVC, ou autre test, c'est plutôt pour le général*

les input tous identiques, ben en même temps à part des 1/4 de cercle, ya pas grand chose, un street te rajoute dragon, demi cercle (rare), 720 (un perso) et voilà lol. C'est les gameplay des persos qui sont importants, pas les inputs

 

Le fait de faire rapidement des actions impressionnantes, c'est le cas de tous les jeux de fight aujourd'hui, ils ont tous mis un côté + accessible pour mieux se vendre (hors GG qui est + un jeu de niche), comme SF5, Injustice 2, Tekken 7, mais si tu veux pousser le jeu et gagner des tournois ça suffira clairement pas^^

 

En revanche je pense pas qu'il y ait une masse de perso, un gros jeu de VS Fighting du style 2D, pour une 1ère sortie, je préfère en avoir peu mais très différencié sur le gameplay (comme le 1er Blazblue) qu'une masse et se taper des doublons voir triplons

Le jeu peut pas être comme GG ou BB sinon personne y jouera lol, les écarts de niveau seront très importants dès le début du jeu et les gens lacheront très vite hors les gros joueurs, mais en tournoi c'est pas le 1er venu qui va auto combo qui va gagner lol

koyuki

koyuki

Posté le 14 juin 2017 à 20:33:19

Ce que j'entend par input, c'est les combinaisons de touche.

Effectivement, tous les persos auront quasiment forcément les mêmes commandes pour sortir un coup (A, B, C + une direction ou un quart). 

Mais là où ça change dans un jeu comme BlazBlue, c'est que chaque personnage aura ses propres coups, chacuns ayant des propriétés différentes. Chaque coup de personnage a ses propres hitstun, recover, etc. Ce qui fait que si un perso peut faire A , 6B, 2C, 412D, ça ne veut pas dire que tous les persos ont cet enchainement dans leur possibilité.

Dans Extreme Butoden (sur 3DS), les persos ont donc également des commandes standarts, mais surtout tous les persos ont les mêmes enchainement. Quand Sangoku peut faire AAAAB, tous les persos faire faire AAAAB, et ça fera toujours le même effet, avec peut être une différence de dégats selon les persos.

D'après JVC ça semble prendre le même chemin. J'espère juste qu'ils ne savent pas de quoi il parlent, parce leur aperçu donne "très bon", mais quand je vois que c'est dans la lignée de Butoden, c'est clairement pas bon du tout :(

 


Echanges terminés :
Zlaty, Mandos, Merey, Lightning76, Omen, Strangequi, Dodge, Kerochancaptor, Amelitha, Rupturn, Bejita, Djidane, Galcien, Fervent, Ashura888, Rith, , Akari
sephiyo

sephiyo

Arbitre - Posté le 14 juin 2017 à 20:37:58

Faut pas lire jvc :p

Ça va te test un dlc de jeux de combat juste sur le contenu et ça parlera pas du rééquilibrage qui est quasi le + important quand on joue sérieusement

Le + intéressant c'est les groupe facebook ou les twitter de ceux qui testent comme Justin wong et qui sont hypé

 

Mais heureusement que butoden c'est ça le gameplay, c'est un jeu 3ds, tu vas pas faire un gros jeu de vs fighting sur portable lol alors que la moitié comme moi jouent au stick.

C'est un jeu a petit gameplay pour moi comme xrnoverde, c'est pour s amuser

 

En voyant les vidéos on voit des diff, buu a déjà l'air + original que les autres + classiques comme Goku

C'est dans la lignée d'un butoden sur la direction artistique et sur sur le gameplay mais qui lui est adapté à la portable donc petit jeu

C'est surtout dans la lignée d'un GG en voyant que le jeu a plein d option aérienne, et Marvel avec les assist et ça c'est le top j'adore marvel, cava rendre le jeu un peu grâce aux assist comme l'était umvc3 (sans les combo infini à rallonge lol) avec du vortex et des set up craqués :)

 

Je me répète mais butoden n'est pas un jeu vs fighting (j entends par la qui va avoir n côté esport avant tout) contrairement à celui ci

 

Stotorm

Stotorm

Posté le 30 juin 2017 à 11:13:36

Amelitha a dit :

Monster Hunter World début 2018 ! *0*

Des amateurs de cette série par ici ? ^^

J'ai saigné chaque Monster Hunter sorti en france depuis l'épisode PSP,  je suis complètement dégouté que le MHXX sorte pas du japon, moi qui me faisait un plaisir de jouer en HD sur ma switch... 

Pour le World, j'ai... Pas de PS4 T.T Ma vie est une montagne de déchets industriels qui recouvre des vegan suppliant la population de ne plus boire de lait. Je hais ma vie.

Amelitha

Amelitha

Posté le 30 juin 2017 à 12:34:48

Stotorm a dit :

Amelitha a dit :

Monster Hunter World début 2018 ! *0*

Des amateurs de cette série par ici ? ^^

J'ai saigné chaque Monster Hunter sorti en france depuis l'épisode PSP,  je suis complètement dégouté que le MHXX sorte pas du japon, moi qui me faisait un plaisir de jouer en HD sur ma switch... 

Pour le World, j'ai... Pas de PS4 T.T Ma vie est une montagne de déchets industriels qui recouvre des vegan suppliant la population de ne plus boire de lait. Je hais ma vie.

Ton erreur a été de prendre la Switch ;p