Carte de la semaine Opus VIII - Cloud

Salut tout le monde ! Qu'avez-vous pensé de feu.gif[8-139S] Lyse, présenté par RB la semaine dernière ? Elle est plutôt intéressante, n'est-ce pas ? Et bien, pour continuer sur la voie de RB, je vais vous présenter une autre carte issue d'un Deck Starter seulement cette fois, elle ne sera pas issue de Final Fantasy XIV, mais du deck Final Fantasy VII – l'autre deck Starter Opus VIII. Restez avec moi, je vais vous présenter terre.gif[8-143S] Cloud.

 

card-8-143S-321247756.png

terre.gif[8-143S] Cloud possède une compétence offensive et une autre défensive. La première, bien qu'elle requière une certaine condition, vous permet de détruire un Avant juste en jouant  terre.gif[8-143S] Cloud sur le terrain. La condition est que vous devez contrôler quatre Avants de Catégorie VII ce qui amène un peu de challenge. Cependant, cela veut dire que la compétence est vraiment puissante. Vous aurez sans doute envie de l'activer. Il n'y a pas énormément d'autres personnages Terre qui peuvent détruire des cartes sans condition et sans être dépendant à d'autres choses comme les points de dégâts reçus. Cela ne fait aucun doute qu'il constituera un atout majeur dans toutes les situations.

card-4-93R-737417997.png   card-6-75R-168022075.png   card-4-89R-703079052.png

D'autre part, la compétence défensive qu'il possède en plus est facile à activer. Lorsqu'un Avant de Catégorie VII vous contrôlez bloque, il gagne +1000 de force jusqu'à la fin du tour. Même si vous pensez qu'il ne s'agit que de 1000, gardez à l'esprit que 1000 peut faire une différence. Vous pourriez être capable de survivre à une impasse qui aurait autrement eu pour résultat de détruire les deux cartes. De plus, il a une grande synergie avec terre.gif[4-093R] Hécatonchire et terre.gif[6-075R] Titan, des cartes avec la compétence d'infliger des dégâts égaux à la force de l'Avant choisi. terre.gif[4-089R] Barret, qui a Bravoure, semble être aussi un bon partenaire. Bien sûr terre.gif[8-143S] Cloud est lui-même de Catégorie VII, donc la compétence est valable pour lui aussi. Il semble donc que cette compétence s'avérera utile, elle est simple, mais efficace.

card-4-82C-2122121701.png   card-3-84C-949790498.png   card-1-182L-1546118777.jpeg

Maintenant, au lieu de Feu ou Lumière, cette fois-ci terre.gif[8-143S] Cloud est de l'Élément Terre, ce qui est atypique pour lui. Mais ce n'est en aucun cas un inconvénient. Dans l'Élément Terre, il y a terre.gif[4-082C] Jessie, qui non seulement peut réduire le coût de terre.gif[8-143S] Cloud, mais peut aussi réduire le coût de terre.gif[4-089R] Barret, un des Avants de  Catégorie VII important pour terre.gif[8-143S] Cloud. De plus, parmi les personnages Terre de la catégorie VII se trouve terre.gif[3-084C] Membre de l'O.R.M., dont plusieurs peuvent être joués en parallèle. Bien sûr, quelque chose comme incorporer du Feu ainsi qu'un nombre correct de cartes de Nom Cloud pour spammer les compétences spéciales de lumiere.gif[1-182L] Cloud, fonctionnerait aussi comme deck, je pense. Quoi qu'il en soit, je soupçonne que l'introduction d'un Cloud Terre ouvrira aussi de nouvelles possibilités pour les cartes FFVII préexistantes. 

En passant, plusieurs personnages de la série Opus apparaissent de plus en plus des types d'éléments différents. L'une des raisons en est que dans les histoires originales, chaque personnage a de multiples facettes. En plus de leur personnalité, des compétences et de la magie qu'ils utilisent, de leur style de combat, de leur rôle dans l'histoire - dans d'innombrables domaines, on ne pense pas vraiment qu'ils soient limités à une qualité singulière. Bien sûr, il y a aussi des personnages comme "Rubicante en Feu" ou "Cagnazzo en Eau", qui n'ont pas de sens dans un autre Élément, et pour ceux-ci, soyez rassurés, nous n'avons pas l'intention de leur imposer des changements. 

Une dernière chose - et cela entre dans les qualités du jeu en tant que TCG. Parce que le fait d'avoir toujours le même type d'élément rendrait les caractéristiques des compétences trop similaires, et considérant que le jeu empêche les joueurs de placer des cartes avec le même nom sur le terrain, une distinction claire commence à apparaître quant aux cartes qui sont incluses dans les decks et celles qui ne le sont pas. Cette tendance est particulièrement prononcée chez quelqu'un comme Cloud, qui est souvent réimaginé comme une nouvelle carte. Compte tenu de cela, il devient impératif que de considérer la conception d'une carte à partir de son Elément, comme pour  terre.gif[8-143S] Cloud. Cela aide à changer la direction des compétences et, comme mentionnées précédemment, de nouvelles possibilités s'ouvrent non seulement pour cette carte particulière, mais aussi pour d'autres. Même si Cloud lui-même n'est qu'un seul personnage, si chacune de ses cartes est utilisée dans un jeu différent, alors une variété de Cloud sera utilisée. 

Je me suis un peu éloigné du sujet, mais personnellement je pense que terre.gif[8-143S] Cloud est une carte qui aura plus d'impact sur FFTCG qu'il n'y paraît à première vue. Eh bien, c'est à peu près tout pour cette fois. RB reviendra la semaine prochaine. Il semble qu'un autre personnage principal d'un titre majeur sera présenté, comme cette fois-ci, alors j'espère que vous l'attendez tous avec impatience !

~Tarou Kageyama

Commentaires (19)
Pizza54
Pizza54
Lundi 4 février 2019

Ce cloud est cool, notamment parce qu'il est d'un autre élément que feu. Comme ça, en terre-glace par exemple, avec de bonnes cartes style Shelke ou génésis ou les soldats de Deepground et de l'ORM, on peut envisager de rentabiliser sa première capa. Qui plus est, c'est une bonne bête en défense...

Choko
Choko
Lundi 4 février 2019

Waw ce Cloud est excellent si on a déjà 3 avants FFVII sur... Enfin si on est déjà en train de BM son adversaire quoi...  ._.

Pizza54
Pizza54
Mardi 5 février 2019

Oui, bah après, c'est sûr que pour un deck compétitif, il vaut mieux éviter les cartes demandant d'avoir X avants d'une certaine catégorie en jeu, c'est généralement jamais bon. Mais au moins, on a désormais un Cloud non-feu :-)

Forda
Forda
Mardi 5 février 2019

- Bah mince alors, Clad n'est pas joué...

- Narmol, il est Feu ! :risitas:

- Changeons-le d'élément alors... 

- Tu veux pas plutôt mettre des bonnes cartes en Feu ?

- HAHAHAHAHA. T'es con Régis.

Pizza54
Pizza54
Mardi 5 février 2019

Z'êtes blasés de tout. Ce Cloud ne sera effectivement certainement pas joué mais à ce jour, on a le droit d'espérer un nouveau deck dans lequel le personnage de Cloud aurait de nouveau sa place. Après tout, dans les listes turbo-discard jouées juste avant le bannissement d'Elastos et d'occultiste, c'est pas comme si il y avait des Séphiroth, des soldats de Deepground et des génésis. Rajouter une bête à 3CP capable potentiellement de péter un avant dans un jeu du genre n'est pas si aberrant à envisager. 

Forda
Forda
Mardi 5 février 2019

Tu traites le Claude de bête ?! Mamaaa...

Trent
Trent
Mardi 5 février 2019

Forda en mode second degrés est insupportable XD 

Forda
Forda
Mardi 5 février 2019

Qu'en mode second degré ? Zut... :'( 

Tbaggi
Tbaggi
Mardi 5 février 2019

Le Cloud du spectacle.

Gruic
Gruic
Mardi 5 février 2019

On en mange à toutes les sauces du Cloud Giroffle

rocklee71
rocklee71
Mercredi 6 février 2019

A quand des cartes feu dignes de ce nom pour pouvoir me faire un deck mono feu viable?

J'attend jusqu'à l'opus X et si rien ne change, j'arrête!!! C'est pas la peine de continuer à jouer si je peux pas jouer mon type préféré correctement!!!

Désolé du coup de gueule, mais ils pourrais faire un effort quand même!!!

Asakura
Asakura
Mercredi 6 février 2019

Tu peux arrêter maintenant.

Avrel
Avrel
Jeudi 7 février 2019

Un peu ridicule ce genre d'intervention Asakura... C'est sûr que le feu n'est pas gâté, mais on sait pas de quoi sera fait l'opus 8,9 et 10 lol... Mono vent cetait nul aussi jusqu'a l'opus 7. Faut pas désespérer 

Forda
Forda
Jeudi 7 février 2019

T'as pas parlé des opus post X !
Ah pardon, y'en n'aura pas :p

Crixus
Crixus
Jeudi 7 février 2019

@rocklee71 qui me lance sur le mono feu....
C'est mon élément préféré également, mais il faut être optimiste pour la suite. 

Le feu a disparu depuis l'opus 4 et vu qu'il y a un décalage de 2 opus entre le dernier opus sorti et l'opus sur lequel bosse Taro et son but forcément c'est de ne pas délaisser un élément, d'ou l'opus 7 qui est peut être le meilleur opus niveau feu. Mais c'est sûr qu'il a pris du retard face aux autres éléments.

Dans la continuité, on peut s'attendre à un très bon opus 8 pour le feu et pour l'instant avec celles dévoilées, je suis plutôt satisfait (enfin la première L Ex Burst pour le feu ><).

Qui aurait cru que le mono vent serait compétitif avant l'opus 7 ? Suffit juste de 2-3 cartes et ça change tout. 
Wait & see... :) 

Nedounet
Nedounet
Jeudi 7 février 2019

Personellement je trouve les cartes feu dévoilées un peu nulles. Cela ne change pas mon espoir pour cet élément.

Côté L à Ex Burst, on a eu 2 Terre (Cecil, Noctis), 1 Glace (Kuja), 1 Eau (Porom) et 1 Foudre (Edea).

Je ne crois pas que cela soit un aspect déterminant pour sauver le feu en compétition.


Enfin, rocklee71, le mono feu peut faire des résultats de pleins de façons. Si tu souhaites toper tes locals, Mono feu aggro est une bonne solution. Si tu souhaites créer des plans de jeu drôle hors compétition, le feu est quand même super bien loti à ce niveau (Des Mecaguerrier a Zhuyu avec Firion et les bombos, on a plein d'idées pour des decks, sans parler des 15 Ifrit possibles).


Enfin, c'est un article sur une carte terre médiocre, pas sur le feu ici :o

Pizza54
Pizza54
Jeudi 7 février 2019

C'est fou comment qu'on a l'impression que tout le monde est blasé du jeu :-)

Shin
Shin
Samedi 9 février 2019

Les gens blasés par le jeux sont quand même minoritaires.
Si tu regardes le nombre de personnes qui passent sur le site et le nombre de commentaires de gens "blasés", tu te rends compte que le pourcentage est très faible.

Comme dans tous les TCG, il est normal de voir certaines personnes en avoir du jeu. Mais cela n'a rien d'alarmant pour autant ;)

Pour revenir sur le feu, c'est un élément qui est tout à fait jouable. Après comme il y a très peu de listes avec du feu, il faut être un peu plus original dans la construction du deck :p

Hillslion
Hillslion
Lundi 11 février 2019

Je pense qu'il y a plus de personnes en réalité blasées du feu que du jeu lui-même xD

M'enfin bon, là pour le coup on a quand même eu une carte R qui pourrait faire un peu de bien au feu, espérons-le :)

partenariat
Prochains évènements
Messages récents
Lastdreamer
[TUTO] Installation du Logiciel
16 juil. 2019 à 23:13:15
Forda
[ECHANGES] Opus IX
16 juil. 2019 à 08:19:29
neoffreeman
[LILLE] AP Opus IX (Bazar du bizarre)
15 juil. 2019 à 19:00:53
Bonoboy
[VENTE/ECHANGE/ACHAT] Sauscixion
15 juil. 2019 à 14:59:01
Ruptur
Spoilers Opus IX
15 juil. 2019 à 11:55:21
Suivez nous sur Facebook
Suivez nous sur Twitter

Publicité