Opus Championship 2017 - Nationale Allemande

Bonjour à tous !

La première partie de la finale nationale allemande s'est terminée hier, et je vous propose aujourd'hui la decklist du TOP8 qui va s'affronter aujourd'hui en tournoi en élimination directe! Le tournoi aura commencera à 10h30 et sera retransmis en direct sur Youtube.

Edit: Le classement final à été mis-à-jour, les 4 qualifiés sont : Dennis Rüger, Denny Lukowski, Patrick Rüger et Kaspar Wolf, le grand gagnant !

top-16.jpg

Lieu : Cologne (GAMESCOM)
Date : samedi 26 août 2017
Nombre de participants : 16

Le TOP8

8: Benjamin Kullmann (deck: Seigneurs Élémentaires)

8: Steve Haberland (deck: Mono-Vent)

8: Dominik Tkocz (deck: Glace/Foudre)

8: Chris Green (deck: Vent/Terre)

4: Dennis Rüger (deck: Golbez)

3: Denny Lukowski (deck: Feu/Foudre)

2: Patrick Rüger (deck: Mono-Eau)

1: Kaspar Wolf (deck: Feu/Glace)

À bientôt sur FFTCG.FR !

Commentaires (11)
Haeresis
Haeresis
Samedi 26 août 2017

Est-ce que quelqu'un a compris quel est le problème à 5h05 ?

Il attaque avec Bartz H boosté à 10k grâce à Maria ; l'adversaire bloque avec Vincent L boosté à 11k grâce à Maria+EnnaKros+YuffieOp3. Ensuite il y a discussion pendant une plombe...

Je ne comprends pas ce qui peut poser problème... ~_^"

SaoSquall
SaoSquall
Dimanche 27 août 2017

T'est pas le seul qui comprend pas certaines choses.

Dans le premier match de la final au bout d'un moment il a ashe de duller et son snow attaque, en main il a fée qui ne coute que 1 vu qu'il a la Yuna R sur le terrain qui est activée et donc il peut l'utiliser et ce débarasser de Snow.. pourquoi il ne le fait pas ?

Jeyster34
Jeyster34
Lundi 28 août 2017

Cool de voir un vrai aggro (11 soutiens quoi !) gagner un tournoi de cette ampleur, ça change !

Haeresis, c'est vrai que c'était chelou ça... je pense que le gars jouant mono-vent s'est complètement planté en attaquant et à voulu essayer de gratter un retour en arrière, alors que le bloqueur avait déjà été déclaré. Si c'est bien le cas, étonnant quand même que l'arbitrage ait mis si longtemps pour le dire que non, t'es niqué !

SaoSquall, j'ai aussi été surpris sur le coup par ce play. Mais il semble que le mono-eau était très prudent, attendant d'avoir 2-3 tricks permettant d'activer ses avants avant de les jouer (ce qu'il a fait plus tard avec une main bien pleine), histoire de pas se faire contrer par un Shiva. Mais c'est vrai qu'avec Ashe et Fée il semblait déjà assez tranquille pour bloquer Snow...

Cezar
Cezar
Lundi 28 août 2017

Le "one of" de Zodiarche est particulièrement intrigant également. Je n'ai pas vu tout ses matchs, mais du peu que j'ai pu voir c'est ou game breaker, ou assez inutile (en plus de très cher à payer). 

Par contre Feral Chaos + Bibi/linoa = génial ! c'est tellement bon que je me demande du coup pourquoi il ne joue pas de devot ? Même en x1 ou 2 ça permets tellement de choses dans son deck. Alors certes au prix de surement un avant ou deux, mais quel plaisir de faire : attaque avec feral chaos qui sacrifie devot, en réponse dévot fait revenir Linoa/Bibi et BOOM, j'ai ma prochaine phase d'attaque toute faite ! :D

ruepord
ruepord
Lundi 28 août 2017

Cezar ce que tu dis ne marche pas, si tu met devot dans la break zone pour l'effet de feral chaos, tu ne peux pas faire la capacité de dévot en réponse. "mettre dans la breack zone" différent de "détruisez" qvec Delita ça marche avec Chaos ça ne marche pas.

Cezar
Cezar
Lundi 28 août 2017

En quoi ça ne marche pas puisque c'est en réponse à une capacité sur la pile ? Je ne vois pas ce que le wording a à voir la dedans.

Tu as un texte officiel qui appuie tes propos ? Ou si un arbitre du site peut me répondre sur ce point, c'est apprécié ! Merci d'avance !

Avrel
Avrel
Lundi 28 août 2017

Parce que Feral Chaos,  dans son texte, stipule '' sélectionner ''. Donc cela ce fait à la résolution. Si tu fais dévot, son effet s'activera donc avant Feral Chaos. Il faudra donc choisir une cible qui sera encore sur le terrain 

ruepord
ruepord
Lundi 28 août 2017

Le wording détermine l'effet. C'est comme à Magic la différence entre "sacrifiez" et "détruisez"

Jeyster34
Jeyster34
Lundi 28 août 2017

Je confirme que sélectionner se fait à la résolution d'une capa/invoc, donc pas de possibilité d'enchaîner dessus. D'ailleurs, il y a une arnaque dans un des matchs de rondes de Kaspar le vainqueur : il fait exactement le play illégal dont on parle avec Feral Chaos et Bibi qui va utiliser une de ses capas "en réponse" à la sélection... l'adversaire n'a pas bronché, ni le stream d'ailleurs.

Cezar
Cezar
Lundi 28 août 2017

Ah bha voilà, il me semblais bien l'avoir vu pendant le stream pourtant (d’où mon assurance relative, personne n'ayant effectivement bronché pendant la partie).

Ok si vous êtes sur que c'est bien le cas, je m'incline volontiers. Du coup, Feral chaos ne servirait "qu'à" recycler ses petits avants et trigger Linoa facilement bien sur. C'est tout de suite moins puissant que je ne le pensais. Merci pour la confirmation Jeyster !


EDIT : @Ruepord : en fait ce qu'il manquait à ton explication, c'est tout simplement que dans le cas de Feral Chaos, quand il attaque ou bloque, le joueur doit "sacrifier" un personnage MAIS aucune pile ne se créé dans ce cas précis (c'est comme une capa auto en quelques sortes), donc, pas de réponse possible.

Lounsky
Lounsky
Vendredi 1 septembre 2017

La capa de Feral Chaos est bien mise en pile, c'est juste que le choix du personnage se fait lors de la résolution.

Prochains évènements
Messages récents
Suivez nous sur Facebook
Suivez nous sur Twitter

Publicité