[7-106L] Agrias L Opus 7
Haeresis

Haeresis

Arbitre - Posté le 28 oct. 2018 à 18:14:14

Bonjour,

J'ai quelques questions concernant l'effet d'entrée sur le terrain de la nouvelle eau.gif[7-106L] Agrias

Lorsqu'Agrias entre sur le terrain, retournez les cartes du dessus de votre deck une par une jusqu'à ce qu'un Personnage de coût 3 ou moins soit révélé. Jouez-le sur le terrain. Ensuite, mélangez les autres cartes révélées et placez-les sous votre deck.

Si la première carte de coût 3 ou moins est un backup et qu'on en a déjà 5, que se passe-t-il ? On s'arrête là et l'effet fizzle ? On continue jusqu'à avoir une cible valide ?

Et si la première carte de coût 3 ou moins est un avant/soutien/monstre Unique déjà sur le terrain...?

Merci d'avance pour vos réponses ^_^

Mick / Haeresis


Umbrae ego sum
Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 28 oct. 2018 à 18:23:52

La condition de la capacité est de révéler un personnage cout 3 ou moins, qu’il soit déjà en jeu ou pas jouable. Donc tu t’arrêtes à ce perso, mais ça fizzle derrière s’il est déjà en jeu ou que tu as déjà 5 soutiens.


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
Haeresis

Haeresis

Arbitre - Posté le 28 oct. 2018 à 18:33:45

Trop

Merdique

xD

Merci pour ta réponse ;)


Umbrae ego sum
Thib381

Thib381

Posté le 29 oct. 2018 à 16:30:07

Je pose la question quand même, je trouve le sujet intéressant..

Si la carte révélée s'avère être un avant "'nommé", que fait t'on de cette même carte ?

Elle part au mélange en dessous du deck ? Ou elle part au dessus en top deck ?

Sur le wording je ne trouve rien qui expliquerait ce cas de figure..


"On est pas bien là ? A la fraîche, décontracté du gland""
Haeresis

Haeresis

Arbitre - Posté le 29 oct. 2018 à 16:46:52

Ah, tu veux dire si la carte 3CP ou moins est une carte qui fait fizzle (6ième soutien ou carte unique déjà en jeu), est-ce qu'elle reste top deck ou bien elle part avec les autres mélangées en bas de deck ?

Bonne question en effet...


Umbrae ego sum
Thib381

Thib381

Posté le 29 oct. 2018 à 17:08:49

En effet que fait t'on de la carte si, l'effet d'entrée en jeu d'Agrias se retrouve Fizzle pour une raison "x" ou "y" ?

La solution n'est donnée que dans le cas d'une carte qui aurait la possibilité de rentrer sur le board..


"On est pas bien là ? A la fraîche, décontracté du gland""
Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 29 oct. 2018 à 17:11:01

Toute carte révélée part dans le mélange sous le deck.


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
Hillslion

Hillslion

Posté le 29 oct. 2018 à 17:24:33

Même intuition que Forda bien que le wording soit mal foutu. Moi, je foutrais tout en bas du deck.

...
Et pourtant, il faut bien avouer que le mot "autre" jette vraiment le doute à la lecture et pourrait faire penser que la carte injouable retourne en haut du deck puisqu'elle n'est pas désignée dans l'effet, et donc que comme Tygriffeur elle remonterait en haut du deck après être révélée.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Samis

Samis

Posté le 29 oct. 2018 à 22:56:40

J'aurais même tendance à dire si on fizzle l'effet que tu n'appliques même pas la partie où les cartes révélées vont sous le deck. Après tout, pourquoi on résoudrait la fin de l'effet si on ne peut pas résoudre l'effet intermédiaire.

Dans tous les cas, cet effet est trop mauvais pour une carte légendaire. Il permettrait de révéler à l'adversaire une partie du contenu de son deck sans avoir la certitude que de pouvoir jouer quelques chose à la fin...

Hillslion

Hillslion

Posté le 30 oct. 2018 à 10:46:40

Problème réglé comme on le pensait : https://twitter.com/FFTCG_SQEX/status/1057207574372597760
Si la carte fizzle, elle va sous le tas avec les autres.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***