[7-106L] Agrias L Opus 7
Pizza54

Pizza54

Posté le 30 oct. 2018 à 11:40:10

En vrai, l'effet a quand même très peu de chances de foirer. Je ne cherche pas à défendre la carte (je l'aime pas non plus) mais la carte reste jouable malgré tout. C'est juste que Lena fait la même chose en mieux...

Hillslion

Hillslion

Posté le 30 oct. 2018 à 11:44:48

En fait, c'est tout le contraire. Dans un deck chevalier, deck où elle a quand même énormément de chances d'être jouée puisque c'est son rôle premier et que ce deck contient masse de cartes uniques, plus tu vas la jouer tard, plus elle aura donc de chances de foirer.
Ça incite à la jouer en early quoi qu'il arrive, sauf que le coût... vlà quoi.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Pizza54

Pizza54

Posté le 30 oct. 2018 à 11:58:26

Pourquoi faudrait-il la jouer dans un deck chevalier ? Elle n'apporte rien à l'archétype. Si on veut de gros steaks, il y a déjà Steiner, Garland, Delita... qui font mieux dans ce domaine.

Perso, je trouve que son rôle premier est de poser plusieurs personnages en faisant une économie de CP (comme une Lena en fait) à la différence qu'Agrias peut devenir 9000 et que son effet est plus aléatoire qu'avec Lena...

Hillslion

Hillslion

Posté le 30 oct. 2018 à 13:23:48

C'est justement ce que je dis : elle n'apporte rien à l'archetype, mais l'archetype, lui, peut lui apporter des choses.
Donc c'est exactement comme Lena, mais avec un risque en + puisque pour la jouer efficacement (Claydie, Ovelia...), il faut jouer des Personnages uniques et donc s'imposer une chance de faire foirer l'effet si c'est pas joué en early. En gros, on s'impose soi-même les conditions dès le deckbuilding, et c'est ça qui pose réellement problème selon moi, parce que jouer Agrias avec un minimum de cartes uniques ou obligatoirement en early... bah voilà quoi.
La différence fondamentale avec Lena, c'est que Lena n'a quasi aucune chance de foirer si t'as au moins un Avant générique en Break Zone ou un avant non joué, condition facile. Tandis qu'ici, faut pas tomber sur un Avant ou Soutien unique déjà en jeu, et de préférence sur un coût 3 pour rentabiliser... Bien plus chiant et plus difficile à rentabiliser du coup vu qu'il y a une part de risque.

C'est donc potentiellement une 3 ou 4 pour 7000 upgradable (personne ne joue que des Avant/Soutiens de coût 3 dans un deck) sans trop de difficulté en 9000, voire 10000, mais les conditions d'augmentation la rendent difficiles à jouer actuellement vu que ce sont des cartes uniques d'office.


Du coup, ce qu'il manque réellement selon moi, c'est une carte pour baisser le coût des chevaliers de 1, et là ça changera la donne et ça pourra lui redonner un statut de L qu'elle n'a pas concrètement actuellement à mes yeux. (à part l'artwork)


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Pizza54

Pizza54

Posté le 30 oct. 2018 à 14:41:19

Ok, je comprend mieux... De toute façon, nous sommes d'accord, la carte n'est pas exceptionnelle...

Hillslion

Hillslion

Posté le 30 oct. 2018 à 15:14:10

L'artwork est très bon, mais malheureusement elle est pas jouable à son potentiel réel actuellement. Elle aura besoin de cartes ultérieures pour justifier son statut, c'est certain.

ob_222258_agrias-loviii.png


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Avrel

Avrel

Arbitre - Posté le 30 oct. 2018 à 21:06:57

Moi je trouve la carte vraiment très bien... Le truc pour 6 cest tjrs une 9k mini (parce que cinq perso en eau, cest plutôt simple mdr), qui peux te ramener du viking, de la ashe, du cagnazzo, le nouveau tidus.. . De l'erudit, du fusoya, du branet, du gladiateur.. Ya bcp de cartes qui peuvent être jouer en trois fois sur le board pour le mono eau par exemple. Et c'est pas comme si l'eau avait de quoi regarder la carte du dessus du deck hein... (geomancien, le nouveau soutien a deux, oracle j'crois), au pire yuna L... 

Cest carrément pas degueu, c'est un cout 6 et l'eau en avait pas.. Vraiment fan moi


Échanges :
Saiz2 (Super), Rith (2 fois parfait), Slybaoth (Parfait), Leglouton (Parfait), Polybe (Parfait), Superloutre (Parfait), Guizmar (Parfait), David david (Parfait), Fémur Limpide (Parfait), Palourde (Parfait, très honnête), helixio (en cours)
Achats :
Izanagi (Parfait), Axroche (Parfait), Yruld (Parfait), Hillslion (Parfait)
Choko

Choko

Arbitre - Posté le 30 oct. 2018 à 23:26:10
Comme Avrel me concernant. la carte est jouable en toute situation. En early elle aide soit à aggro soit à poser un soutien, quel dommage lol. Elle peut aider en late soit à dominer la partie soit à reprendre le contrôle du board dont une baleine à 9K. Faut juste pas être con et le sortir quand on a un terrain spammé de personnages uniques, un tel play serait juste du BM.