à quoi sert la carte Reeve ?
koyuki

koyuki

Posté le 13 juin 2017 à 11:51:10

Parce que tuto Cait Sith, pourquoi pas, mais sur un spécial, j'ai du mal à voir l'interet :-(

Il y a un combo particulier que je n'ai pas vu ?


Echanges terminés :
Zlaty, Mandos, Merey, Lightning76, Omen, Strangequi, Dodge, Kerochancaptor, Amelitha, Rupturn, Bejita, Djidane, Galcien, Fervent, Ashura888, Rith, , Akari
Le Glouton

Le Glouton

Posté le 13 juin 2017 à 12:15:33

Une combo en allant tutor un avant, je ne pense pas :D

Mais, je pense que c'est une simple gestion de la puissance de la carte. En effet, la plupart des soutiens qui vont tutor un avant coûte 3. terre.gif[1-204S] Jessie, glace.gif[1-196S] Mog (XIII-2) voir 4 quand ils sont en ex burst comme terre.gif[1-091R] Amodar par exemple.

Ici, foudre.gif[2-119R] Reeve est un soutien qui coûte 2 et qui ne peut pas être choisis par un effet d'un adversaire. Si, en plus, il pouvait aller tutor un Cait Sith en arrivant en jeu, ce serait un peu fort comparer à ses autres camarades. Donc on limite son effet en le rendant S et donc en exigeant un autre Reeve et d'attendre un tour pour qu'il s'active.
Après, comme c'est un S, ça veut aussi dire que tu pourra faire plusieurs fois l'effet, surtout qu'il est virtuellement indestructible en vu de sa condition de soutien qui ne peut être choisi par des invocations ou compétences adverses.

 

Donc autant c'est une limitation pour ne pas avoir un soutien à 2 qui ne peut être choisis et qui va tutor un avant (donc qui "rembourse" son coût, je discard une carte pour le jouer et j'en récupère une, ce qui le rendrait "gratuit" à jouer). Et dans un autre sens, son S permet de tutor plusieurs fois potentiellement, ce qui peut devenir bien plus fort qu'un tutor unique.


Echanges réalisés: Miwaa, Rith, satomi
Haeresis

Haeresis

Arbitre - Posté le 13 juin 2017 à 12:30:13

Il y aura peut-être d'autres Cait Sith plus intéressants à jouer avec Reeve dans les prochains opus, qui sait :) Ou des soutiens à 1CP à détruire ^_^


Umbrae ego sum
koyuki

koyuki

Posté le 13 juin 2017 à 13:20:10

Je comprend pour le coût. Les tutos coûtent généralement 3, et lui 2, donc il tuto via un coût supplémentaire.

Ce qui me dérange c'est plutôt le côté compétence spéciale. Il faut défausser un Reeve pour obtenir un CaitSith, c'est à dire le même résultat que si on avait mis plus de Caith Sith dans le deck à la place de Reeve x)

Du coup je vois que ça comme utilité : 
- Augmenter les chances d'obtenir le Cait Sith que l'on veut
- Pouvoir 'mulligan' un Reeve que l'on pioche alors qu'on en a déjà un en jeu, mais du coup ça ramène Reeve a simple rôle de soutien sans compétence, à ce moment là autant jouer un soutient no name qui coûte 2
- Aller cherche un Cait Sith lorsqu'on en a besoin, pour finir une game par exemple.

Pour le moment c'est pas foufou, j'espère juste qu'il y aura plus de Cait Sith

 


Echanges terminés :
Zlaty, Mandos, Merey, Lightning76, Omen, Strangequi, Dodge, Kerochancaptor, Amelitha, Rupturn, Bejita, Djidane, Galcien, Fervent, Ashura888, Rith, , Akari
Le Glouton

Le Glouton

Posté le 13 juin 2017 à 13:47:22

Alors non, ce n'est pas du tout comme jouter plus de Cait Sith dans ton deck. En effet, tutor une carte, ça veut aussi dire épurer ton deck. Alors ça à peut être plus d'écho pour moi qui suis joueur de Magic (où les fetchlands qui permettent d'épurer, entre autre, son deck des terrains sont excessivement joués). Donc, entre jouer Reeve et jouer plus de Cait Sith, il y a tout de même une large différence.

Reeve est un soutien, là où tous les Cait Sith sont des avants pour l'instant. De plus, ça veut aussi dire que tu peux virtuellement avir 8 Cait Sith dans ton deck (les 6 Cait Sith avants et les 2 Reeve que tu pourra défausser pour son S). De la même façon, même s'il est un soutien unique, le fait qu'il est un S permet de donner une double utilité à ceux que tu piochera par la suite une fois qu'il sera en place. Tu pourra les discard pour générer des cristaux ou activer son S. Donc plus rentable que pas mal de soutiens uniques ne disposant pas de S dans ce sens.

Alors oui, ça reste limiter vu que ça ne cible que Cait Sith et qu'ils ne sont pas trop joués actuellement, mais si un Cait Sith fait des performances, aucun doute que Reeve aura de grande chance de faire partie du deck. 

 


Echanges réalisés: Miwaa, Rith, satomi
CelesLion

CelesLion

Posté le 13 juin 2017 à 14:46:23

J'ai recemment fait une partie contre un joueur qui avait monté un deck full aggro feu/foudre avec chevalier oignon lumière / tifa booster / lightning booster / amon / cait sith C et il jouait Reeve en tuto. J'ai trouvé ça plutôt malin, cait sith pouvant être une win condition dans son deck.