Altération des Cartes
strangegui

strangegui

Posté le 15 juin 2017 à 16:33:08

Bonjour a tous 

je crée se topic car personne n'en a parler pour le moment, au detour de plusieur tournois j'ai vu des personnes faire des alteration de carte magic, soit de peindre par dessus la carte pour continuer l'ilustration ou autre, etant moi meme dessinateur sa m'a interesser et j'ai vu que c'etais une pratique courante et je me dit que je pourrait l'appliquer a ff.

Ya t'il des personne qui a deja fait avec des carte magic ou pokemon, et quel conseil vous pourriez donner ? j'ai deja farfouiller un peu sur le net, les carte yugioh et pokemon s'efface bien a l'acetone se n'est pas le cas pour les carte FF. des idees pour preparer une carte pour une alteration ?

merci a tous ^^

 

Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 16 juin 2017 à 12:15:54

Il est bon déjà de savoir si le fait d'altérer des cartes dans FFTCG les rend toujours valide en tournoi ou non. Selon le TCG, la règlementation sur ce point n'est pas la même ;)

Et de ce côté là, je reconnais ne pas m'être penché sur la question ^^'

Jeyster34

Jeyster34

Arbitre - Posté le 16 juin 2017 à 12:51:00

Je n'y connais rien mais je te soutiens Strangegui, c'est une très bonne idée :) ! J'adore les altérations dans MtG, mais c'est vrai qu'il faudrait poser la question de la légalité.


Échanges réalisés : Kingfantasy (parfait), neofrager (parfait), Lye23 (parfait), Day-Day (parfait), Mat_thebat (parfait), Dodge (À ÉVITER : état des cartes non conforme à la description, ne reconnaît pas son erreur :/ ), Romi (très bien), Coubo (parfait, 2 fois), Anthony Pochet (parfait), Cloud'soorts (parfait, 2 fois), Wohlrajh (parfait), Thaanos (très bien), Kerochancaptor (parfait), Yannarteuh (parfait), An4King (bof : mauvaise communication et état des cartes non conforme à la description), Bejita (parfait), TicBreizh (parfait), Fémur Limpide (parfait), Harkh13 (bof : 3 cartes sur 5 dans un état loin d'être conforme à leur description), Jyryo (parfait), Koyuki (parfait), JacKalh (parfait), DjidaneZokawa (parfait, 2 fois), Gruic (parfait), Sorakairi86 (parfait), Firloxan (parfait), Luximor (parfait), Forda (parfait), Bébey (parfait), Yiruld (parfait)
Yaugzebul

Yaugzebul

Posté le 16 juin 2017 à 13:04:15

quelqu'un se dévoue pour demander à tarou sur twitter ? ^^

Jeyster34

Jeyster34

Arbitre - Posté le 16 juin 2017 à 14:36:27

Je me lance !


Échanges réalisés : Kingfantasy (parfait), neofrager (parfait), Lye23 (parfait), Day-Day (parfait), Mat_thebat (parfait), Dodge (À ÉVITER : état des cartes non conforme à la description, ne reconnaît pas son erreur :/ ), Romi (très bien), Coubo (parfait, 2 fois), Anthony Pochet (parfait), Cloud'soorts (parfait, 2 fois), Wohlrajh (parfait), Thaanos (très bien), Kerochancaptor (parfait), Yannarteuh (parfait), An4King (bof : mauvaise communication et état des cartes non conforme à la description), Bejita (parfait), TicBreizh (parfait), Fémur Limpide (parfait), Harkh13 (bof : 3 cartes sur 5 dans un état loin d'être conforme à leur description), Jyryo (parfait), Koyuki (parfait), JacKalh (parfait), DjidaneZokawa (parfait, 2 fois), Gruic (parfait), Sorakairi86 (parfait), Firloxan (parfait), Luximor (parfait), Forda (parfait), Bébey (parfait), Yiruld (parfait)
Jeyster34

Jeyster34

Arbitre - Posté le 16 juin 2017 à 14:59:28

Il est d'une rapidité Taro en ce moment !! Les cartes altérées sont légales, fais-toi plaisir Strangegui ;) : https://twitter.com/john_monocolor/status/875698472040546304


Échanges réalisés : Kingfantasy (parfait), neofrager (parfait), Lye23 (parfait), Day-Day (parfait), Mat_thebat (parfait), Dodge (À ÉVITER : état des cartes non conforme à la description, ne reconnaît pas son erreur :/ ), Romi (très bien), Coubo (parfait, 2 fois), Anthony Pochet (parfait), Cloud'soorts (parfait, 2 fois), Wohlrajh (parfait), Thaanos (très bien), Kerochancaptor (parfait), Yannarteuh (parfait), An4King (bof : mauvaise communication et état des cartes non conforme à la description), Bejita (parfait), TicBreizh (parfait), Fémur Limpide (parfait), Harkh13 (bof : 3 cartes sur 5 dans un état loin d'être conforme à leur description), Jyryo (parfait), Koyuki (parfait), JacKalh (parfait), DjidaneZokawa (parfait, 2 fois), Gruic (parfait), Sorakairi86 (parfait), Firloxan (parfait), Luximor (parfait), Forda (parfait), Bébey (parfait), Yiruld (parfait)
koyuki

koyuki

Posté le 16 juin 2017 à 15:01:22

J'ai hate de pouvoir altérer mon Cloud L foil avec erreur d'impression, wave 1 + 1ère édition

:D


Echanges terminés :
Zlaty, Mandos, Merey, Lightning76, Omen, Strangequi, Dodge, Kerochancaptor, Amelitha, Rupturn, Bejita, Djidane, Galcien, Fervent, Ashura888, Rith, , Akari
Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 16 juin 2017 à 15:51:16

Jeyster34 a dit :

Il est d'une rapidité Taro en ce moment !! Les cartes altérées sont légales, fais-toi plaisir Strangegui ;) : https://twitter.com/john_monocolor/status/875698472040546304

Effectivement, quelle rapidité :)

Voilà donc une très bonne nouvelle !! J'ai hâte de voir des cartes FFTCG altérées du coup ^^

Lounsky

Lounsky

Posté le 20 juin 2017 à 01:06:51

Chouette, je vais enfin pouvoir jouer la plus belle des versions de Lightning : 1489342543-lightning.png

Hillslion

Hillslion

Posté le 20 juin 2017 à 01:17:06

J'ai hâte aussi de pouvoir jouer mon Shadow Lord :

847977Shadowlord.png


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***