Booster draft
ohmynoob

ohmynoob

Posté le 26 oct. 2016 à 14:54:59

Bonjour je cherche des info sur le format booster draft. Sur internet j ait decouvert que le format officiel et 4 booster/pers a drafter classic ce qui donne 48 carte total. Et apres faut monter un jeux de 40 carte, les parti ce deroule normalement mais on ne joue que sur 6 degat et non 7 contrerement au parti normale. 

Mes probleme avec ce format est simple monter un jeux de 40 carte avec un pull de 48 me parait tres dur, le prix des booster etant en moyenne de 4,50€ cela ferais le draft a 18€ pour peut que des lots soit a distribuer cela ferais encore plus monter le prix ( je pense ce serais de l ordre de 20€ avec 3/4 booster de lots a distribuer entre 1/2 persone) etant joueur de magic je trouve le prix tres eleve. 

J attend votre avis et si vous trouver des info de square la decu merci de les faire suivre. Le format draft et pour moi competiteur un des plus interesant car ils vos oblige a monter votre propre jeux et non pas a faire du copier colle.

Cordialement OHMYNOOB

GeoFF

GeoFF

Posté le 26 oct. 2016 à 21:49:59

Salut,

Étant novice en la matière, je suis impatient de savoir si ce format est réalisable car cela à l'air palpitant ! Y a-t-il un connaisseur dans les parages ? ^^

Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 26 oct. 2016 à 23:29:19

J'adore le format Draft et j'en ai fait beaucoup dans divers jeux. Donc oui, je connais ce genre de format mais pas sur FFTCG puisque le jeu vient à peine de sortir ^^

D'ailleurs perso j'ai trouvé aucune info sur le format sur le net. Si t'as encore les liens ça m'intéresses ;)

Sinon oui ce format est sans aucun doute réalisable ^^

Pour ceux que ça intéresse, voilà comment un draft se passe dans quasiment tous les jeux :

Principe du draft :

1) Tous les joueurs doivent s'assoir à la même table (Ou plusieurs tables collées bien sûr ^^)

2) Chaque joueur reçoit un nombre de booster définie (à priori 4 dans FFTCG)

3) Chaque joueur va ouvrir un booster qu'il a reçu.

4) Dans ce booster, il va garder une seule carte (posée devant lui face caché) et donnera le reste face caché à son voisin ( De droite ou de gauche, ça va dépendre des règles)

5) Une fois que tout le monde a choisi une carte et que tout le monde a reçu ses cartes faces cachés, les joueurs prennent connaissances des cartes qu'on vient de leur donner.

6) Répéter l'étape 4, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de cartes

7) Reprendre à l'étape 3 jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de booster.

8) Dans un temps limité, les joueurs devront construire un deck avec des règles de construction adaptées au format (pour FFTCG à priori 40 cartes dans un deck au lieu de 50)

9) On effectue le tournoi.

10) Selon le jeu, les cartes rares ou supérieures ( Probablement H et L dans FFTCG) peuvent être récupérées à la fin du tournoi et réparties en fonction du classement. (Cela est une possibilité, pas une obligation)

 

Sinon, autre format assez classique et présent dans quasiment tous les jeux : Le scellé

Principe du scellé :

1) Chaque joueur va acheter un pack de booster (avec le même nombre de booster pour chaque participant)

2) Chaque joueur va ouvrir l'intégralité des boosters achetés

3) Dans un temps limité, les joueurs devront construire un deck avec des règles de construction adaptées au format

4) On effectue le tournoi

5) Aucune répartition, dans ce format on garde forcément les cartes qu'on a trouvé.

 

Voilà, c'est les 2 grand types de format de tournoi en plus des tournoi plus "classiques" qu'on retrouve dans quasiment tous les jeux. J'espère que ça a pu vous être utile ^^

Camus00

Camus00

Posté le 5 nov. 2016 à 19:49:28

Le jeu doit s'en trouver plus complexe et strategique non? Puisque en général, les joueurs jouent un deck à double élement (de ce que j'ai pu constater), ici on se retrouvera avec des deck plus hétéroclites.

Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 7 nov. 2016 à 02:37:49

C'est justement l'intérêt même du draft ^^

C'est un format qui fait que tous les joueurs sont au même niveau peu importe l'argent qu'ils ont mis dans le jeu. Et il leur faudra réussir à construire un deck viable avec ce qu'ils vont trouver ;)

Foxof

Foxof

Posté le 13 nov. 2016 à 22:33:04

vivement le systeme du scellé pour FF car j'aime beaucoup ce format dans magic

Rith

Rith

Arbitre - Posté le 14 nov. 2016 à 15:09:50

Moi aussi j'adorerais du scéllé pour FF mais le problème serait le prix :s

Pour construire un deck 2/3 couleurs interessant, on aurati besoin de 8 boosters soit 32€ sans compter les lots :(


Joueur/Joueuse dans le 91 : http://lecercle.xooit.fr/
NightFaller

NightFaller

Posté le 15 nov. 2016 à 21:32:02

 

 

NightFaller

NightFaller

Posté le 15 nov. 2016 à 21:32:44

Si il n y a pas de règles officiel pour le moment, pourquoi pas tout simplement en créer un dans un magasin avec l accord du gérant et déjà quelque intéressés

Donc créer ici un début de règle de draft scellé en attendant des choses plus officiel.

Désolé du double poste pb de tel

 

Lounsky

Lounsky

Posté le 15 nov. 2016 à 22:44:36

Y'a pas besoin de changer les règles, dans tous les drafts le principe reste le même :)