Booster draft
jayrems

jayrems

Arbitre - Posté le 12 juin 2017 à 08:09:00

Premier draft dans notre communauté vendredi. 4 boosters par personnes, pour les choix de build, et pas avoir a faire du remplissage, on est parti sur du 30 cartes / 7 degats. Match en B01 de 30 min.

Verdict : 

30 cartes c'est pas suffisant, on finit souvent à l'épuisement de deck, et ça c'est moche. Du coup les 7 points sont pas du tout adapté (bien que bcp on reussi à les mettre ou était a 5-6 avant épuisement du deck adverse.

Le BO1 est compréhensible au vu du non side ... mais c'est vrai  que les sorties poron adverses c'est frustrant (pour ex j'ai pris laguna légendaire T1 suivi de Squall R... ca pique)

Je pense que les 5 dégats évite la défaite au deck, et que 35 cartes semblent le bon compromis entre choix de deckbuilding et pool de cartes.

 

 

Hillslion

Hillslion

Posté le 12 juin 2017 à 08:23:48

4 boosters...? Non, franchement, faut faire du 6 boosters et 40 cartes, sinon c'est beaucoup trop galère à gérer au vu de l'équilibrage à faire.
Puis il faut quand même laisser un minimum de choix aux joueurs dans leurs cartes. 35 cartes sur 48 seulement au lieu de 40 cartes sur 72, c'est clairement pas la même proportion et beaucoup plus acceptable dans le second cas :o

Je trouverais ça totalement frustrant, déjà que c'est en BO1, et surtout si les dégâts passent à 5, d'avoir aussi peu de choix de cartes parmi ce que j'aurais eu.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
jayrems

jayrems

Arbitre - Posté le 12 juin 2017 à 08:26:17

je m'etais basé sur de vague souvenirs d'avoir lu cela quelque part, que ca se jouait sur 4 boosters, apres c'etait le premier, donc du coup on pourra ajuster par la suite :)

 

 

Hillslion

Hillslion

Posté le 12 juin 2017 à 08:37:51

C'est moi qui l'avais posté en effet ce document, mais visiblement le lien ne marche plus et j'ai pas conservé ce document -_-
J'sais plus du tout où je l'avais eu, donc si quelqu'un l'a encore et peut le reposter... ^^°


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Miwaa

Miwaa

Arbitre - Posté le 12 juin 2017 à 09:01:18

Dans notre boutique, on part sur 4 boosters, 40 cartes BO3 avec 6 points de dégâts et les soutiens qui produisent tous les éléments une fois posée.

et ca passe plutot bien. C'est rare qu'on finisse avec la meule.

Dadnemu

Dadnemu

Posté le 12 juin 2017 à 09:14:29

Sauf quand un mechant monsieur s'amuse a jouer des Rikku H :p

Mais je suis d'accor avec Miwaa c'est tres bien.

jayrems

jayrems

Arbitre - Posté le 12 juin 2017 à 09:18:19

ok, mais du coup 40 cartes sur un pool de 48 ca fait pas trop remplissage ? 

Dadnemu

Dadnemu

Posté le 12 juin 2017 à 09:56:41

ben faut pas ce chier sur les pick tu te retrouve avec des carte plus ou moins interessante et du coup ben chaque pick est important.

jayrems

jayrems

Arbitre - Posté le 12 juin 2017 à 10:19:30

oui tu peux jouer toutes les couleurs, mais du coup est ce que ca enleve pas un peu de charme?

Rith

Rith

Arbitre - Posté le 12 juin 2017 à 12:47:13

Lorsque l'on a drafté, on a utilisé des deck de 40 cartes, 6pv en bo1, les soutiens ne produisent que leur élément (normal).

Ca s'est très bien passé, il faut faire attention quand vous draftez aux éléments qu'on vous laisse passer et à ceux que vous laissez passer, c'est tout le propre du draft mais si on ne fait pas attention on se retrouve avec un paquet qui ne ressemble à rien.
Il faut garder en tête que lors d'un draft/scellé, toutes les cartes que vous mettrez dans votre deck ne seront pas jouable, certaines ne serviront principalement qu'a produire des CP. C'est plutot normal, on draft 48 cartes pour un deck de 40.

Verdict, on jouait chacun 3 éléments, dans des proportions équilibrées, aucun soucis d'équilibrage à signaler. Je trouve le draft plus sain que le scéllé sur ce point.

Du coup, on remet ca dans 2 semaines :)


Joueur/Joueuse dans le 91 : http://lecercle.xooit.fr/