CdF 2018 : Nationaux à Paris Villejuif [Infos]
Hillslion

Hillslion

Posté le 27 juin 2018 à 19:16:37

Vu que beaucoup de monde me demande des infos et que je donne chaque fois les mêmes liens, je créé ce message pour que les qualifiés et ceux qui veulent aller participer au "Last Chance Qualifier" du samedi matin trouvent les infos :

Annonce officielle pour les informations des nationaux et du Last Chance Qualifier, par Sébastien Requier :
https://www.facebook.com/groups/FFTCGfrance/permalink/2048788108716389/
=> N'hésitez pas à poser là-bas vos questions rapidement.



*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Lastdreamer

Lastdreamer

Administrateur - Arbitre - Posté le 27 juin 2018 à 21:21:34

C'est pas comme si j'avais pas relayé l'info en article et partagé la publication sur la page Facebook hein? Je vois pas l'intérêt de le rappeler une fois de plus ici...

Yannarteuh

Yannarteuh

Arbitre - Posté le 27 juin 2018 à 22:08:01

mieux vaut plus que pas assez...

ça coute rien.

Hillslion

Hillslion

Posté le 27 juin 2018 à 23:12:37

Le relai c'est bien, mais ça concerne pas toutes les questions du tout. C'est comme si les gens cherchaient une FAQ qui n'existe pas... ^^°
Beaucoup de gens posent des questions du genre "Y a un parking pas loin ?", "S'il y a des ratures sur la decklist, c'est grave ?", "Si on se qualifie pas, on peut rester quand même, et si oui y a quoi à faire ?" etc etc etc... 
Je parlais pas de la communication de l'événement lui-même, mais surtout de ce qui tourne autour.
Quand ça atteint les 10 personnes en 2 jours, je pense qu'un petit post est pas inutile, vu que visiblement c'est "pas assez visible et n'indique clairement pas toutes les infos dont les gens ont besoin.", je cite. Et ceux qui cherchent mal sur facebook, y en a aussi quelques-uns visiblement... ^^°
Ceci n'est en aucun cas une critique, c'est juste qu'il est parfois utile de renvoyer les gens vers un même endroit.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 28 juin 2018 à 11:26:03

On peut répondre à quasiment toutes les questions que tu posent tu sais ^^
Justement le site sert de relais et cela évite qu'on pose des questions qui ne feront que faire perdre du temps à Sebastien :p
Pour les questions qui valent vraiment le coup, on se renseigne nous même ;)

Hillslion

Hillslion

Posté le 28 juin 2018 à 16:31:52

Pour la majorité des questions j'arrive à répondre ou trouver qui peut me donner la réponse, c'était que des exemples, mais le principe c'est que si une personne pose une question, autant qu'elle soit visible sur la page facebook pour que tout le monde ait la réponse, histoire de pas reposer la même question 50 fois, c'est ça que j'veux dire. ^^

Pour ce que j'ai pas su répondre hier :
- Pour les places handicapées, j'ai pas su répondre donc j'ai renvoyé vers le numéro de tel du complexe.
- Pour les hôtels moins chers suite à l'événement à côté de villejuif, j'ai répondu qu'il n'y en avait pas à ma connaissance, puisqu'on a pas su me refiler d'informations, je ne sais pas si c'est un oubli de la part de l'organisation ou si c'est normal, mais j'ai rien trouvé sur le sujet.



*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Lastdreamer

Lastdreamer

Administrateur - Arbitre - Posté le 29 juin 2018 à 08:16:24

Sauf que tout le monde n'a pas/ne vas pas sur Facebook. On a des exemples parmi nos joueurs Lillois, donc tu devrais le savoir. Doit-on priver les non-utilisateurs de Facebook de poser leurs questions ailleurs ? Je ne crois pas.

Pour les réponses à tes questions, en faites nous avons la réponse. Nous avons fait la communication pour la Spring Cup, donc c'est des informations que l'on avait déjà récupérées en Avril. Donc je me permets d'y réponse.

- Il y a un Parking juste en face des Esselières avec 2 places Handicapées. De même, il y a une possibilité pour les handicapées de passer par le Parking personnel en appelant le complexe à votre arrivée.
- Pour les hôtels, il n'y a pas de tarifs préférentiels liés à l’événement. Il y a déjà la Japan Expo qui prend d'assaut les hôtels de Paris et des environs. Cependant, il reste des places à l'Apart City qui restera le moins chère en termes de qualité/prix/distance.

Pour répondre aux autres questions:

"S'il y a des ratures sur la decklist, c'est grave ?" : Non ce n'est pas grave, cependant, il faut qu'elle reste parfaitement lisible et qu'aucune hésitation ne soit possible. 
"Si on ne se qualifie pas, on peut rester quand même, et si oui y a quoi à faire ?" : Oui vous pouvez rester, des kits d'AP seront disponibles sur place dans la limite des stocks disponible.

Hillslion

Hillslion

Posté le 29 juin 2018 à 14:16:23

Justement, donc ça serait pas mal d'ajouter toutes ces infos sur la page ici (sauf pour les ratures, faut pas déconner) et de permettre aux gens de poser leurs questions à un endroit hors facebook, en l'occurence ici sur le forum dans un sujet dédié, ce qui était le but de ma démarche ;)

Enfin, moi ça me ferait moins de questions à répondre, j'espère ^^.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 29 juin 2018 à 15:09:38

Bonjour, c’est ici pour les questions ?


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 29 juin 2018 à 15:10:40


Hillslion a dit :

Annonce officielle pour les informations des nationaux et du Last Chance Qualifier, par Sébastien Requier :
https://www.facebook.com/groups/FFTCGfrance/permalink/2048788108716389/
=> N'hésitez pas à poser là-bas vos questions rapidement.

Hillslion a dit :

Justement, donc ça serait pas mal d'ajouter toutes ces infos sur la page ici (sauf pour les ratures, faut pas déconner) et de permettre aux gens de poser leurs questions à un endroit hors facebook, en l'occurence ici sur le forum dans un sujet dédié, ce qui était le but de ma démarche ;)

J'aimerais juste signaler que tu dis 2 choses totalement contradictoires sur ces 2 messages ...