[Deck] Dark Revenge (Eau/Terre/Zemus)
Haeresis

Haeresis

Arbitre - Posté le 14 avr. 2017 à 22:26:10

Salut à tous

J'aurais aimé votre point de vue sur mon Deck : Dark Revenge 

Le but de ce Deck est de prendre des dégâts pour booster certaines unités (Chevalier noir, Gabranth, ...) en attendant de poser des soutiens (Wakka, Yuna, Enna Kros, Raubahn, ...) pour finir sur un combo Tidus L imblocable (+Zemus)

Je suis preneur de vos avis pour améliorer mon Deck ^_^

Merci d'avance !

Mick/Haeresis 


Edit : version finale de mon deck Dark Revenge

Avant (21)

2 x terre.gif[1-092C] Chevalier noir

1 x eau.gif[1-164R] Tidus

3 x eau.gif[1-163L] Tidus

2 x terre.gif[1-097H] Guy

2 x terre.gif[2-073C] Chevalier Noir

2 x terre.gif[1-112R] Delita

2 x terre.gif[1-116L] Prishe

1 x eau.gif[2-129L] Cécil

3 x terre.gif[1-108H] Cecil

3 x eau.gif[1-216S] Wakka

Invocation (10)

3 x eau.gif[1-178R] Leviathan

2 x terre.gif[1-106C] Golem

1 x eau.gif[1-170C] Fée

2 x eau.gif[1-172C] Mog

2 x terre.gif[1-117R] Hécatonchire

Soutien (19)

2 x terre.gif[1-095R] Enna Kros

2 x eau.gif[1-171H] Minnwu

2 x terre.gif[1-111C] Tama

2 x terre.gif[1-107L] Shantotto

3 x eau.gif[1-176H] Yuna

3 x tenebres.gif[2-148H] Zemus

3 x terre.gif[2-093H] Raubahn

2 x terre.gif[1-120C] Moine


Umbrae ego sum
Hillslion

Hillslion

Posté le 14 avr. 2017 à 23:11:07

D'emblée, si tu cherches à prendre des dégâts volontairement, c'est vraiment dommage de ne pas jouer plutôt Fusoya que Zemus, surtout que tu as déjà Cecil H dans ton deck qui est une merveille avec Fusoya.
Je pense que là, tu as un deck à combo, mais je suis pas sûr que les combos aillent vraiment ensemble.
De plus, tu as les deux Cecil dans ton deck, ça risque de te coincer si t'as besoin de jouer les deux pour des raisons différentes.
Tu n'as seulement que 10 Avants, et seulement 7 différents, je trouve ça assez risqué, du coup.

Pour le reste, il peut y avoir des choses à améliorer (ça manque de cartes de destructions, je trouve), mais étant donné que ça dépend aussi de ton style de jeu, ce n'est qu'un avis de ma part.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Haeresis

Haeresis

Arbitre - Posté le 14 avr. 2017 à 23:17:14

Au début, j'avais fait mon Deck avec Fusoya. Mais quand j'ai compris que les dégâts peuvent être pris de la part de l'adversaire plutôt que de soi, le temps de poser la defense et les soutiens, je l'ai troqué pour le Zemus qui rend imblocable un avant ^_^

Pour le nombre d'avants, j'avais cru comprendre que pour un Deck comme le miens, il fallait favoriser les soutiens, non ?

Pour les 2 Cécils, je me dis que le L part rapidement en break zone vu qu'il DOIT bloquer. ...


Umbrae ego sum
Hillslion

Hillslion

Posté le 14 avr. 2017 à 23:31:16

Il n'y a pas de secret à vrai dire, tu peux choisir de prendre les dégâts volontairement et de contre-attaquer en mode imblocable ou tenter de prendre les dégâts en nettoyant un peu le terrain adverse au passage (12000 de dégâts avec Cecil H, mine de rien). Les deux théories se valent, mais tu seras obligé de trancher pour l'un ou pour l'autre selon moi.

Pour moi, le choix se résume à :
Tidus + Zemus
ou
Cecil + Fusoya

Dans une certaine mesure, tu as bâti ton deck sur la prise de dégâts, donc tu peux adapter 2-3 cartes sur l'un ou l'autre de ces deux modèles et ton deck sera valable, mais je ne mélangerais pas les deux styles.

Favoriser les Avants ou les Soutiens, tout dépend entièrement de toi, si tu préfères jouer contrôle ou aggro. Ici, avec Prishe et Tidus, tu joues les deux, donc tu n'as pas non plus vraiment tranché ton style de jeu, tu as opté pour un hybride et tu ne joues pas beaucoup d'invocations ou de compétences non plus.
Est-ce mieux ou pas de favoriser les soutiens, je ne saurais le dire, je pense que ce sont les tests qui parleront car c'est à toi de te rendre compte des forces et faiblesses de ton deck ;)
Pour Cecil, le L part effectivement souvent en Break Zone vu qu'il doit bloquer, mais tu as quand même beaucoup de protection dans ce deck avec Larsa (les 2 compétences), Golem, Carbuncle, Zemus (dans une moindre mesure, tu peux rendre Cecil imblocable pour attaquer avec et donc éviter qu'il ne doive bloquer, c'est tordu mais ça marche très bien). Donc tu peux arriver à le faire tenir quelques tours, et il aidera énormément ton équipe tant qu'il restera en vie.

Difficile de faire un choix de ce type à ta place pour un tel cas.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Asakura

Asakura

Arbitre - Posté le 14 avr. 2017 à 23:44:32

@ Haeresis: Sauf si Minnwu qui peut protéger ton Cecil L^^

Après, étant donné que c'est un deck à combo (à vrai dire, c'est un des decks que je maitrise (par contre, je ne joue qu'eau avec aerith en support)), je trouve qu'il manque de pioche pour avoir vite les cartes de ta combo (à savoir Tidus L + de quoi le trigger, Zemus, et suffisamment de set-up pour bloquer un minimum).

J'ai rentré dans ma version les 6 vikings pour moduler la pioche, 2 Merlwyb et 3 Mog. Ainsi qu'Erudit eau pour protéger Tidus L d'invocation de destruction ou de burst (de type Odin 4 cp pour ne citer que lui).

A toi de voir donc en fonction de ce que tu aimes jouer, mais en tout cas, prévois un minimum de pioche (et aussi passe à 3 leviathan pour le coté controle du board, je pense que tu peux te passer de fée).

 

Hillslion

Hillslion

Posté le 14 avr. 2017 à 23:49:57

Si t'as envie, tu peux même jouer Fusoya et Zemus dans le même deck, c'est pas un problème, mais faut prévoir un combo de pioche du style Hashmal + Cornet ou au moins 1 Mog ou 2 pour te défausser du Soutien inutile quand t'auras joué le premier (ou attendre que l'adversaire te le vire)
C'est divin comme combo d'ailleurs pour la pioche :D


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Tbaggi

Tbaggi

Posté le 15 avr. 2017 à 01:52:46

Salut !
Voilà ce que je te conseille de retirer et d'ajouter. Je t'en ajoute plus que je n'en retire mais à toi de voir pour arriver à 50 cartes. ^^

A retirer:
1xTama (2 Tama c'est bien suffisant)
3xWakka R (soutien à 3 -chiant à poser- et pas assez d'avant Eau dans le deck)
1xCarbuncle (on peut tjr rentrer mieux qu'un contresort)
2xCecil H (trop génant alors que l'on veut cecil L)
1xGabranth L (Trop cher et seulement bon si tu as 5/6 blessures)
1xGabranth H (Cher et pas besoin de 2 Gabranth différent, le L est plus intéressant pour la bravoure sur tous tes avants terre)
1xTidus S (4 ça suffit, le but étant de placer la combo une seule fois de façon léthal)
1xLeviathan C (c'est nul!)
A ajouter:
3xWakka S(à lui seul il peut percer une bonne défense et sa capacité est trè utile aussi)
3xAshe(elle ne meurt que sur Bahamut de façon direct)
2xGéomancien(regarder la carte du dessus de son deck à chaque tour ou avant de prendre une blessure c'est très fort!)
2xMachiniste(il ne se sacrifiera pas souvent mais quand il le fera ça en vaudra la peine!)
2xShanttoto(elle te sortira de situation compliqué et/ou te permettra de temporiser)
 

Haeresis

Haeresis

Arbitre - Posté le 15 avr. 2017 à 17:12:43

Merci à tous pour vos réponses ;)

Je vais étudier tout ça puis il faudra que j'ai l'occasion de tester le deck ^_^


Umbrae ego sum
Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 17 avr. 2017 à 21:19:14

Pour ma part, j'aurais tendant à te conseiller de remplacer le Soutien moine Opus II par l'Opus I. Donner Bravoure c'est bien, mais c'est cher pour le coup, et l'autre reste plus abordable. => Moine x3, qui plus est.

Shantotto x2, je mets toujours ça dans un deck Terre.

Virer les Enna Kros et Wakka R, car selon moi les Soutiens coût 3 qui ne boostent qu'une seule couleur alors que tu en joues deux... ce n'est pas rentable du tout! Tu perds 2 slots de soutiens pour donner +1k à tout le monde.

Minnwu x2-3 et Machiniste x1-2, oui, ça ne serait pas trop mal là dedans. 'tention à conserver assez de soutiens Eau tout de même, ou bien à utiliser Shantotto rapidement en early game si besoin :p

Virer le Carbuncle, pour moi il n'est pas utile. Garder en main un contresort à 3CP qui ne contre que les invocations ET celles qui ciblent forcément... c'est bof.

Rajouter un Wakka S, pour être (quasi) sûr de le piocher, voire de jouer sa capa S.

'tention aux 5 Cécil... il faut faire un choix! Soit tu focus un seul, soit tu en prends 2 mais genre 3x Cécil H pour le jouer en prio puis 1x Cécil L une fois que tu es à 5-6 dégâts tu break le H au profit du L si l'occasion se présente.

Voilà, dans l'ensemble.


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.