[Deck] Dark Revenge (Eau/Terre/Zemus)
Haeresis

Haeresis

Arbitre - Posté le 17 avr. 2017 à 22:42:14

Merci Forda.

J'ai viré Carbuncle, 2x Wakka R, 2x Moine II, 2x Cécil L, 1x Enna Kros 

J'ai ajouté 1x Wakka S, 1x Cecil H, 2x Moine I, 1x Mog, 3x Minnwu 

Par contre, j'ai du mal à comprendre la toute puissance de Shantotto. .. C'est un soutien qui coûte super cher quand même ! 

Dans quel(s) cas peut elle nous sauver la mise, quitte à vider notre main pour la payer ? é_é


Umbrae ego sum
Hillslion

Hillslion

Posté le 17 avr. 2017 à 22:55:50

Shantotto retire tous les Avants du jeu : les tiens et ceux de ton adversaire. Donc c'est le must si ton propre camp est vide ou naze et que ton adversaire a réussi à meubler le sien tranquillement.
En revanche, ça ne vide en théorie pas ta main si tu as des soutiens pour aider à en payer le coût, car les Soutiens eux, restent dans la partie. Et il est nécessaire après l'usage d'une Shantotto de remettre quelque chose sur le terrain sous peine de mal recommencer.
 


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 17 avr. 2017 à 23:10:49

'pi surtout qu'après t'as un soutien qui produit c'que tu veux! :)

Shantotto est utile à jouer comme ça ou via Tama pendant le tour adverse, et l'intérêt c'est qu'il retire du jeu, donc les Golbez, Empereur et autres Vanille ne fonctionnent pas.

Et en parlant de Golbez, Shantotto s'avère très utile lorsque ce dernier a ramené sa foule...


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
Tbaggi

Tbaggi

Posté le 17 avr. 2017 à 23:48:16

Shantotto, la jouer c'est l'adopter !

Camus00

Camus00

Posté le 21 avr. 2017 à 17:25:28

Shantotto a aussi comme capacité "utile" de générer toutes les couleurs hors Lumière et Ténèbres.

Haeresis

Haeresis

Arbitre - Posté le 21 avr. 2017 à 18:58:58

Certes...

Je l'ai intégrée x2 à mon deck.

Mais pour avoir fait quelques parties, je trouve qu'elle est dure à payer (7 CP)... Alors ok c'est puissant, mais ca balaye aussi nos propres avants T_T

J'ai aussi viré les 2 Larsa car inutiles en meme temps que Minnwu, et j'ai besoin d'un soutien Eau en plus de Yuna H, donc Minnwu prend l'avantage. J'ai mis 2 Hecatonchire à la place (pour detruire du minnwu et du zemus adverse)

J'ai viré une Fée pour rajouter un Chevalier Noir 4CP en plus des 2 autres pke je l'adore ! Il fait vraiment son taf :p 

 


Umbrae ego sum
Hillslion

Hillslion

Posté le 21 avr. 2017 à 19:05:24

Le principe de Shantotto, c'est de la jouer quand tu es vraiment en situation défavorable, quand l'adversaire a un peu trop bien réussi à meubler sa stratégie par exemple, ou dispose d'Avants puissants pour temporiser.
Donc il faut la conserver en main et la jouer au moment opportun, ce qui donc te laisse du temps pour placer des Soutiens qui diminueront le coût.

Perso, je l'utilise très rarement, mais les rares fois où je l'utilise, ça fait toujours mouche et ça a tendance à reset l'état de la partie qui ne se résume plus qu'aux Soutiens posés en jeu pour relancer la suite.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Haeresis

Haeresis

Arbitre - Posté le 21 avr. 2017 à 19:26:36

Je comprends :)

Je l'ai utilisée une seule fois, pour enlever de grosses cartes côté adverse, mais du coup j'ai du mettre 2 ou 3 avants hors jeu de mon côté é_è"


Umbrae ego sum
helixio

helixio

Posté le 21 avr. 2017 à 20:30:42

+1 pour shantotto, je la mets toujours x2 dans un deck terre et je peux te dire qu'elle m'a déjà sauvé la mise un paquet de fois !!


Mes Echanges effectués :

Aion Win, Amélitha, Asakura, Avrel, Coubo, Emach, Hillslion, Miwaa, Oni71, Rith, Skandrannon, Yu, Zlaty.