Deck Golbez
Hillslion

Hillslion

Posté le 7 avr. 2017 à 21:17:28

Mateus ne fait pas plaisir à Golbez H à ma connaissance, uniquement au L, mais j'aurais dû effectivement dû séparer les affectations entre L et H dans ma liste.
Pour moi, Yuna qui invoque Bahamut, au contraire ça peut te retourner une game tranquillement. Et même la simple attaque de Yuna vire les compétences de Golbez, tu peux ensuite le break en toute tranquillité avec n'importe quoi d'autre sans activer son effet.
Une Linoa, ça te permet de dull toute la défense en face au bon moment, et ça peut te faire gagner si t'as de quoi attaquer et que l'ennemi n'a rien pour répondre.
Avec Zemus en mode multi-activation, tu bypass Golbez en toute tranquillité, faisant de lui un mur totalement décoratif, testé et approuvé avec un deck hybride vent.

Après si, je trouve que si t'as en main de quoi break Golbez L et de quoi clean derrière (il y a quand même largement une dizaine de combo qui le font maintenant...), tu peux le break sans risque.
Ce n'est plus du tout un mur aussi difficile à franchir qu'avant où il n'y avait que l'opus 1.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 7 avr. 2017 à 21:46:59

Lenne*  :p

Mais bon, je doute que ce combo soit joué, difficile à mettre en place et rapidement contrable.


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
milo-scorpion

milo-scorpion

Posté le 7 avr. 2017 à 22:15:40

Ben faut être clair sur une chose :

Si tu construit un deck POUR contrer un deck golbez, alors oui tu y arrivera, et de différente façon.

Quoi que le dernier deck golbez contre qui j'ai jouer, pose du gilgamesh non stop, et va te détruire à coup sûr tes avants dérangeant ( surtout prishe etc...) sauf si tu met un empereur opus II dès le début (donc faut être mega chanceux car vous en aurez certainement pas mis 3 dans votre deck).

Mais en tournoi, prendre un deck ANTI golbez ne t'assure pas de réussire tes autres fights... et la c'est pas la même...


échanges effectués sur le site avec :
** Groumph ; Slybaoth ; Bestlinks ; Akari ; Hillsion ; Neecow ; Norga ; néofrager ; Lawlz ; Forda ; Rith ; Saiz2 ; neko94 ; Jackhahl ; FrozenCloud, Satsumi **
Jeyster34

Jeyster34

Arbitre - Posté le 7 avr. 2017 à 22:35:27

milo-scorpion a dit :

Ben faut être clair sur une chose :

Si tu construit un deck POUR contrer un deck golbez, alors oui tu y arrivera, et de différente façon.

Quoi que le dernier deck golbez contre qui j'ai jouer, pose du gilgamesh non stop, et va te détruire à coup sûr tes avants dérangeant ( surtout prishe etc...) sauf si tu met un empereur opus II dès le début (donc faut être mega chanceux car vous en aurez certainement pas mis 3 dans votre deck).

Mais en tournoi, prendre un deck ANTI golbez ne t'assure pas de réussire tes autres fights... et la c'est pas la même...

Rien à dire de plus, très juste.


Échanges réalisés : Kingfantasy (parfait), neofrager (parfait), Lye23 (parfait), Day-Day (parfait), Mat_thebat (parfait), Dodge (À ÉVITER : état des cartes non conforme à la description, ne reconnaît pas son erreur :/ ), Romi (très bien), Coubo (parfait, 2 fois), Anthony Pochet (parfait), Cloud'soorts (parfait, 2 fois), Wohlrajh (parfait), Thaanos (très bien), Kerochancaptor (parfait), Yannarteuh (parfait), An4King (bof : mauvaise communication et état des cartes non conforme à la description), Bejita (parfait), TicBreizh (parfait), Fémur Limpide (parfait), Harkh13 (bof : 3 cartes sur 5 dans un état loin d'être conforme à leur description), Jyryo (parfait), Koyuki (parfait), JacKalh (parfait), DjidaneZokawa (parfait, 2 fois), Gruic (parfait), Sorakairi86 (parfait), Firloxan (parfait), Luximor (parfait), Forda (parfait), Bébey (parfait), Yiruld (parfait)
Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 7 avr. 2017 à 22:40:08

Tu auras forcément une ou deux cartes très utiles contre les decks Golbez, à moins de faire, disons, un deck rushable par tout deck dont Golbez ^^


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
Hillslion

Hillslion

Posté le 7 avr. 2017 à 22:42:27

Je considère qu'il y a des cartes qu'il est essentiel de contrer, Golbez en fait partie, au même titre que Minwu, Linoa, Fusoya, Zemus et Empereur 2, donc il est impératif de prévoir dans son deck des moyens de contrer ces cartes. Et dans la mesure où les cartes de contre sont des cartes très basiques qu'on peut mettre contre beaucoup de decks, c'est pas forcément compliqué de s'adapter à la meta °°
Et non, il n'est pas nécessaire de contrer Golbez, il y a tellement de moyens de se contenter de l'ignorer (avec des cartes extrêmement évidentes et dont certaines sont compatibles avec tout type de deck) et de gagner en toute tranquillité...

Edit : pareil que Forda en fait, rien à rajouter non plus xD


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Emach

Emach

Posté le 7 avr. 2017 à 23:05:26

Pour avoir énormément try ce genre de deck (golbez no backup) cest pas super facilement contrable hein on a une tool box vraiment puissante pour répondre a presque tout.

Face a un deck lambda cest du 95% de win rate, apres faut voir si la meta et a ce point golbez pour y jouer un deck anti golbez. Mais avec l'opus 2 il y'a moyen de faire des deck classique et qui réponde aussi a un deck golbez.

 

Puis le deck ultime n'existe pas ^^ faut s'adapter constamment a la méta ^^

 

Et dans un no backup la vrai menace cest Gilga C il peut être énervant a tres haut point pour l'adversaire ^^

 

Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 7 avr. 2017 à 23:17:38

Emach a dit :

Face a un deck lambda cest du 95% de win rate

Ne compare pas les decks des joueurs de ta région et la méta française générale :p


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
Asakura

Asakura

Arbitre - Posté le 8 avr. 2017 à 00:07:33

Forda a dit :

Emach a dit :

Face a un deck lambda cest du 95% de win rate

Ne compare pas les decks des joueurs de ta région et la méta française générale :p

Surtout que le sieur en question est sur une bonne série de défaites avec (vive les petits chocomimes^^).

Pour résumer tout ce qui a été dit, le deck Golbez L est toujours aussi fort, bien plus avec l'arrivée de l'opus deux, mais en adaptant son build et sa manière de jouer autour de toutes ses menaces (Golbez bien sûr mais pas seulement, les Gilga sont tout aussi costauds), il y a clairement moyen de gagner des matches contre.

Emach

Emach

Posté le 8 avr. 2017 à 00:40:55

Forda a dit :

Emach a dit :

Face a un deck lambda cest du 95% de win rate

Ne compare pas les decks des joueurs de ta région et la méta française générale :p

Ouai je m'enflamme mais dans le sens ou si on s'y attend pas c'est assez punitif comme deck ^^