Deck Golbez
Hillslion

Hillslion

Posté le 8 avr. 2017 à 00:53:22

T'façon, je pense que dans un TCG, dès le départ, tu ne peux pas dire que tu ne t'attends pas à un truc en face.

Les cartes chiantes sont normalement connues de tous et il importe à chacun de penser son deck en conséquence, en théorie. ^^
Après, ok, on peut pas s'adapter à tout, mais faut au moins essayer. ^^


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Miwaa

Miwaa

Arbitre - Posté le 9 avr. 2017 à 18:13:55

Hello,

pour ma part j'ai jamais joué golbez parce que je trouve pas que ce deck est fun à jouer. Mais j'en ai affronté quelques uns et je trouve que si tu ne t'attends pas à tomber sur un golbez, en général, tu te fais rouler dessus. Je perds quasi tout le temps la 1ere manche.

mais par contre à la 2e, je m'assure d'avoir de quoi gérer son golbez quite à mulligan meme si j'ai une bonne main de départ.

voila voila :)

Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 9 avr. 2017 à 18:45:10

Encore faut-il jouer en BO3 et ce n'est pas le cas par chez moi haha


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
Yaugzebul

Yaugzebul

Posté le 9 avr. 2017 à 18:57:25

je joue seifer et rydia main deck, le deck me fait pas peur du tout !

Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 9 avr. 2017 à 19:13:15

C'pas comme si y'avait Gilgamesh C et des Odin 4CP dans les decks Golbez haha, donc les Seifer et Rydia...


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
Fémur Limpide

Fémur Limpide

Posté le 9 avr. 2017 à 19:43:07

Ouai, ca vaut pas le coup de jouer des avants à 4CP ou moins, le type joue Odin...

milo-scorpion

milo-scorpion

Posté le 9 avr. 2017 à 19:50:18

De toute façon avec gilgamesh il fera le ménage de tes avants sur le terrain très souvent... puis il attaquera. Donc par tour tu te fais détruire un avant coûteux puis tu prend un dégat... et si c'est posé dès le premier tour avec d'autre gilgamesh en main pour faire sa spéciale, c'est très dur...


échanges effectués sur le site avec :
** Groumph ; Slybaoth ; Bestlinks ; Akari ; Hillsion ; Neecow ; Norga ; néofrager ; Lawlz ; Forda ; Rith ; Saiz2 ; neko94 ; Jackhahl ; FrozenCloud, Satsumi **
Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 9 avr. 2017 à 22:06:50

Fémur Limpide a dit :

Ouai, ca vaut pas le coup de jouer des avants à 4CP ou moins, le type joue Odin...

Aucun rapport, c'était par rapport à :

Yaugzebul a dit :

je joue seifer et rydia main deck, le deck me fait pas peur du tout !

Les Odin 4CP sont justement là pour tuer la vermine dans ce genre.


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
Fémur Limpide

Fémur Limpide

Posté le 10 avr. 2017 à 07:38:56

@Forda : oui j'ai bien compris. Mais c'est pas un bon raisonnement que se dire Rydea/Seifer ne sont pas des solutions car l'autre joue odin. Déjà Odin lui coûte 3 cartes (2+odin), si tu joues des soutiens, les deux avants cités te couteront 2 cartes. Et justement, même si à terme il va te gérer Rydea, ca l'oblige a piocher puis jouer odin avant de sacrifier Golbez, tu peux gagner pas mal de temps.

En bref c'était juste une petite remarque sur la pertinence de dire "je joue A c'est pété" , "ouai mais je vais jouer B c'est anti A ", "ah bah non, dans A il a C" ,  "et bien je contre C pour contrer D" etc...

 

PS : je suis mauvais, je ne trouve pas comment on quote...

Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 10 avr. 2017 à 09:34:17

Je n'ai jamais dit que ces cartes n'étaient pas des solutions, mais seulement que le fait de dire "je les joue donc je n'ai pas peur, ça ne passera jamais contre moi" n'est pas valable car qui dit deck Golbez ne dit pas "3 Golbez + 47 avants de coût 2".

 


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.