Dommage X
Bleumer

Bleumer

Rédacteur - Posté le 17 oct. 2019 à 13:30:57

Je me posais une question à propos de cette nouvelle capacité, si on a le nombre de points de dégâts requis, est-ce que l'effet "dommage" se substitue aux effets précédents ou est-ce qu'il s'ajoute?

Concrètement, je joue glace.gif[10-033L] Squall avec 5 points de dégâts, que se passe-t-il?

1) Je choisis un personnage dullé et lui inflige 8000 points de dégâts.

2) Je choisis un personnage et le dulle si l'adversaire a 2 cartes ou moins OU je choisis un personnage, je le dulle et le gèle OU Je choisis un personnage dullé et lui inflige 8000 points de dégâts.

3) Je choisis un personnage et le dulle si l'adversaire a 2 cartes ou moins ET je choisis un personnage, je le dulle et le gèle ET Je choisis un personnage dullé et lui inflige 8000 points de dégâts.

Merci

Crixus

Crixus

Rédacteur - Moderateur - Administrateur - Posté le 17 oct. 2019 à 16:08:27

Salut, 
Les effets....se cumulent !!! 
A 5 dégâts, tu peux donc duller 1 avant (si 2 cartes ou moins dans la main de ton adversaire) + duller/geler 1 autre avant + mettre 8k à un avant dullé adverse. 

Il me semble, mais j'ai un doute, que tu peux choisir l'ordre des effets en tant que joueur actif, donc duller un avant puis lui mettre 8k. A confirmer 

Hillslion

Hillslion

Posté le 17 oct. 2019 à 16:17:37

En gros, ce sont de nouvelles compétences qui ne s'activent que si le déclencheur est satisfait, donc dans le cas de Squall ça se cumule puisque ce sont des compétences séparées.
En revanche, pour feu.gif[10-005C] Gancanagh, là vu que ce sont deux compétences et que tu ne peux satisfaire le coût qu'une seule fois, tu dois choisir entre les deux et tu ne peux bien évidemment pas les cumuler.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 17 oct. 2019 à 16:48:39

Le 8k ne requiert pas que l'avant soit dullé à l'activation, donc tu peux faire le premier et le troisième effet sur le même avant.


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
Crixus

Crixus

Rédacteur - Moderateur - Administrateur - Posté le 17 oct. 2019 à 17:01:47

La carte est donc vraiment très très forte ! 

Bleumer

Bleumer

Rédacteur - Posté le 17 oct. 2019 à 20:47:00

C'est vrai et je suis encore plus étonné de voir qu'on peut jouer les effets dans l'ordre de son choix car il me semble que, pour les cartes à effets multiples comme vent.gif[5-062L] Diablo ou terre.gif[5-075L] Wol, les effets doivent être résolus dans l'ordre dans lequel ils sont imprimés.

Hillslion

Hillslion

Posté le 18 oct. 2019 à 00:40:57

C'est pas la même chose : Diablo ou Wol c'est un seul effet avec des choix à faire, tandis que Squall c'est des compétences différentes ayant le même déclencheur. ^^


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***