Fonctionnement Card Market
Bleumer

Bleumer

Rédacteur - Posté le 27 mars 2020 à 18:11:30

Bonjour,

Pour compléter ma collection, je pense finir par recourir à Card Market. Mais ceux me connaissant savent à quel point je rechigne à utiliser ce biais. Pour me rassurer un peu, je me permets de demander certains renseignements à vous qui utilisez, je pense, Card Market plus régulièrement que moi.

-Pour l'achat:

J'ai l'impression qu'il faut juste mettre ses articles dans le panier comme on le ferait pour n'importe quelle boutique, mais en payant des frais d'envoi pour chaque acheteur, ai-je bien compris?

De plus, faut-il obligatoirement privilégier les vendeurs de son pays? Faut-il plutôt aller vers ceux qui ont beaucoup de ventes ou de bonnes appréciations pour plus de sureté?

-Pour vendre:

J'ai déjà voulu me connecter pour vendre mais des coordonnées bancaires sont requises: le site est-il vraiment sûr? J'ai déjà reçu un mail de Card Market me disant de se méfier car il y a eu du piratage...

 

Je suppose enfin que ce qui vaut pour FF card market vaut pour les autres Card Market, j'ai aussi besoin de cartes Magic.

Hillslion

Hillslion

Posté le 28 mars 2020 à 14:35:54

- Je pense que vu le nombre d'utilisateurs, c'est relativement safe.
- Faut pas obligatoirement privilégier les gens de ton pays, mais en tout cas les frais de port seront forcément bien moins élevés, donc c'est clairement un critère à prendre en compte.
De plus, soyons honnêtes, la plupart des gens qui vendent là-bas sont connus dans la communauté, il se peut donc que tu connaisses déjà la majorité de ces vendeurs, parfois sans même le savoir.
- Mieux vaut acheter, autant que possible, chez un même vendeur pour limiter les frais de ports et les frais tout court.
- Pour le compte vendeur, tu peux utiliser l'argent de tes ventes pour acheter directement sur le site ou retirer l'argent sur un compte, et ça c'est plutôt pas mal. Et tu peux utiliser le site pour tous les TCG qui sont répertoriés dessus.
 


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
sneazzy95

sneazzy95

Posté le 30 mars 2020 à 17:35:41

Pour les frais, il ya des frais de livraisons (ou frais d'acheteur) et parfois des frais de ports qui s'ajoutent. Je pense que tout dépend de ton pays.

Appvalley TutuApp Tweakbox