Japan expo et FFTCG ?
Kissifrote

Kissifrote

Posté le 13 juin 2018 à 13:03:42

salut ! Je me demandais si a la Japan expo de cette année il y aura une carte promo a récupérer comme les années précédentes ? ( il y avait eu la toute première carte promo le cloud non jouable il y a deux ans) ainsi que le gabranth anniversaire l'année dernière) donc cette année ? ? ?

et de manière plus général quels seront les animations events présentations  conférences  etc ,  sur l'univers Final Fantasy a la japan expo ? je sais qu'il y a le site officiel de la japan mais je le trouve tres mal foutu et j'ai du mal a y trouver des infos clair et précise ^^

Exange

Exange

Posté le 13 juin 2018 à 13:29:56

en même temps que la japan il y a le cdf,(qui n'est pas a la japan) pas impossible que fftcg ne soit tout simplement pas présent a la japan...


Hillslion

Hillslion

Posté le 13 juin 2018 à 14:18:39

Je confirme que FFTCG sera bien présent à la Japan Expo, je serai d'ailleurs sur le stand pour l'animer, et quelques animations sont prévues (AP et démos principalement, mais peut-être d'autres choses en +).
En revanche, pas de carte promo cette année.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Bleumer

Bleumer

Rédacteur - Posté le 13 juin 2018 à 14:33:59

On pourra faire l'avant première au Japan? Avec la box et tout?

Hillslion

Hillslion

Posté le 13 juin 2018 à 14:39:32

C'est prévu oui, mais les places seront très limitées. J'informerai ici dès que j'en saurai + sur le nombre de kits prévus et le nombre d'AP prévues.

Edit : Cela dit, il sera aussi possible de faire des AP au championnat de france, qui seront même accessibles aux visiteurs qui accompagnent. Donc y aura pas mal de possibilités pour en faire :)
Puis de toute façon, les AP seront exceptionnellement autorisées toute la semaine dans les magasins, donc tous les magasins pourront les placer où ils le veulent ^^.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Bleumer

Bleumer

Rédacteur - Posté le 13 juin 2018 à 19:13:58

Je rappelle: je suis collectionneur donc le jeu, le championnat de France... Je m'en moque autant que de la Coupe du Monde de foot, donc désolé si je pose des questions à la con. Le championnat de France se passera aussi au Japan Expo?

Est-il possible de réserver sa place pour une AP au Japan Expo? Y en aura-t-il tous les jours?

Hillslion

Hillslion

Posté le 13 juin 2018 à 19:19:34

Y a pas de souci, y a pas de question à la con ici ^^.

Non, le championnat de france sera au même endroit que la Spring cup Paris, donc à Villejuif, c'est pour ça que j'ai précisé que les AP auront lieu aux deux endroits. ^^

Pour Japan Expo, on ne peut réserver sa place que sur place à partir du jeudi, et il devrait normalement y en avoir les 4 jours à différents créneaux, mais j'ignore encore combien auront lieu parce que le nombre de kits envoyé ne m'a pas encore été communiqué. Des prix seront même octroyés pour ceux qui viendront faire les AP (c'est pas des prix de ouf non plus, mais ça ne coûte rien, donc ma foi... xD).
Voilà tout ce que je sais pour l'moment !

Edit : Finalement, c'est confirmé uniquement pour samedi et dimanche.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Bleumer

Bleumer

Rédacteur - Posté le 13 juin 2018 à 19:25:43

Je te remercie, en tout cas, j'essaierai de me tenir au courant alors.

Je suppose que les AP auront lieu, comme pour les autres Opus, la semaine précédant la sortie officielle, c'est à dire la première semaine de juillet.

Hillslion

Hillslion

Posté le 13 juin 2018 à 20:54:00

Non, la sortie est prévue le 13/07, donc les AP auront lieu du 7/7 au 12/07 exceptionnellement à cause de l'agenda un peu mal foutu. ^^
Je suppose que les AP seront autorisées les jeudi 5 et vendredi 6 déjà pour la Japan, mais j'ai pas eu confirmation encore. (j'vais redemander sous peu)

Edit :
J'ai eu la réponse : les AP sont uniquement les samedi et dimanche, pas d'exception pour nous cette fois. Le sujet avait été évoqué pour le vendredi, mais visiblement la réponse en haut-lieu a été négative car aucun spoiler non officiel n'est autorisé avant le samedi.
Chaque AP devrait durer au maximum 1H30. (20-25min de temps de préparation, et 2 manches de 30 minutes en BO1, avec 5 ou 6 points de dégâts à infliger seulement)
Sauf problème, il devrait y en avoir 4 par jour de prévues et l'inscription sur un créneau sera à faire sur une fiche disponible sur le stand de démonstration. Inscription possible dès le jeudi. Le prix sera normalement de 27€ pour le kit. (6 Boosters, la carte promo, et les jetons  + lot eventuel encore à définir selon classement)


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Avrel

Avrel

Arbitre - Posté le 13 juin 2018 à 21:52:25

Donc si je résume : A la Japan Expo, sur un stand de démo, les règles officielles du scellé ne sont pas respectées. 

Qu'on ne me dise pas que c'est pour gagner du temps où je ne sais quoi. Autant faire les choses en moins grand, mais bien..


Échanges :
Saiz2 (Super), Rith (2 fois parfait), Slybaoth (Parfait), Leglouton (Parfait), Polybe (Parfait), Superloutre (Parfait), Guizmar (Parfait), David david (Parfait), Fémur Limpide (Parfait), Palourde (Parfait, très honnête), helixio (en cours)
Achats :
Izanagi (Parfait), Axroche (Parfait), Yruld (Parfait), Hillslion (Parfait)