La toute pouissance de Lavaraignée !!!
Hillslion

Hillslion

Posté le 7 avr. 2019 à 20:53:10

C'est ça, c'est tant qu'il est attaquant qu'il bénéficie des +3000, or à la fin du combat il ne les aura donc plus, donc si  dégâts > force    bah Sazh meurt.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Trent

Trent

Posté le 7 avr. 2019 à 21:55:51

combiné avec feu.gif[5-022C] Ronin...


I will never be a memory...
/drop the mic
Hillslion

Hillslion

Posté le 7 avr. 2019 à 23:39:11

Avec eau.gif[1-171H] Minnwu, surtout.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Ydden

Ydden

Posté le 11 avr. 2019 à 15:31:29

Bonjour,

 

J'avais une question sur le combot feu.gif[8-022R] Lavaraignée et  foudre.gif[8-092C] Alphinaud.

La question porte d'ailleur que sur la compétence d'Alphinaud.

Je déclare une attaque, l'effet d'Alphinaud passe dans la pile, mon adversaire n'a pas de réponse et ses avants ont une force inférieur à  foudre.gif[8-092C] Alphinaud boosté avec  feu.gif[8-022R] Lavaraignée.

Mais il me semblait que la résolution de la pile se résout à la fin du combat et donc après le choix des bloqueurs.

Donc je me demandais si l'utilisation d'Alphinaud pouvait empêcher tout "bloquage" par un avant adversaire.

Ou si il était possible de bloquer au moins Alphinaud.

 

Merci d'avance j'espère que ma question est suffisament claire '^^.

 

Bleumer

Bleumer

Rédacteur - Posté le 11 avr. 2019 à 17:39:23

Non, la résolution de la pile se fait au moment où la pile se finit donc ses avants sont dullés et pas de blocage possible.

Hillslion

Hillslion

Posté le 11 avr. 2019 à 19:15:34

Déroulement :
Tu passes en phase d'attaque, tu ne fais rien en préparation et ton adversaire non plus, tu déclares donc Alphinaud attaquant.
Dès cet instant, le buff temporaire de Lavaraignée est instantané et ne passe pas par la pile parce que c'est un effet de terrain. Il gagne donc immédiatement les 3000 points de force.
Lorsque tu as déclaré Alphinaud attaquant, son effet entre sur la pile. Si ni toi ni ton adversaire ne faites rien ensuite, l'effet se résout et dulera donc tous les avants adversaires ayant une force inférieur à celle de Alphinaud boosté par Lavaraignée.
Ceci étant fait, et si plus personne ne fait rien, c'est à l'adversaire de déclarer son bloqueur avec ce qui lui reste comme Avants activés sur son terrain.

S'il n'a plus d'avant activé ou s'il choisit de ne pas bloquer, l'attaque passe et inflige un point de dégâts.
Si l'adversaire a un avant activé et le choisit comme bloqueur, alors une nouvelle pile peut démarrer avec les effets des 2 joueurs, en commencant par tes effets à toi puis ceux de ton adversaire, et ainsi de suite. Quand tout est bon, on résout la pile entièrement, puis on avise selon la situation.

Une fois que le combat est résolu, il reste encore une dernière pile possible après le combat et avant l'éventuel combat suivant où Alphinaud a toujours les 3000 de force. Si aucun joueur ne fait rien, le comabt est alors considéré terminé et Alphinaud n'est plus considéré attaquant, il perd donc immédiatement les 3000 de force qu'il avait temporairement gagné.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Ydden

Ydden

Posté le 12 avr. 2019 à 08:17:19

Je comprend mieux, merci pour vos réponses :)