le terme "autre que ____ " dans les compétences
totoro

totoro

Posté le 15 déc. 2017 à 10:39:06

J'ai un ami qui fait un deck unité normal terre qui pense que pugiliste peut être booster par les autres pugiliste autre que lui même a-t-il raison ?

S'il a raison ça veut dire que le Ex de cloud opus 4 marche avec cloud sur le terrain cela me peut bizarre et douteux

Dadnemu

Dadnemu

Posté le 15 déc. 2017 à 11:01:25
Pour moi mais je suis pas arbitre je dis oui et oui
Hillslion

Hillslion

Posté le 15 déc. 2017 à 11:06:02

"Autre que X" signifie toujours "Autre que cette carte précisément", sinon ça serait indiqué "nom de carte Cloud" ou "[nom de carte (Cloud)]" si c'était uniquement lié au nom de la carte.

C'est pareil avec Eclair Fugace 2-112C qui était, je crois, le premier exemple du même genre : si tu en as deux sur le terrain, les deux se boostent réciproquement.
https://twitter.com/FreiserJames/status/878673251043553281


Donc oui, l'Ex Burst de lumiere.gif[4-145H] Cloud marche s'il y a une carte de nom Cloud sur le terrain, aucun problème avec ça puisqu'un Ex Burst ne va pas sur le terrain (mais tient compte du terrain s'il y a une condition comme c'est le cas ici).


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Lastdreamer

Lastdreamer

Administrateur - Arbitre - Posté le 15 déc. 2017 à 13:21:08

Pour ajouter le point de règle qui va bien :

5.2.4.1. Each card has an area of text where its effects are printed. If a card’s name is printed in its own text, it refers to this specific card.

Cela veut dire que si le nom de la carte est écrit dans la zone de texte, alors elle se réfère à cette carte en particulier. Comme l'a indiqué Hillslion, si cela doit désigner une carte de même nom, alors cela serait explicitement précisé avec l'indication Nom de carte X ou [nom de carte (X)] .

Ainsi, deux terre.gif[4-077R] Pugiliste s'auto-boost et oui lumiere.gif[4-145H] Cloud s'active en Exburst si lumiere.gif[4-145H] Cloud est sur le terrain, car il s'agit bien d'un Avant de Catégorie VII autre que "cette carte" (c.-à-d.. la carte Exburst).

Voilà, je n’apporte rien de nouveau si ce n'est le point de règle spécifique :p

Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 15 déc. 2017 à 18:53:28

Dadnemu a dit :
Pour moi mais je suis pas arbitre je dis oui et oui

Tu n'es pas obligé d'être arbitre pour avoir la bonne réponse ^^

Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 15 déc. 2017 à 19:04:16

La vérité sort de la bouche des arbitres.


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
Asakura

Asakura

Arbitre - Posté le 16 déc. 2017 à 01:04:18

Amen ^^

totoro

totoro

Posté le 17 déc. 2017 à 19:43:22

Merci beaucoup pour cette éclairage c'est très fort pugiliste du coup 0o

Pizza54

Pizza54

Posté le 18 déc. 2017 à 17:04:43

Pugiliste, c'est bien avec Hashmal, le grand ordonnateur ;-)