Les multicolores de Vava'
Varkhan

Varkhan

Arbitre - Posté le 27 oct. 2017 à 12:25:53

Salut les amis !

Ca fait un moment que je ne joue que des decks multicolores (tricolore ou plus) que ce soit en construit ou en draft/cube.
J'aimerais connaître vos avis sur mes decks construits ;)

Mon deck préféré -> Golbez-H + Dawn Warriors : http://www.fftcg.fr/deck/show/daddy-golbez-dawn-w
Deck en construction -> Gabranth Ex Burst : http://www.fftcg.fr/deck/show/gabranth-ex

Jun

Jun

Arbitre - Posté le 27 oct. 2017 à 14:00:14

Pour le Gabranth Ex, je trouve que ca manque d'avants. C'est chouette de pouvoir prendre les "dégâts par plaisir" mais sans effets de meule, c'est dur de gagner sans attaquer !

Je propose par exemple Lightning H de l'opus 3 qui permet de remonter Odin Exburst, ce qui se marie bien à la thématique de ton deck et donne une bonne alternative à Invocatrice éphémère ?

Neecow

Neecow

Arbitre - Posté le 27 oct. 2017 à 16:11:56

Ouah xD, ce vieux post qui remonte ^^

Vava et Chris, les nouveaux maîtres du multicolore <3

ruepord

ruepord

Posté le 27 oct. 2017 à 16:18:10

Salut Vava, pour tes decks, j'aime beaucoup le golbez contrôle, mais à mon avis le fait de jouer aussi des Dawn Warriors alourdis le plan de jeu et sature pas mal le deck, je pense que tu devrais plustôt abordé le jeux comme un bicolore avec des splash. Pour le deck Golbez une des couleurs principales devrait être terre (kefka schantotto, titan), la deuxième ne doit pas forcément être la foudre, qui pourrait n'être que la troisième représentée, la deuxième pourrait alors être l'eau avec Grenat S, Mog, le soutien à 4 qui fait Mog, et peut-être le pack ff ix pour fluidifier le deck.

Pour ton deuxième deck le Exburst, je trouve ce plan de jeux assez faible, il manque clairement un bon moyen de tuer dans ce type de jeux, le meilleur serait la meule, mais le seul moyen stable de meuler c'est Rikku, et ça pose des problèmes surtout que Rikku n'est même pas un si bon kill. Tant qu'à jouer un gros contrôle qui va tuer à la meule, autant jouer Terre Vent. 

Après ce n'est que mon avais, mais j'ai essayé de build un deck Ex burst et en le jouant je me suis rendu compte que ça ne pouvait pas marcher, mais je n'ai jamais testé Golbez seigneur élémentaire, principalement parcequ'il manque un bon tutor de Golbez ce qui rend le jeux instable, mais peut-être qu'avec suffisamment de piocheur ça passerait.

Varkhan

Varkhan

Arbitre - Posté le 6 nov. 2017 à 17:48:01

Merci pour vos réponses ;)

Golbez-H doit bien fonctionner avec Terre/Eau je pense, c'est le prochain essai que je voudrais faire pour inclure Ghis notamment et même Astromancien pour palier aux problèmes contre les decks Glace. Sinon on manque aussi pas mal de tuto en général juste pour mélanger le deck parfois. 

Le deck Ex Burst c'est surtout pour le fun, mais une version avec Lightning-H est clairement envisagée =)

Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 6 nov. 2017 à 18:53:24

J'avais fait un deck Terre/Eau dès la sortie de l'Opus II basé sur Fusoya light / Géomancien soutien / mass EXburst et les avants qui bénéficient des dégâts pris : ici

C'était sympa mais pas fabuleux non plus. J'ai retenté le truc sur un Foudre/Eau dès la sortie de l'Opus III avec Odin7 et Lightning H mais ça marchait encore moins.

Les EXburst restant la vie, j'vais persévérer...! :p

Varkhan a dit :

Le deck Ex Burst c'est surtout pour le fun, mais une version avec Lightning-H est clairement envisagée =)


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
Hillslion

Hillslion

Posté le 6 nov. 2017 à 18:57:50

Ça sera faisable à la longue quand on aura de plus en plus de possibilités, mais effectivement j'suis pas non plus arrivé à faire un deck ayant plus de 25 EX qui soit réellement fiable en terme de résultat à ce stade :|


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Varkhan

Varkhan

Arbitre - Posté le 7 nov. 2017 à 11:05:48

J'ai essayé d'inclure Lightning-H et des avants difficiles à gérer comme Lann et Grenat, mais ça reste difficile à build et peu de slot d'avant
http://www.fftcg.fr/deck/show/lightning-ex-burst

Tidus-L pourrait être un kill également