Nouveau en voie de connaissances
Dovaroy

Dovaroy

Posté le 8 janv. 2019 à 16:03:50

Hello hello je viens de finir mon premier vrai deck a partir de deck de structure je voudrais avoir des avis . On est que une petite communauté a Bruxelles et trouver des cartes qui dépasse l'opus 3 est difficile mais j ai déjà quelques victoires avec ce deck la mais encore nous sommes des débutants .

https://www.fftcg.fr/deck/show/epee-broyeuse

Merci a vous 

Hillslion

Hillslion

Posté le 8 janv. 2019 à 16:15:39

Ça manque de Selphie et Belias d'emblée, je trouve. Pour le reste, je ne me prononce pas vraiment dans la mesure où c'est un deck de test :)


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
solon666

solon666

Posté le 8 janv. 2019 à 19:44:42

bonjour nous avons une chouette communaute a Charleroi si cela te tente

Camus00

Camus00

Posté le 9 janv. 2019 à 09:21:42

Dur de se prononcer sur un deck "Opus 3" , puisqu'on est habitué à une méta Opus 7 à présent.

Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 9 janv. 2019 à 12:51:02

11 Cloud ça fait peut être beaucoup non ?

Sinon de manière générale, je trouve qu'il y a trop de cartes du même nom. Effectivement, ça te permet de faire facilement le spécial mais ça retreint de manière drastique tes possibilités et ça laisse à ton adversaire une facilité pour lire ton jeu et prévoir ce que tu vas faire ;)

De plus, tu ne pourras rarement avoir beaucoup d'avant en jeu à cause de ça

EDIT : Camus n'a pas tord, c'est difficile d'analyser un deck qui s'est arrêté à l'opus III ^^'

Malipit

Malipit

Posté le 9 janv. 2019 à 13:56:08

Je ne suis pas convaincu par Aerith dans ce deck. La synergie avec Zack peut-être sympa, mais ca ne vaut pas le coup de rajouter une 3ème couleur qui va plus souvent alourdir ta main avec des cartes que tu ne peux pas jouer car pas de quoi les payer sur l'instant.

De même je rejoint l'avis de Shin sur les 11 clouds. Spammer Omnislash ou Climhazard n'est pas un bénéfice qui vaille le coup d'avoir une main avec 3 cloud que tu ne pourras pas jouer autrement, surtout si ton adversaire joue un deck aggro / tempo avec beaucoup d'avants sur le terrain.

Enfin, Biggs est inutile dans ce deck vu que tu n'as pas de soutien qui peuvent aller en break zone.


Vivre, c'est prouver qu'on vit ?
Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 9 janv. 2019 à 14:37:47

Malipit a dit :

De même je rejoint l'avis de Lastdreamer sur les 11 clouds. Spammer Omnislash ou Climhazard n'est pas un bénéfice qui vaille le coup d'avoir une main avec 3 cloud que tu ne pourras pas jouer autrement, surtout si ton adversaire joue un deck aggro / tempo avec beaucoup d'avants sur le terrain.

Je sais que mon pseudo est rouge aussi mais je ne suis pas Lastdreamer ;)

Malipit

Malipit

Posté le 10 janv. 2019 à 13:17:45

...... Je corrige

Shin a dit :

Malipit a dit :

De même je rejoint l'avis de Lastdreamer sur les 11 clouds. Spammer Omnislash ou Climhazard n'est pas un bénéfice qui vaille le coup d'avoir une main avec 3 cloud que tu ne pourras pas jouer autrement, surtout si ton adversaire joue un deck aggro / tempo avec beaucoup d'avants sur le terrain.

Je sais que mon pseudo est rouge aussi mais je ne suis pas Lastdreamer ;)


Vivre, c'est prouver qu'on vit ?