Nouvel lenne R + valefor L
Saïlar

Saïlar

Posté le 20 mars 2017 à 13:04:34

Salut tout le monde!

Petite question au sujet du pouvoir de Lenne R:

Si je la met en équipe avec yuna et j'attaque, j'utilise son pouvoir pour lancer Valefore L.

Que se passe-t-il?

-On résout en entier son card text qui dit qu'elle va dans la break zone (pas d'interruption de son effet).

-Elle remonte immédiatement en main (Son card text laisse entendre que l'on lance l'invocation en interrompant son card text).

 

Jeyster34

Jeyster34

Arbitre - Posté le 20 mars 2017 à 13:14:44

Salut Saïlar ! C'est une bonne question ça ! Sans en être persuadé, je dirais que Lenne R va dans la Break Zone avant que Valefore L ne passe en pile. Tout son card text correspond à une seule capacité auto, quand cette capacité est résolue, elle est résolu en entier d'un coup et pas en morceaux.

Dans Magic, on a des cartes similaires qui ont posées ce même type de questionnement. Les dev ont trouvé un moyen de rendre les choses lisibles en allant à la ligne dans le card text pour bien montrer que l'on passe à une autre capacité. J'espère que ce sera tout aussi clair avec FFTCG !


Échanges réalisés : Kingfantasy (parfait), neofrager (parfait), Lye23 (parfait), Day-Day (parfait), Mat_thebat (parfait), Dodge (À ÉVITER : état des cartes non conforme à la description, ne reconnaît pas son erreur :/ ), Romi (très bien), Coubo (parfait, 2 fois), Anthony Pochet (parfait), Cloud'soorts (parfait, 2 fois), Wohlrajh (parfait), Thaanos (très bien), Kerochancaptor (parfait), Yannarteuh (parfait), An4King (bof : mauvaise communication et état des cartes non conforme à la description), Bejita (parfait), TicBreizh (parfait), Fémur Limpide (parfait), Harkh13 (bof : 3 cartes sur 5 dans un état loin d'être conforme à leur description), Jyryo (parfait), Koyuki (parfait), JacKalh (parfait), DjidaneZokawa (parfait, 2 fois), Gruic (parfait), Sorakairi86 (parfait), Firloxan (parfait), Luximor (parfait), Forda (parfait), Bébey (parfait), Yiruld (parfait)
Saïlar

Saïlar

Posté le 20 mars 2017 à 16:57:30

Ce qui me chiffonne, c'est que le card text laisse insinuer qu'il faut lancer immédiatement l'invocation. Il est précisé que si tu ne la lance pas tu la met dans la breakzone. Comme si l'invocation devenais un effet du card text. 

Hillslion

Hillslion

Posté le 20 mars 2017 à 17:09:59

Pour moi, ça se résoud ainsi :
- L'invocation est résolue en premier. (ou envoyée en Break Zone si elle est invalidée, Lenne est envoyée en Break Zone si la condition est remplie)
- L'attaque en équipe est ensuite résolue. (de la même façon que jouer un Leviathan sur un Avant d'une équipe n'annule pas l'attaque de l'équipe)
C'est donc une gestion de la pile tout à fait habituelle selon moi.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Rith

Rith

Arbitre - Posté le 20 mars 2017 à 17:30:48

On n'interrompt jamais une capa en train de se résoudre.
Jouer une invoc ne veut pas dire la résoudre, celle ci est placée en pile, et les joueurs pourront y répondre.
Comme tout cela se passe à la déclaration de l'attaque, les effets de la capa de Lenne puis de l'invoc vont se résoudre avant même la déclaration des bloqueurs.

Ca se passe dans cet ordre :

-On résoud l'intégralité de la capa de Lenne (cherchez une invoc, la jouer et placer Lenne en Break Zone)

-On résoud l'invocation

-On déclare un bloqueur

Deux choses à noter, l'invoc que l'on va chercher pourra donc nous débarasser d'un Avant adverse avant que celui ci ne puisse être déclaré comme bloqueur et Lenne est placée en Break Zone au début de l'attaque, elle ne sera donc plus là pour infliger des dégats.


Joueur/Joueuse dans le 91 : http://lecercle.xooit.fr/
Fyce

Fyce

Posté le 20 mars 2017 à 17:34:05

Valefore va aller sur la Pile, au dessus de ce qu'il y a déjà. Mais ça n'implique pas qu'il faut la résoudre immédiatement.
La compétence de Lenne va aller jusqu'au bout, et si l'invocation coûte 5 ou plus (ce qui est le cas du Valefore qui a été mit sur la Pile), Lenne va en Break Zone. À cet instant, Valefore n'a toujours pas été résolu.

D'ailleurs, Valefore ne sera pas résolu tant que la Priorité n'aura pas été passée. Après que quelque chose soit résolu depuis la Pile, le joueur actif obtient la priorité... Donc vu que la compétence de Lenne vient de se résoudre, le joueur qui l'a lancé obtient la possibilité de continuer de mettre des trucs sur la Pile, au dessus de Valefore, tout comme son adversaire à qui il faudra passer la Priorité. Valefore ne sera résolu qu'une fois que les deux joueurs ne feront plus rien.

Fyce

Fyce

Posté le 24 mars 2017 à 03:27:08

Quelqu'un a été demander au concepteur du jeu, qui confirme bien les réponses qu'on a donné : https://twitter.com/john_monocolor/status/844907169417904128

Je ne sais pas si cette personne passe sur les forums et a vu se sujet en n'étant pas satisfait des réponses, ou si c'est une pure coïncidence. Je vais donner le bénéfice du doute à la coïncidence, pour pas faire de vilaine réponse dans le cas où c'était délibéré.

Hillslion

Hillslion

Posté le 24 mars 2017 à 04:49:31

Il y avait eu une discussion sur cette carte sur un groupe FB il me semble, donc c'est pas "forcément" lié.
Il me semble toutefois que cette personne fait bien partie de la communauté (facebook au minimum, mais le forum j'sais pas) quoi qu'il arrive, donc difficile à dire. ^^

Après, je redis également ce que j'ai dit dans l'autre sujet : poser la question permet au concepteur de transmettre la réponse de façon mondiale (et pas seulement chez nous en france), donc c'est pas inutile de poser des questions même en ayant déjà les réponses, car il y aura forcément d'autres gens qui se la poseront aussi.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***