question sur [2-138L] yuna
rocklee71

rocklee71

Posté le 30 janv. 2019 à 15:06:24

Bonjour, comme le nom de mon topic l'indique, j'aimerais trouver une réponse à une question concernant yuna eau.gif[2-138L] Yuna 

Un ami contre qui j'ai jouer avait donc cette carte sur son terrain en équipe avec Lenne eau.gif[2-142R] Lenne.

De mon coté j'avais Hope vent.gif[7-062R] Hope et d'autres avants ainsi que un job père ET mère en soutien, ainsi que  Maria vent.gif[1-083H] Maria

Mon Hope obtient donc +2000 grâce à ses parents et +1000 grâce à Maria.

Ma question est donc : Quand Yuna attaque, sa compétence automatique qui annule les compétences des personnages adverses s'active. Est-ce que mon Hope est affecté? puisqu'il ne peux pas être choisi par les compétences. Et sinon, à combien sélèvera sa force au moment de l'attaque de Yuna? 7000, 9000 ou 10000?

Merci de vos réponses

Linking

Linking

Posté le 30 janv. 2019 à 15:45:04

Bonjour,

Pour moi, etant donné que tous les personnages contrôlés perdent leurs compétences hope ainsi que les soutiens seront affectés donc il n'aura plus le boost de maria ni son boost pour job père et mère.

De plus l'effet yuna ne cible pas donc affecte hope.

Il fera donc 7000 de dégât à l'équipe adverse.



Échange parfait effectué avec : Yannarteuh,Yu,Fabriss,Gruic,fredoudou82,Lastdreamer,Darkpadbra,Cid Highwind,Akari,Malipit,Aokunaru
Pizza54

Pizza54

Posté le 30 janv. 2019 à 16:00:57

Quand Yuna attaque, tous les personnages de l'adversaire (autres que lumière et ténèbres) perdent TOUTES leurs compétences, quelles qu'elles soient. Donc, Hope sera une belle 7000 qui fait rien et Maria sera un bon gros soutien à 4 sans capacité. La capa de Yuna ne cible effectivement pas.
Et oui, Yuna, c'est fort mais en vrai, faut jouer Halicarnasse qui fait la même chose avec effet d'entrée en jeu ;-/

rocklee71

rocklee71

Posté le 30 janv. 2019 à 17:21:29

Ok merci, sinon vous connaissez une stratégie particulière ou des certaines cartes qui peuvent la contrer? Parce que je la trouve fumée comme carte, mais elle est rarement jouée en tournoi. Je me demande bien pourquoi.


Hillslion

Hillslion

Posté le 30 janv. 2019 à 17:46:07

Parce que Halicarnasse a pris le relais, comme ça a été dit plus haut. ^^
Le fait que Yuna doive attaquer pour déclencher l'effet n'est pas pratique, tandis que halicarnasse le fait en effet d'entrée, bien plus facile à utiliser donc.
De plus, Yuna n'affecte pas les Lumières/Ténèbres, alors que Halicarnasse oui.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Pizza54

Pizza54

Posté le 30 janv. 2019 à 18:44:19

Yuna et Halicarnasse ont un effet fumé peut-être mais ce sont presque les seules vraies solutions contre un Dadaluma par exemple donc encore heureux que de telles cartes existent...

sgdb

sgdb

Posté le 30 janv. 2019 à 22:41:38

À la difference que halicarnasse n affecte que les avants, ce qui est moins fort que yuna. Mais le fait qu'il faille attaquer avec yuna, ce qui est facilement contrable, fait que halicarnasse est en effet plus interessant. ^^

Pizza54

Pizza54

Posté le 31 janv. 2019 à 10:57:23

En vrai, Yuna c'est très fort. C'est juste différent. Halicarnasse fera à coup sûr son effet mais 1 fois dans la partie tandis qu'une Yuna (qui peut potentiellement déclencher son effet à chaque tour) jouera plus le rôle d'une menace qu'il faut gérer sous peine de ne plus pouvoir protéger efficacement ses avants. Par contre, pour jouer Yuna de façon optimale, il faut builder autour (jouer de quoi la protéger et surtout de quoi lui permettre d'attaquer sans qu'elle ne s'empale sur les avants adverses). Donc, il est beaucoup plus facile de rentrer Halicarnasse dans un deck mais j'aurai tendance à dire que Yuna est potentiellement + forte qu'Halicarnasse. 

Hillslion

Hillslion

Posté le 31 janv. 2019 à 14:55:54

Non Halicarnasse peut faire son effet bien plus d'une fois dans une partie grâce à Mage temporel, Linoa, Erudit, Tidus et autres.
C'est justement la facilité d'utilisation qui fait que c'est une bien meilleure carte parce que l'obligation d'attaque est bien trop problématique pour protéger Yuna.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Avrel

Avrel

Arbitre - Posté le 1 févr. 2019 à 05:22:00

En vérité, cette yuna est vraiment pas top avant tout pour son nom lol.. La yuna soutien opus 1 est tellement forte que c'est difficile d'en intégrer d'autres dans les decks.. 


Échanges :
Saiz2 (Super), Rith (2 fois parfait), Slybaoth (Parfait), Leglouton (Parfait), Polybe (Parfait), Superloutre (Parfait), Guizmar (Parfait), David david (Parfait), Fémur Limpide (Parfait), Palourde (Parfait, très honnête), helixio (en cours)
Achats :
Izanagi (Parfait), Axroche (Parfait), Yruld (Parfait), Hillslion (Parfait)