Question sur la phase d'attaque
Lionel

Lionel

Posté le 4 mars 2017 à 11:22:57

Alors je vais tenter de vous expliquer,

C'est le tour de mon adversaire, il a Squall et Laguna R (qui de base a 7000 d'attaque, mais qui est a 9000 grâce au Squall présent sur le terrain).

Moi de mon côté j'ai juste Cloud L.

Moi adversaire attaque donc avec Laguna R qui est à 9000 grâce à la présence de Squall.

Ma question est: Est-ce que je peut bloquer avec Cloud L, faire omnislash sur Squall pour qu'au moment des dégâts le Laguna R soit a 7000 et qu'il s'empalle sur le Cloud L.

Merci à tous pour vos réponses.

Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 4 mars 2017 à 11:29:54

Oui tu peux ;)

Le fait de bloquer ne t'empêche pas d'utilser tes compétences spéciales. Et si Squall disparait alors Laguna repasse à 7000 de force ^^

Rith

Rith

Arbitre - Posté le 4 mars 2017 à 11:32:46

Oui, tu peux faire ça :)

Entre le moment où les bloqueurs sont déclarés et le moment où les dégats sont infligés, les joueurs peuvent agir (capa, invoc,...)

Le bonus de +2k sur Laguna est vérifié en permanence, ca ne passe pas par la pile et ça disparait dès que la condition n'est plus vérifiée.

Ca donne :

-Déclaration des bloqueurs (Cloud L)

-Les joueurs jouent/activent des capa ou invoc (Omnislash sur Squall)

-Les dégats des avants sont infligés (Cloud inflige 8k, Laguna 7K puisque Squall n'est plus en jeu)


Joueur/Joueuse dans le 91 : http://lecercle.xooit.fr/
Yannarteuh

Yannarteuh

Arbitre - Posté le 4 mars 2017 à 11:39:33

Salut,

Oui c'est tout a fait possible,

La phase de combat se passe de la sorte :

entrée en phase de combat, déclaration de l'attaquant, déclaration des bloqueurs, phase de dégats.

Tu as le droit d'agir dans chacune de ces phases (sauf la phase de dégat) donc tu peux bloquer, et avant de passer a la phase des dégats, tu lui détruit Squall (ceci dit, ton adversaire peux aussi avoir des réponses)

Lionel

Lionel

Posté le 5 mars 2017 à 09:25:46

Coucou tout le monde, je vous remercie pour ses réponses, je n'étais pas sur que l'on puisse agir entre les bloqueurs et les dégâts. Genre qu'on puisse répondre au commencement de la phase de dégâts.

milo-scorpion

milo-scorpion

Posté le 5 mars 2017 à 10:46:37

Oui par contre quand tu va faire ton omnislash, ton CLOUD va se retrouver dullé


échanges effectués sur le site avec :
** Groumph ; Slybaoth ; Bestlinks ; Akari ; Hillsion ; Neecow ; Norga ; néofrager ; Lawlz ; Forda ; Rith ; Saiz2 ; neko94 ; Jackhahl ; FrozenCloud, Satsumi **
Lionel

Lionel

Posté le 6 mars 2017 à 00:34:54

Donc on peut bien avoir des réponses au commencement de la phase de dégâts? Même si on est le joueur défenseur? Par rapport au priorité.

De la même façon que l'on peut avoir des réponses au commencement de la phase d'attaque et de la phase de bloque?

Lionel

Lionel

Posté le 7 mars 2017 à 17:15:04

Up !!

Rith

Rith

Arbitre - Posté le 7 mars 2017 à 17:26:30

Oui tout à fait, tu peux agir au début de la phase d'attaque avant que les attaquants ne soient déclaré. De la même facon, tu peux agir après que l'attaquant soit déclaré mais avant les bloques.


Joueur/Joueuse dans le 91 : http://lecercle.xooit.fr/
Lionel

Lionel

Posté le 7 mars 2017 à 22:12:31

Et donc, si j'ai bien compris, tu peux aussi agir avant les dégâts? Genre si je dit "en réponse à la phase de dégât je fait ma compétence spéciale ou mon invocation" ça marche?

Je sais que on tourne un peu en rond, mais je veux être sûr d'avoir bien compris le fonctionnement.

Merci.