question sur Mortalis
seto9999

seto9999

Posté le 13 avr. 2019 à 18:20:45

salut à tous

encore un doute quelle horreur

voià je joue vent.gif[8-056R] Mortalis (IX) sur mon terrain et je choisis le méchant lumiere.gif[5-145L] Vaan que je retire du jeu,

ensuite peut-importe comment vent.gif[8-056R] Mortalis (IX) quitte le terrain mais mon adversaire avait mis un vent.gif[2-051L] Vaan

que devient donc lumiere.gif[5-145L] Vaan soit en stand-by soit en break zone soit mon adversaire choisi un des deux vann


je ne perds jamais , soit je gagne , soit j’apprends .
partenariat
Trent

Trent

Posté le 14 avr. 2019 à 00:09:39

Je suis pas sur, mais il me semble que les deux vont en breakzone, j'en profite pour poser une question du même genre :

J'ai vent.gif[8-056R] Mortalis (IX) qui a manger un lumiere.gif[2-145L] Guerrier de la Lumière, mon adversaire pose un lumiere.gif[7-128H] Yuri sur son bord, si mortalis lache la prise (pour X raison) et fait se rencontrer les deux avants lumière, kékisse passe ?!


I will never be a memory...
/drop the mic
Hillslion

Hillslion

Posté le 14 avr. 2019 à 00:15:00

Non, si lorsque Mortalis quitte le terrain, l'Avant ne peut pas revenir légalement en jeu, il reste retiré du jeu.
C'est valable autant pour l'exemple de Vaan que pour celui de Guerrier de Lumière/Yuri.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
seto9999

seto9999

Posté le 14 avr. 2019 à 09:13:23

ok mais on fait quoi des cartes hors du jeu ? il y reste du coup toute la parti ?


je ne perds jamais , soit je gagne , soit j’apprends .
Talish

Talish

Posté le 14 avr. 2019 à 09:16:12

C'est exact, elles sont exclus définitivement de la partie sans possibilité de revenir.

Ydden

Ydden

Posté le 16 avr. 2019 à 10:21:24

Bonjour,

Pourquoi ne vont-elles pas au pire en break zone ?

La carte stipule Retirez-le du jeu TANT QUE Mortalis (IX) est sur le terrain.

Du coup si Mortalis n'est plus sur le terrain à un moment donné pourquoi l'avant ayant subit Mortalis devrait resté retiré du jeu ?

Désolé pour la redondance de la question mais je ne comprend vraiment pas '^^.

 

 

 

 

Avrel

Avrel

Arbitre - Posté le 16 avr. 2019 à 11:37:09
Ydden a dit :
undefined

Tout simplement parce que c'est illégal de faire rentrer sur le terrain vaan ou yuri dans ces situations.

Donc les avants retirés du jeu par mortalis, ou dorgann restent où ils sont si ils ne peuvent pas revenir sur le terrain. 


Échanges :
Saiz2 (Super), Rith (2 fois parfait), Slybaoth (Parfait), Leglouton (Parfait), Polybe (Parfait), Superloutre (Parfait), Guizmar (Parfait), David david (Parfait), Fémur Limpide (Parfait), Palourde (Parfait, très honnête), helixio (en cours)
Achats :
Izanagi (Parfait), Axroche (Parfait), Yruld (Parfait), Hillslion (Parfait)
ZenRPGs

ZenRPGs

Posté le 16 avr. 2019 à 14:19:07

Je viens de comprendre :

- Dans le premier cas c'est parce qu'on ne peut pas avoir 2 cartes ayant le même nom sur le terrain (sauf si elles ont le symbole de cartes empilées).

- Dans le second cas c'est parce qu'il n'est pas possible d'avoir 2 personnages lumières/ténèbres en même temps sur le terrain. Dans ce cas là, guerrier de la lumière ne pourra revenir que si Yuri dégage, c'est ça ?

Hillslion

Hillslion

Posté le 16 avr. 2019 à 15:28:49

C'est exactement ça. Si la légalité empêche l'Avant retiré du jeu de revenir, bah il n'est pas autorisé à revenir et donc reste exclu du jeu.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Ydden

Ydden

Posté le 17 avr. 2019 à 10:23:27

S'ayez j'ai compris T_T.

Dans le cas de figure ou un Vaan a été retiré du jeu par Mortalis, Puis dans un second temps un autre Vaan arrive sur le terrain.

Si Mortalis est détruit, OK le 1er Vaan reste retiré du jeu.

Mais si le 2eme Vaan est détruit le premier à l'origine retiré du jeu peut revenir sur le terrain ?

Et si oui reviens t-il dans la position qu'il avait avant d'être retiré (dullé/activé?)